Benchmark: la tablette Asus Transformer Prime écrase la concurrence

4 novembre 2011 à 11:14

Un nouvel appareil Android trône désormais au sommet du graphique comparatif du benchmark AnTuTu: la future tablette Asus Transformer Prime, la première qui devrait être lancée avec le processeur quatre cœur Kal-El de Nvidia. Le résultat est définitivement impressionnant.

Le pointage de la tablette semble en effet dépasser les 10 000 points, alors que son plus proche concurrent, le Galaxy Nexus, atteint tout juste les 6000 points.

Le HTC Raider qui vient tout juste d’être lancé chez nous, et avec lequel j’ai obtenu ce pointage, ne dépasse pour sa part même pas les 5000 points.

Comme on pouvait s’en douter, la tablette se démarque surtout dans les tests touchant directement le processeur (et la RAM). Ses performances graphiques semblent toutefois similaires à celles des autres appareils haut de gamme sur le marché.

Évidemment, un pointage élevé à un benchmark n’a pas toujours d’impact dans l’utilisation quotidienne d’un appareil, mais le potentiel de la Transformer Prime est définitivement élevé.

Rappelons que la tablette Asus Transformer Prime devrait être lancée (du moins dans certains pays, la date de son lancement canadien n’a toujours pas été confirmé) au cours des prochains jours.

Celle-ci offre en plus de son processeur quatre cœur Kal-El un port mini-HDMI, un écran de 10 pouces, une fente pour cartes SD (oui!) et une épaisseur de 8,3mm seulement.

Mise à jour: Asus m’a finalement confirmé que le lancement canadien de la tablette devrait se faire au début décembre.