Techno » Téléphonie, Test

Mise à l’essai du Moto G de Motorola (vidéo)

Publié par Maxime Johnson le 5 décembre 20138 commentaires

Moto G

J’ai essayé ces derniers temps le nouveau Moto G de Motorola, un appareil dont j’avais vanté ici même le potentiel lors de son annonce en novembre. Mes conclusions? Malgré quelques défauts, l’appareil est à la hauteur de mes attentes, ce qui en fait – et de loin – le meilleur téléphone dans sa catégorie, et celui offrant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

Pour ceux qui aiment les comparaisons, c’est un peu comme si on avait l’équivalent d’une Ford Focus, mais au prix d’une Fiesta. Un Johnny Walker Black Label au prix d’un Red Label, un Diner Kraft au prix d’un Macaroni au fromage Sans Nom. Le Moto G n’est pas un téléphone haut de gamme. Mais celui-ci offre quand même les performances et la qualité d’un bon appareil de milieu de gamme, à un prix vraiment abordable, de 150 à 200$ sans entente.

Comme je l’explique dans la vidéo suivante, il s’agit, à mon avis, d’un excellent appareil pour quiconque souhaite acquérir un premier téléphone intelligent, pour quelqu’un qui est prêt à vivre avec ses quelques défauts (tout particulièrement son appareil photo limité et sa capacité de 8 Go seulement) ou encore pour quiconque souhaite avoir un forfait mensuel abordable, sans se ruiner à l’achat du téléphone pour autant.

Pour ceux qui préfèrent une critique écrite, voici mon test publié hier sur Radio-Canada.ca. Pour les autres, voici ma critique vidéo de l’appareil:

Mise à jour
Considérant qu’il est maintenant plus facile de déverouiller un téléphone intelligent acheté plein prix depuis l’arrivée du Code sur les services sans fil du CRTC, plusieurs pourraient être intéressés d’acheter le Moto G chez Koodo et d’ensuite magasiner un forfait ailleurs. Pour ceux-là, notons que le Moto G n’est PAS compatible avec les réseaux de Vidéotron et Public Mobile, mais qu’il est compatible avec les autres réseaux.




8 commentaires »

  • Fred a dit:

    Compatible videotron?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    Fred: non, ce n’est pas compatible!

  • Thund3rbay a dit:

    Adresse au usa avec carte de credit us ?
    Go to motorola une version avec band aws pour videotron wind est en vente

  • TheRaymanFr a dit:

    Tu explique tres bien tes video je m’abonne et ton site et tres bien présenter . Bonne continuation .

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @TheRaymanFR: Merci!

  • Yves Lefebvre a dit:

    Comment fait-on pour transférer les photos sur mon ordinateur?

    Windows XP (SP3) ne reconnait pas la ‘motorola adb interface’

    Merci!

  • Gilles Sunshine a dit:

    Videotron offre maintenant le Moto G à $229.95 (sans entente) mais avec 16 Go de mémoire interne ce qui est plus important que le même modèle offert à $149.99 avec seulement 8Go de mémoire interne chez Virgin. Considérant que je veux utiliser le téléphone sur le réseau de Bell , dois-je me limiter au modèle offert chez Virgin que je ferai déverouillé ou celui de Vidéotron, que je préfererais dû à sa mémoire plus imposante, fonctionnera-t-il sur le réseau de Bell ? Vidéotron et/ou Virgin accepte-t-il facilement de vendre le téléphone sans activation ?

  • alex a dit:

    moi je cherche une compagnie de cellulaire qui pourrait me brancher avec un forfait mobile toute avec au moins 3 a 4G de donne a un prix raisonnable avant j avais tout illimite donne internet inclus mais maintenant je n ai que un g de donne ce n est pas suffisant je magazine

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com