Asus Transformer Prime: lancement au Canada au début décembre

4 novembre 2011 à 12:59

J’ai parlé plus tôt aujourd’hui de la tablette Android Asus Transfomer Prime, la première tablette Android à être équipée d’un processeur quatre cœur Kal-El de Nvidia. La tablette devrait finalement être lancée au Canada en même temps qu’aux États-Unis, et être disponible chez les détaillants au début décembre, selon ce que m’a confirmé la compagnie ce matin.

Évidemment, Asus a parfois eu de la difficulté à respecter ses délais et à distribuer ses appareils les plus populaires en quantité suffisante, la disponibilité de la tablette (qui écrase carrément la concurrence au benchmark Antutu) n’est donc pas complètement garantie pour la période des fêtes.

La tablette Asus Transormer Prime est en quelque sorte la première tablette de la future génération de tablettes Android. En plus de son puissant processeur, celle-ci offre un écran de 10 pouces, une prise mini-HDMI, une fente pour cartes SD, 1 Go de RAM et son n’épaisseur n’est que de 8,3mm.

Celle-ci sera offerte encore une fois avec un clavier en option, qui permet de transformer sa tablette en ordinateur portatif et d’augmenter son autonomie à 14,5 heures.

La Transformer Prime devrait être équipée d’Android Honeycomb au lancement, mais sa mise à jour vers Ice Cream Sandwich ne devrait pas tarder (Asus a d’ailleurs une bonne feuille de route de ce côté).