Techno » Téléphonie, Test, Toujours d'actualité

Test du Samsung Galaxy S2 (offert chez Bell et Virgin Mobile)

Publié par Maxime Johnson le 29 juin 2011158 commentaires

Test du Gamsung Galaxy S2 chez Bell Canada

Le téléphone Android Samsung Galaxy S2, offert au Canada chez Bell et Virgin Mobile, est un téléphone puissant, mince, et doté d’un superbe écran tout simplement superbe. Peut-être se fera-t-il rattraper par l’iPhone 5 (ou peu importe le nom que le successeur de l’iPhone 4 portera), mais pour l’instant, il s’agit du meilleur téléphone offert sur le marché, toutes catégories confondues. Mise à l’essai.

Voici une petite présentation vidéo de l’appareil:

Caractéristiques
Le Samsung Galaxy S2 lancé au Canada est un téléphone équipé du système d’exploitation Android Gingerbread 2.3.3, de l’interface TouchWiz de Samsung, d’une capacité interne de 16 Go (environ 11,5 sont accessibles), d’une fente pour ajouter une carte microSD supplémentaire et du processeur double cœur Samsung Exynos cadencé à 1,2 GHz, avec graphiques Mali-400 MP.

Côté écran et multimédia, celui-ci est équipé d’un grand écran Super AMOLED Plus de 4,3 pouces (480 par 800 pixels) avec une protection Gorilla Glass, d’une caméra frontale de 2 mégapixels et d’une caméra arrière de 8 mégapixels avec flash. Il est compatible par défaut avec plusieurs formats vidéo, notamment H.264, DivX et Xvid, et il est capable d’enregistrer et de lire à une résolution de 1080p.

Il offre également une connectivité pentabande UMTS avec vitesse HSPA+ (21 Mbps) et une batterie 1650 mAH.

Malheureusement, contrairement à certains Samsung Galaxy S2 lancés ailleurs dans le monde, le modèle canadien n’inclut pas de puce NFC.

Celui-ci n’offre également aucun port HDMI, mais un adaptateur micro USB – HDMI devrait permettre de le relier à son téléviseur. Un adaptateur micro USB – USB devrait également être éventuellement disponible.

Design et qualité

Les caractéristiques du Samsung Galaxy S2 sont excellentes, ça ne fait aucun doute, mais c’est surtout le design extérieur de l’appareil qui impressionne.

En effet, le SGS2 ne fait que 8,49 mm d’épaisseur, soit moins que l’iPhone 4, et il pèse un ridicule 116 grammes. Cette minceur et ce poids en font d’ailleurs un appareil qui se porte bien dans les poches, malgré son grand écran.

Il s’agit d’un appareil tout en plastique (ce qui explique la légèreté), mais qui ne fait pas bon marché pour autant. Au contraire, le SGS2 est clairement un appareil haut de gamme.

Celui-ci offre trois boutons au bas de l’écran: un bouton physique principal (home) au centre, et deux boutons capacitifs, menu à gauche, et retour en arrière à droite.

Écran

Le SGS2 est le premier téléphone à offrir un écran de type Super AMOLED Plus, le successeur du Super AMOLED que l’on retrouvait dans les Samsung Galaxy S l’année dernière.

L’écran Super Amoled Plus est lumineux, et ses couleurs sont probablement les plus belles que j’ai eu l’occasion de voir sur un téléphone intelligent. Les plus réalistes? Peut-être pas (les couleurs sont en fait anormalement saturées), mais ce n’est pas le réalisme que l’on recherche de toute façon avec ce genre d’appareil.

Le texte est écrit gros, les images sont belles (les amateurs plus avancés seront heureux d’apprendre que Samsung a laissé tomber la matrice PenTile avec cette nouvelle technologie), et le format 4.3 pouces demeure – selon moi – le plus intéressant pour un téléphone intelligent, puisque ceux-ci sont – pour plusieurs -bien plus utilisés pour leurs fonctions intelligentes que pour simplement passer des appels.

Il est bon de noter toutefois que même si la qualité de l’image de l’écran Super AMOLED Plus est excellente, sa résolution, elle, est plus décevante, à seulement 480 par 800 pixels.

Plusieurs téléphones lancés cet été offrent plutôt une meilleure résolution qHD de 960 par 540 pixels, ce qui rend les détails un peu plus précis. Voici deux petites comparaisons entre les écrans du Samsung Galaxy S2 et du HTC Sensation 4G :

Logiciel

Le Samsung Galaxy S2 offre Android Gingerbread 2.3.3. Il ne s’agit pas de la dernière version exactement (2.3.4), mais ce n’est pas loin non plus.

Côté personnalisations de Samsung, celles-ci ressemblent aux personnalisations TouchWiz que l’on retrouvait sur le Samsung Galaxy S original. Celle-ci change passablement la version vanille d’Android, mais honnêtement, il n’y a rien de bien exceptionnel à relever.

Les quelques bons coups (les paramètres faciles d’accès dans la barre de notifications, par exemple) se retrouvent généralement sur toutes les interfaces personnalisées, et les coups les moins bons (il est possible de faire des gestuelles en utilisant le gyroscope du téléphone, pour agrandir une photo en penchant son appareil par exemple, mais ces gestuelles nuisent plus souvent qu’autrement) peuvent être désactivés de toute façon.

Quelques applications de Samsung se démarquent quand même de la compétition, notamment Kies Air, qui permet d’accéder aux données de son téléphone à partir d’un navigateur Web, à condition que son ordinateur et son téléphone soient reliés sur le même réseau sans fil. Kies Air donne accès à ses photos et ses vidéos, à sa musique, à ses favoris, à ses messages, ses contacts, ses fichiers, etc. Il est même possible de faire jouer directement sa musique depuis son navigateur Web.

Bonne nouvelle également, des dirigeants de Samsung Canada m’ont confirmé que le Samsung Galaxy S2 sera mis à jour vers Android Ice Cream Sandwich au Canada, lorsque la prochaine version du système d’exploitation de Google sera disponible.

Les plus geeks apprécieront aussi de savoir que le bootloader du SGS2 canadien est débloqué, ce qui devrait permettre d’installer vos propres micrologiciels.

Le SGS2 est offert avec le clavier Samsung, très correct, et avec le clavier Swype, mais libre à vous d’installer le clavier qui vous chante.

Caméra

Je ne parle pas souvent des appareils-photo numériques de téléphones, mais juste un petit mot pour dire que j’ai été agréablement surpris de la qualité de celui du Samsung Galaxy S2. Pas seulement à cause de la quantité de mégapixels, mais bien à cause de la qualité des images en tant que telle.

On est encore loin d’un appareil réflex, et les clichés pris à la noirceur sont encore très problématiques, mais voici quelques exemples de clichés pour vous donner un aperçu:

Notons toutefois que les vidéos à 1080p elles, en plus de drainer votre batterie, offrent une qualité plutôt décevante (voir vidéo plus haut dans le texte).

Performances

Une image vaut mille mots…

À titre indicatif, les téléphones Android double cœur équipés d’un processeur Tegra 2 vendus au Canada (LG Optimus 2X chez Vidéotron, Motorola Atrix chez Bell) offrent plutôt un pointage de 2600 / 2700, près de 1000 points sous les 3500 – 3600 du Samsung Galaxy S2!

Évidemment, un benchmark du genre a ses limites, mais comme vous pouvez vous en douter, l’appareil semble tout à fait fluide dans un usage régulier.

Côté vitesse, j’obtiens environ 4 Mbit/s en téléchargement dans la région de Montréal sur le réseau de Bell. N’hésitez pas à partager vos vitesses dans les commentaires lorsque l’appareil sera disponible dans votre secteur!

L’autonomie du SGS2 est pour sa part correcte sans plus. Il est assez facile de passer une journée complète régulière, même avec une utilisation relativement soutenue. Aucun record ne sera toutefois battu par l’appareil de Samsung, et une seconde batterie ou une recharge sera nécessaire pour une très grosse journée.

Malheureusement, tout n’est pas rose non plus, et le Samsung Galaxy S2 laisse un peu à désirer quant à la qualité des appels audio. Surtout leur volume en fait. Rien de dramatique, mais ceux qui entendent généralement mal et qui demandent toujours à leur entourage de tout répéter préfèreront probablement passer un appel test dans une boutique Bell pour voir si le volume leur convient.

Finalement, notons que contrairement au Galaxy S Vibrant, le GPS fonctionne parfaitement, avec rapidité et précision.

SGS2 au Canada
Le Samsung Galaxy S2 est offert chez Bell et Virgin Mobile pour 169,95$ avec une entente de trois ans, ou 599,95$ sans entente. L’appareil est offert en exclusivité chez Bell (Virgin Mobile appartient à Bell), le Samsung Galaxy S2 ne sera donc pas offert chez Rogers, Telus et Vidéotron.

En résumé
Le Samsung Galaxy S2 possède à peu près toutes les qualités que l’on recherche dans un téléphone intelligent : il est le téléphone le plus performant sur le marché, il est équipé d’un système d’exploitation récent et il sera éventuellement mis à jour vers la prochaine version de ce système, il offre une bonne capacité (une capacité qu’il est possible d’augmenter avec une carte microSD) et son écran est tout simplement excellent.

On regrette un peu l’absence de puce NFC par contre. Samsung Canada affirme avoir laissé tomber la puce puisque les services compatibles n’étaient pas encore disponibles. On veut bien, mais l’une des forces du SGS2 est que l’appareil demeurera bon encore longtemps. Sa durée de vie sera loin d’être terminée lorsque les premiers services utilisant une puce NFC seront lancés. Dommage.

Malgré cette petite lacune, le Samsung Galaxy S2 demeure un téléphone intelligent d’exception, probablement le meilleur disponible à l’heure actuelle, et je n’aurais aucun problème à recommander son achat.




158 commentaires »

  • Mendeavor a dit:

    Ouais :-S Là je suis vraiment confu … Milstone 3 ou SGS2 ?

  • vansfield a dit:

    SGSII ..! :D

    En passant Maxime, la nouvelles sur MobileSyrup parlait plutôt de 79.99$

    http://mobilesyrup.com/2011/06/29/sasktel-to-release-the-samsung-galaxy-s-ii-at-79-99-on-a-3-year/#comments

    Sinon merci beaucoup, je l’attend avec impatience, ce sera un excellent changement pour mon iPhone 4!

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Vansfield : oui, en effet, c’est une info que j’ai reçu seulement ce matin de Samsung, je l’ai ajouté un peu trop rapidement :) . Merci!

  • andré a dit:

    le son me pose un problème

  • maxilapo a dit:

    Impressionnant !

    Espérons que l’iPhone 5 ne soit pas qu’une copie de ces caractéristiques et qu’il aura un petit plus !

  • Bob a dit:

    SGS2, Sensation, Atrix, Desire Z, futur Milestone 3. Bell a vraiment tous les modèles pour tous les goûts. Rogers et Telus n’ont rien.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @bob : ce n’est presque pas croyable à quel point Bell a passé un sapin aux autres opérateurs au cours des derniers mois…

    Au moins Videotron ont le LG Optimus 2x, mais Rogers et Telus sont complètement absents du haut de la gamme…

    Bell à du changer quelque chose dans sa stratégie qui a pris les autres de court, mais j’ignore quoi…

  • yannick a dit:

    J’hésite entre le sensation ou le s2 ;-)

  • Martin a dit:

    Maxime, est-ce que l’annonce d’aujourd’hui vient de Samsung ou de Bell/Virgins?

    Je pose la question afin de savoir s’il y a toujours une possibilité que Telus offre lui aussi ce téléphone.

  • vansfield a dit:

    @Martin

    Bell ont maintenant leur page, donc j’imagine que pour le moment l’annonce est seulement pour Bell. Cependant, il est pas mal certain que les autres opérateurs du « Big Three »

  • vansfield a dit:

    Le reçoive aussi. Désolé du double post, il y a eu un petit problème.

    Pour Martin, voici la page que Bell a mis en ligne : http://www.bell.ca/GalaxyS2

  • Bob a dit:

    Personnellement je n’attendrais pas trop après les autres opérateurs. Il ne faut pas oublier que Rogers et Telus ont eu le Galaxy S quelques mois après Bell, et que leurs versions étaient plus chères et sans caméra frontale. La version Bell, proche de la version internationale, est celle qui a tous le support de la communauté pour les ROMs tiers. Bref ceux qui ont attendu après Rogers, et encore pire après Telus, ont du être déçus.

    Rogers aurait l’Optimus 3D à la fin de l’été. D’après moi ça va être leur premier dual core.
    Telus viennent d’avoir un nouveau Samsung, le Galaxy S 4G. Ils ne veulent quand même pas le rendre obsolète après 2 mois, non?

  • @sebascoulombe a dit:

    Enfin !!!

    Le premier téléphone Android avec une fluidité « iPhonesque ». Dommage pour le NFC, mais de toute façon les infrastructures nécessaires ne seront pas place ici avant un an ou deux…

    En passant le prix sans contrat devrait être $599,95 puisque dans les détails du tirage de Bell, c’est la valeur déclarée. Étrange puisque le Sensation serait offert à $549,95.

    Malgré les rumeurs du Galaxy S2+ en septembre, je serai des plus heureux de remplacer mon SGS le 14 juillet par ce petit joujou :-)

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Martin @vansfield: c’est une exclusivité pour Bell. Rogers et Telus auront d’autres choses plus tard dans l’année de Samsung, mais pas le SGSII.

    @bob: pour Telus, je ne vois pas le Galaxy S 4G comme étant un problème. Après tout, Bell lance bien les Sensation et SGSII en même temps, ce qui est encore pire!

  • Maxime a dit:

    Telus a confirmé qu’il sort le HTC Statut (ChaCha) la joke le cell avec un bouton facebook LOL moi qui aime pas facebook.Telus visiblement a pas la bonne méthode pour les cellulaire haut de gamme.. J’ai décidé d’aller chez bell pour prendre le sensation le 5 juillet..

  • Stéphane Bouchard a dit:

    On ne peut juger de la qualité de photos numériques qu’en ayant accès à un exemple sous leur taille originale.

    Ainsi, tout ce qui n’est permis de constater sur les photos ci-dessus est la plage dynamique (dynamic range), qui est bien petite. Conséquence: très rapidement les zones lumineuses et les blancs sont tout simplement « brûlés » (EX: centre de la photo #1, partie supérieure de la photo #2 où le motif ligné est brûlé et tout le ciel de la photo 4 est brûlé net, fret, sec). Sur la dernière photo, remarquez comment le bleu de la lumière de gauche déborde sur la chevelure de la spectatrice…

    C’était ma critique photo du 29 juin ;)

  • Lucas a dit:

    bell vient de me convaincre. désolé telus, j’en ai marre des modèle trop peut trop tard.

  • andre1 a dit:

    Mon cher Maxime Johnson Bell doit payer 1000 dollars a chaque cliant de bell pour fausse publicilté

  • CHAP!! a dit:

    C’est l’appareil que j’attendais le plus, malheureusement pour moi le fournisseur m’intéresse moins….

    J’avais en tête de passer chez Vidéotron pour mon prochain téléphone, mais le LG Optimus 2X paraît un peu moins complet que le Galaxy S2. Étant donné que j’ai un engagement qui se termine dans 2 semaines, j’aimerais faire le changement rapidement…. Est-ce que je peux rêver à un version similaire de la part de Samsung avant la fin de l’été et compatible avec le réseau de Vidéotron?

  • wewewi a dit:

    J’aurais bcp aimé te voir aller un peu plus loin que l’éternel screenshot de bench sous Quadrant.

    Oui, il ets très puissant; on le sait. Tout le monde le crie sur tous les toits depuis des mois.
    Malheureusement, les GPU Mali ne prennent en charge rien d’autre que les specs basiques d’OpenGL ES; un seul format de compression des textures supporté.. je vous épargne les détails, mais toujours est-il que la plupart des « gros » jeux Android utilise l’une ou l’autre des compressions ne supportées;

    Super puissant, mais y’a super pas bcp de jeux pour en profiter, pour le moment.. Les commentaires d’acheteurs décus, voire enragés, ne se compent plus sur le net…

    C’est comme avoir une Geforce GTX 580 avec tout le bazar mais uniquement avec des drivers OpenGL.. Pour Doom3, ça torche, mais c’est pas nécéssairement ca qu’on a envie de faire avec…

    Right now un joueur doit aller vers l’Optimus 2x pour faire rouler un max de jeux; écran 800×480, Tegra2.. Les standards ont du bon!!
    Avec le reste tu prends une chance..

  • Philippe a dit:

    J’ai 14 ans, étant connaisseur avancé des téléphones cellulaires, il est clair que j’attend à la sortie de ce petit (pas si petit) bijou que Samsung vient de créer, le meilleur de tous les mondes, à l’exception de l’appareil photo. J’ai entendu dire, par le vendeur de future shop de mon magasin, que le SGS2 allais être équipé d’un écran semblable au Gorilla Glass, est-ce vrai?

  • seb a dit:

    et comparativement au HTC sensation, quel + et -? le seul désavantage du HTC serrait la durée de la batterie (suivant mes critères) car la petite différence de poid ou grandeur est négligeable et compensée par la robustesse du HTC (c’est ma conclusion)mais j’aimerais avoir votre avis! j’ai lu aussi que les logicielles installés sont plus simple et plus efficace sur HTC ???

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @stéphane: c’est quand même mieux que bien d’autres APN! Mais ultimement, ça reste un appareil photo de téléphone cellulaire, avec les limitations qui viennent avec.

    @chap: non, malheureusement.

    @wewewi: ce n’est pas comme si il y avait 50 jeux optimisés pour Tegra 2 non plus, il doit y en avoir une dizaine seulement! Les performances de Mali sont excellentes (svp, ne pas se fier sur le benchmark d’Anandtech réalisé beaucoup trop tôt en février dernier), mais c’est sur que certains jeux ne sont pas supportés. Je ne m’inquiète pas pour l’avenir par contre, le SGS2 sera assez gros pour en faire un incontournable pour les développeurs.

    @Philippe: oui, c’est vrai.

    @seb: j’y reviendrai dans un autre article. Mais en gros, je préfère l’écran du SGS2 et son format (l’épaisseur ne change pas grand chose, mais le poids est différent). Le logiciel du HTC est en effet plus intéressant.

  • mapple a dit:

    Le gros défault du SG2 est qu’il vient chez Bell [lire service à clientèle médiocre]. La beauté est que nous pouvons le débloquer [hope] et le rooter [adios TouchWizz].

    Ce que je trouve dommage de Samsung Mobile, c’est très rare qu’ils vont innover. J’aurais aimez que ce téléphone soit plus puissant [1.5 Ghz ou plus] et qu’il aie la puce NFC. Ceci étant, je ne serais pas surpris de voir les ventes explosé de ce téléphone.

  • mapple a dit:

    Lire SGS2…

  • bob a dit:

    À 1.2 GHz ça reste ce qui se fait de plus vite donc on ne peut pas vraiment dire qu’ils innovent pas… De plus à voir les benchmarks leur architecture serait probablement meilleure que les Tegra2, les Snapdragons et les TI OMAPs.
    C’est aussi ce qui se fait de plus mince (ou presque), ils sont les seuls à faire du HSPA+ 21 Mbps et les seuls avec un écran S-AMOLED+. Bref je ne dirais pas qu’ils n’ont pas innové… c’est quand même pas comme Sony avec son Xperia Arc par exemple. Faut quand même reconnaitre que Samsung a fait ce qui semble un excellent téléphone.

  • Christian a dit:

    Salut, En ce moment, on peut avoir chez bell le Motorola Atrix pour 0$. J’hésite donc entre les deux appareils. Il me semble que le SGS2 est un peu grand.
    Comme vous avez essayé les deux, qu’en pensez-vous?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Christian: c’est plus gros, en effet, mais ce n’est pas trop gros non plus. Le fait qu’il soit passablement plus mince contribue d’ailleurs à réduire son volume dans ses mains.

    Le mieux si ça t’inquiète sera probablement de les prendre les deux dans tes mains dans une boutique Bell…

  • mapple a dit:

    Finalement, j’ai eu ma réponse. Ils ont vendu plus de 3 millions de Galaxy S2.

    Via MobileSyrup: http://mobilesyrup.com/2011/07/03/samsung-sells-3-million-galaxy-s-ii-devices-in-55-days-breaks-previous-record/

    @bob: Je reconnais que Samsumg a fait un excellent téléphone, mais il manque un petit  »je ne sais quoi ». Samsumg a bien appris de ses erreurs avec ses Galaxy S [2010].

  • vansfield a dit:

    @Christian

    Motorola ont annoncé une mise à jour vers 2.3 pour le Atrix alors que Samsung a annoncé une mise à jour vers 2.4

    Ceci peut être une raison de choisir Samsung ?

  • Christian a dit:

    merci a Maxime et Vansfield

  • MarcG a dit:

    Bonjour,

    bell offre la possibilité de gagner un SGS2, http://galaxys2.bell.ca/fr/ mais les résidents du Québec ne sont pas admissibles. De plus dans les règlements du concours on lit bien que ce sont 10 HTC sensation qui seront tirés. En anglais toutefois ce sont des SGS2. C’est super bizarre.

    5.1 Prix : Au total, dix (10) téléphones intelligents 4G HTC Sensation sont offerts. Valeur approximative de 599,95 $ CA chacun.

    5.1. Prizes: There are a total of ten (10) Samsung Galaxy SII 4G smartphones available to be won. Approx retail value $599.95 Cdn each.

    Maxime,
    Y-a-t-il anguille sous roche ou s’est juste une erreur. Et pourquoi est-ce que les québecois ne sont pas admissibles?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @MarcG:

    Ça me semble être une erreur, probablement copiée-collée d’un concours précédent.

    Pour ce qui est du fait que les Québécois ne peuvent pas participer, j’imagine que c’est à cause du règlement de la Régie des alcools, des courses et des jeux, qui oblige les compagnies à inscrire officiellement leurs concours.

    Certaines compagnies le font, mais d’autre préfèrent tout simplement ne pas offrir leurs concours au Québec.

    J’imagine que c’est ce qui est arrivé ici, mais il y a peut-être une autre raison…

  • La ptite du 08 a dit:

    Il a l’air super ce telephone y a t’il d’autres fonctions dans ce telephone rencontre t’on des difficultés a le manier ?

  • Martin a dit:

    Incroyable tout de même qu’une compagnie dont le siège social est au Québec n’accepte pas de suivre les règles québécoises des jeux et loteries… On ne parle pas d’un concours international ici… c’est un truc très local, lancé depuis l’Ontario peut-être, mais pan-canadien.

    C’est à se demander pourquoi on fait affaire avec cette compagnie… vraiment, c’est la goûte qui fait déborder le vase dans mon cas et je mets une crois que le Samsung Galaxy S2. Je prendrai un truc boboche en attendant que Telus offre qqc de potable… et je vais surtout annuler ma ligne téléphonique avec Bell la semaine prochaine.

  • Belig1234 a dit:

    @martin ; horto

  • Marc-Antoine G a dit:

    Je suis avec Telus depuis environ 8 ans. J’aurais aimé qu’ils offrent le SGS2, mais ça m’a tout l’air qu’ils ne le feront pas si je comprend bien.

    Je songe donc sérieusement à faire le move vers Bell dès le 14 Juillet prochain. Est-ce un bon move ?? :S
    Est-ce les forfaits sont relativement plus cher chez Bell ?

    Quel sacrifice suis-je entrain de faire en allant chez Bell
    -Service clientèle
    - ??
    - ??
    Merci

  • vansfield a dit:

    @Marc-Antoine

    Si tu es près à attendre, le SGS2 sortira surement chez Telus. Samsung ne peuvent pas passer à coté de deux opérateurs sur trois pour ce qui est de ce téléphone.

    Pour ce qui est de Bell, les forfaits sont TRÈS semblable. La seule différence majeure est que Telus offre une boîte vocale basique et que Bell n’en offre pas.

    Pour ce qui est du service à la clientèle, c’est plus souvent le représentant au téléphone qui va faire la différence et non pas la compagnie.

    Bref, si tu as un bon forfait et ne paye pas trop cher en ce moment chez Telus et que tu ne peux pas ravoir la même chose chez Bell, je te conseillerais d’attendre. Par contre, si ton forfait est régulier et qu’il est disponible chez Bell en ce moment et que tu ne veux pas attendre, tu pourrais bien changer :D

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Marc-Antoine @Vansfield: Je ne pense pas que le SGS2 sera offert chez Telus. Telus auront un autre téléphone haut de gamme de Samsung d’ici la fin de l’année, mais ce ne sera pas celui-là, ni une version légèrement modifiée (comme avec les Galaxy S l’année dernière), ce sera un autre appareil complètement.

  • Vansfield a dit:

    @Maxime

    Qu’est ce qui te fait penser ça? D’un point de vue monétaire ne serait-il pas plus intéressant d’utiliser la même technique qu’avec le Galaxy S?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Vansfield :

    C’est ce que Samsung Canada m’a dit.

    Ceci dit, personnellement, j’aurais aussi essayé d’offrir cet appareil sans aucune exclusivité, un peu comme avec le Nexus S juste avant…

  • Guillaume a dit:

    Pour ce qui es du NFC je crois que google comptait sortir une espèce de puce qu’on peut coller sur les téléphones et qui permet d’activer cette fonction, probablement par wifi ou bluetooth. Donc ce n’est pas perdu! :)

  • Guillaume a dit:

    http://androidcommunity.com/special-stickers-will-bring-google-wallet-to-older-android-phones-lacking-nfc-20110526/

    « According to Techcrunch who was at the event to ask questions, Google has plans to take care of all current Android users that do not have NFC. (Basically every phone but the Nexus S). They mention that Google will be provided special and secure stickers that will allow a single payment source or credit card access to your Google Wallet. »

    C’est plutot un sticker qui fait un lien directe avec votre crédit :)

  • Vansfield a dit:

    D’après MobileSyrup, la date de sortie serait maintenant le 21 Juillet..

    L’attente est longue…

  • Marc-Antoine G a dit:

    @Maxime

    C’est un bon point. Je peux tjrs attendre que Telus sorte un nouveau cell, mais il me semble que ça ne vient pas… aucune annonce, rien. C’est une belle façon de perdre ses clients vétérants..

  • dan a dit:

    S’il-te-plait maxime, dit moi que Rogers vont sortir le S2…même si ce n’est que dans quelques mois au pire,,,

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @dan: désolé, mais ça ne devrait pas être le cas!

  • Marc-Antoine G a dit:

    je ne suis pas ton blog depuis très longtemps Maxime mais j’adore. Cepdendant ça fait en sorte que je n’ai aucune idée de la valeur de tes prévision.

    Comment est tu si sur que le SGS2 ne sortira pas chez Telus (et Rogers) ?

    Est-ce que tes prévision précédantes se ont avérées justes ?

    Merci encore !

  • Marc-Antoine G a dit:

    ah et comment faire pour avoir une notification d’un replay sur ton blog ?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Marc-Antoine: ce n’est pas une prédiction, je tiens l’info de Samsung Canada. Ils vont avoir des téléphones pour Rogers (un LTE) et Telus, mais ce ne sera pas le SGS2.

    Que veux-tu dire par replay?

  • Christian The a dit:

    A titre d info, je viends de canceller mon forfait chez telus, il ont tout fais les efforst pour me garder, je leur ai dis que si ils aurait le S2 je resterais, apres avoir ete sur le HOLD plusieur minutes il ma dis qu il ne pouvais pas me doner le S2, il cest excuser et ca fini comme ca.

    A la boutique Bell, mon contact parlais du 14 juillet, mais il vient de me rapeller et remis au 21.

  • Marc-Antoine G a dit:

    @Christian
    @Maxime
    @dan
    @Vansfield

    Je viens de téléphonner Telus pour leur dire que j’allais aller chez Bell car ils n’ont pas le SGS2 et ils m’ont sortie une putin bonne de solution.. SIMPLE… et que j’ai entendu des million de fois partout sans jamais trop savoir ce que ca voulais dire.

    UNLOCK your phone

    Elle me dit que maintenant que Telus fonctionne avec les cartes Sim, je pourrais tout simplement acheter mon SGS2 et le débloquer et le mettre en service chez Telus.

    Là jme demande, PK vous n’avez pas soulevé cette option depuis le début de la discution ?!?!

  • Marc-Antoine G a dit:
  • Christian The a dit:

    ouin….j y est penser, je l ai vue sur Newegg.ca et Ncix.ca, a 700.00 beaux dollard plus taxe , alors si tu veux payer le plein prix…GO for it…et si tu as du trouble avec dans le futur, vas falloir que tu t arrange seule avec samsung pour la garantie

    les rumeur que je vois partout, parle que bell vas le vendre autour de 600.00 mais il serais pas unlock

    Alors j aime meiux attendre une semaine de plus et l avoir a 149.00 avec contract…. naturellement

  • Marc-Antoine G a dit:

    Merde j’avais pas pensé au contrat… effectivement j’achete le SGS2 uniquement avec le contrat de 3 ans… bon tanpis pour Telus, je vais avec Bell le 21.

  • Marc-Antoine G a dit:

    Question. Est-ce que vendre un contrat = un bris de contrat ?

    Par exemple: Si j’achete mon SGS2 chez Bell le 21 avec l’entente de 3 ans. Est-ce que je pourrais vendre mon contrat Bell à un client de Telus qui veux venir chez Bell, et en retour je lui achète son contrat chez Telus…

    would that be possible ?

  • Christian The a dit:

    Tout ce que je peux te dire la dessus, cest lorsque j ai canceller mon contrat avec Telus, il ma dis que je pouvais transferer mon contrat a un autre et que ca me couterais moins cher de canceller, je crois mais pas sur, qui ma meme dis quil aurais juste des frais de dossier. J etais sur l ancien loi, alors je doit payer 20.00 pas mois restant, avec la nouvelle loi, il a un maximun a payer, montant que j ignore.

    mais ces sur quil vont charger des frais pour activer les nouveaux cell sur leur reseaux

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Marc-Antoine G:

    Acheter ton téléphone plein prix (sans contrat) coûtera 600$, donc 450$ de plus qu’avec un contrat. Pour que ça vaille la peine, il faudrait que tu ais un vraiment un contrat incroyable chez Telus.

    Pour ce qui est de refiler ton contrat, j’ignore si ça se fait, mais je ne vois absolument pas pourquoi quelqu’un accepterais de le faire…

    @Christian

    Si tu es déjà chez Telus et que tu as déjà une carte SIM, tu peux utiliser celle-ci dans ton nouveau téléphone débloqué, tu n’auras pas d’activation à payer.

  • destroyer a dit:

    hum je vien d’aller commander mon gs2 chez bell pis yon un nouveau forfait d’enfer à 55$ !!! pis j’ai su qu’ils peuvent transférer mon numéro de telus vers bell tk bell m’inpressionne à ce que j’avais vu les autres années tant au service à la clientèle que dans les forfaits !!

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Destroyer: tu as des infos sur sur ce forfait?

  • Vansfield a dit:

    @Destroyer

    Est ce que se serait le forfait à 55$ incluant le top 10, 200 minutes locales, message texte illimités, 1 Gig de data et les soirs et WE à 6 heures? Parce que je ne crois pas que Bell ait sorti quelque chose de meilleur..

  • destroyer a dit:

    @vansfield c’est exactement ce forfait

  • Marc-Antoine G a dit:

    @destroyer

    Chez Telus j’ai ça comme forfait:

    Forfait: 55$
    Inclu:
    -Temps d’antenne: 200min (Illimités soir et wkend)
    -Appel conférence
    -Appel en attente
    -Boite vovale (peut contenir 3 messages)
    -Data: 500mb
    -Texto: illimité

    Payant:
    -Afficheur (5$)
    -Interrurbain: 40¢/min
    -Temps d’antenne local additionnel: 40¢/min

    Ca ressemble pamal à celui de Bell
    Est-ce que dans le fofait de Bell on a une boite vocale, afficheur, appel conférence et appel en attente ?

    Sinon combien ca coute pour les ajouter ? (si vous savez)

  • destroyer a dit:

    @marc-antoine moi sa me coute 10$ de plus pour afficheur et boite vocale de plus mais dans le forfait jai soir et week-end illimité a partir de 6h, jai 1go de donnée et jai 10 numero que je peut appeller nimporte kan partout au canada jaime beaucoup mieux le forfait de bell a mon avis

  • Christian The a dit:

    je veux pas vous relancer, mais en tordant le bras a Bell j ai eu 5 top locaux, 200 minutes soir et WE a 21:00 mais 6 Gig de data pour 55,
    jaime mieux le data, car je passe par skype pour la voix

  • Christian The a dit:

    Mais ques qui me fais suer de bell, il font concours de 10 S2 le 19 juillet, partout au canada sauf QUEBEC….

  • Christian The a dit:

    J e veinds de recevoir email de Bell…comfirmer pour le 21, mais reste a ce mefiez, car sumsanug du a un manque d ecran amoled, vont avoir une version avec processeur Tetra de Nvidia mais avec un ecran LCD, sur un site britanique il dise que le canada DEVRAIT avoir le vrai avec amoled

  • Christian The a dit:

    Samsung’s woes with delivering their AMOLED and SAMOLED displays on time and in volume have been very well documented. Put simply, there is too much demand and the supply is too little. This is what caused HTC to move away from AMOLED and the original Galaxy S to move away from SAMOLED to a SLCD. It looks like Samsung’s latest and greatest will suffer the same fate even before its official release. Samsung will release two versions of Galaxy S2: a SLCD with Tegra 2 CPU and a SAMOLED Plus with Samsung’s own Dual Core CPU. Samsung has said it before they wont be able to ship AMOLED displays in volume until the end of 2012. Hopefully this shortage will be short lived.

    autre site….

    I don’t know how this can resolve Samsung’s issues, because the new version will be more attractive than the original one. Regarding its price, we think that the sales and pre-orders will be turned upside down (you will see what I am talking about in a minute). We all know that the Samsung Galaxy S2 was set to come with the Exynos processor chip, featuring a Super AMOLED Plus display. Well, the new version, named Samsung Galaxy S II I9103, will change the specs above with an NVIDIA Tegra 2 processor and with a Super Clear LCD display.

  • destroyer a dit:

    yo dit moi comment ta fait pour lui tordre un bras je veux faire sa aussi lolll pis mec c confirmer on va avoir la version avec lecran super amoled plus avec le mali et p-t kapres les premier stock y vont prendre avec les tegra mais si c sa bne moi je vais de toute facon avoir mon gs2 avec amoled plus et mali :D

  • destroyer a dit:

    yo dit moi la date de parution et la source stp

  • Christian The a dit:

    je voulais mettre l adresse, mais le site me coupe….je vais asseyer de tricher…

    @@@@@@http://www.anandtech.com/show/4182/samsungs-tegra-2-superphone-the-gti9103@@@@@@@

  • Christian The a dit:

    @@@@@@@http://www.mydaily-gadget.com@@@@@@/news/5798-samsung-galaxy-s2-i9103-specs-improve-the-original-model@@@@@@@@@

    envelle les A comercial

  • Christian The a dit:

    le 6 Gig je crois que ces option de 30.00 sur un forfait voix standard, mais il on forfait voix qui est cacher a 25.00 pour 200 minutes, 5 top, et soir WE a 21:00, ces un gars de bell qui ma dis ca, mais la fille a boutique a chercher en maudit pour le trouver

  • destroyer a dit:

    thxs pour le tuyau du forfait !!! pis pour ce qui est de la news cetait des rumeurs et elle date du mois de mars et qu’on en parle pas en ce moment sur les sites de news. donc fait toi en pas pour sa on va avoir la vrai version :D

  • MarcG a dit:

    Le truc pour tordre le bras à BELL ou tout autre fournisseur de service est simple: la recherche, l’intimidation et la négociation.

    1 – Se renseigner vous sur les forfaits offerts par les différents fournisseurs de services.
    2 – Appeler le service à la clientèle du fournisseur qui vous intéresse et mentionner que les autres opérateurs vous offrent mieux et que vous voulez parler à un représentant pour négocier votre forfait
    3 – Lister les options et le prix souhaités et insister (poliment ça aide je trouve). N’accepter jamais la première offre et pousser toujours plus loin. Si une personne vous dit: »Je ne peux autoriser un tel forfait à ce prix » votre réponse : « Peut-être que quelqu’un d’autre peut l’autoriser ». Vous remonter ainsi la chaîne des préposés jusqu’à atteindre la personne qui peut autoriser ce que vous voulez car il ne veulent pas perdre de client.

    Note: Ayez des demandes raisonnables basées sur la réalité du marché. Exemple le forfait que vous voulez est annoncé à 65$, vous pouvez surement le demander à 55$. Mais ne le demandez pas à 40$ c’est assez peu probable que l’offre soit acceptée.

    Je me lance bientôt dans la renégociation de mon contrat mobilité avec BELL: Je crois que je vais essayer de demander le forfait suivant pour 50$:
    200 minutes de jours
    5 numéros à l’infini
    messagerie de base, boite vocale, afficheur
    250 messages textes sortant, infini entrant
    1go (peut-être pousser pour 6go)
    soir et we illimité à 18h00

    Je vous garderais au courant

  • Mendeavor a dit:

    30$ 6go lol
    Moi j’ai Data ILLIMITÉ 45$ chez Bell ;-)

    Mais Désolé il n’est plus offert :-P

  • Alkaldar a dit:

    Seulement pour vous dire que j’ai été chercher mon SGS2 en début d’après-midi chez Virgin Mobile. Il n’était pas annoncé (alors que chez Bell en face il était en vitrine) mais ils l’avaient en stock et me l’ont vendus (naturellement). J’ai été le premier client a l’acheter a leur stand et je suis aux anges :D !

    Voila mon forfait (rien d’extraordinaire mais bien pour ma consommation):

    200 minutes de jour
    Soir et week-end illimité a partir de 6h
    10 contacts illimités canada
    messages textes illimités
    1gig de data
    boite vocale 10 et afficheur

    55$ (j’ai négocié la boite vocale et l’afficheur et ils me l’ont fait gratos:D).

    Wala, je voulais partager ma joie avec vous :) !

  • MarcG a dit:

    Je m’en vais acheter mon SGS2, je viens de négocier mon forfait, c’est le même qu’Alkaldar mais à 49$

    200 minutes de jour
    Soir et week-end illimité a partir de 6h
    10 contacts illimités canada
    messages textes, photos et VDO illimités
    1gig de data
    boite vocale 10 et afficheur

    le prochain messages de mon nouveau téléphone.

    BOnne fin de semaine

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @MarcG: impressionnant!

  • zizou a dit:

    les meilleurs forfaits sont ils chez virgin ? quand vous dites 55$ ou 49 $ pour vos forfait c est sans les taxes je suppose. merci

  • Jeanseb a dit:

    @MarcG J’ai le meme forfait que toi à 49$ (10% de rabais sur le forfait de 55$), mais j’ai réussi à avoir 200 min d’interrurbain en plus….pour le même prix. ça j’appel ça un forfait qui est interessant :)

  • Vansfield a dit:

    @Zizou C’est effectivement sans les taxes oui..

    @Tout le monde

    J’ai acheter le SGSII jeudi passé et l’appareil est incroyable. L’écran est superbe, le téléphone n’expérience aucun ralentissement. Utiliser le navigateur est une joie aussi. Seul petit point noir, si vous êtes un « Power-User » comme moi, la batterie ne résisteras pas une journée complète sans un chargement.

  • MarcG a dit:

    @JeanSeb

    wow bien joué, j’ai senti aussi que j’aurais pu avoir plus avec mon forfait, mais je voulais en fait 2GB de donné, mais semblet-t-il que Bell n’ont pas cette option, donc j’ai laissé tombé, mais je n’ai pas pensé à l’interrurbain. Enfin meilleure chance la prochaine négociation.

    pour l’instant je suis super content de mon SGS2, comme c’est mon premier Téléphone intelligent il y a une petite courbe d’apprentissage à surmonter, mais l’expérience avec le téléphone est jusqu’à maintenant des plus plaisante. Ma plus belle surprise parmi tant d’autre c’est le clavier swype, c’est vraiment génial comme concept.

    Bon faut retourner travailler…

  • Nicolas a dit:

    MarcG, JeanSeb: Vous négociez comment pour en arrive à avoir ces prix là? Je demande ça car je vais changer mon vieux BB Pearl bientôt, dans l’attente que le HSPA+ fonctionne à Radisson.

    Comme, je n’ai plus de contrat valide avec Bell, je ne crois pas être en mesure de négocier facilement avec eu.

    Des trucs ou idées seraient les bienvenues!

  • Jeanseb a dit:

    J’ai laissé tomber Bell avec le téléphone résidentiel, internet et bell express vu, alors avec quelques menaces, il ne voulait pas me perdre aussi avec mon contrat de cell. Faut dire que je suis avec bell (cellulaire) depuis 1999, donc il ne voulait pas que je passe avec un de leur concurant.

  • Marc-Antoine G a dit:

    je n’aime pas le google map du SGS2….

  • bob a dit:

    c’est pas le même que sur tous les androids?

  • Marc-Antoine G a dit:

    non, il est différent sur le SGS2… j’aime pas

  • Atreyurocks a dit:

    Je trouve bizarre que personne n’ait parlé du problème de l’antenne du SGS2. Le wifi est merdique sur cet appareil, c’est son seul défaut, avec la batterie dont l’autonomie est très discutable.

    Pour le wifi et le signal réseau (HSPA), le signal est altéré selon la manière qu’on tient l’appareil. J’ai 2 barres sur 4 de wifi quand je le tiens, je le lâche et je tombe à 4 sur 4. Le pire c’est quand je mets ma main sur l’arrière de l’appareil, dans le bas, tout près du speaker. Le signal wifi est fortement diminué et le signal réseau aussi, mais moins drastiquement. Je me suis commandé un étui, j’espère que ça règlera le problème, sinon j’espère qu’il y aura un correctif quelconque de la part de Samsung (mise à jour, remplacement d’appareil, etc.)

    Bref, excepté ces 2 problèmes, j’adore mon appareil :P

    Salutations,

    Anthony

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @bob et Marc-Antoine G: moi j’ai la version normale de Google Maps dessus…

    @Atreyurocks: étrange, je n’ai pas été capable de reproduire ce problème…

  • Marc-Antoine G a dit:

    @Maxime Johnson

    C’est pas la nouvelle version 5.7 de google map ?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Marc-Antoine G: oui, justement… Ok, tu voulais dire que tu n’aimes pas la nouvelle version de Google Maps dans le fond…

  • Marc-Antoine G a dit:

    ouais dans le fond c’est peut-être ca que jvoulais dire… c’Est que j’utilise google map seulement sur mon laptop pour l’instant puisque je n’ai pas de smartphone récent. Je crois que la version 5.7 est uniquement pour mobile. La version laptop n’ayant pas changé. Donc n’utilisant google map que sur mon laptop, je ne suis pas habitué à 5.7 sur mobile…
    Pourtant sur le i-phone (et bien d’autre smartphones), la version google map est la même que sur pc. C’est pourquoi je disais ca

  • Atreyurocks a dit:

    J’imagine que le problème que j’ai pour la réception est due à un défaut de fabrication, enfin, j’ose croire. J’ai pu reproduire ce défaut aujourd’hui, je suis descendu à une coche de réception quand je le tenais, et 3 en le lâchant… Le problème concernant le wifi trop faible est assez discuté sur internet, tu n’as qu’à faire une recherche google du genre : samsung galaxy S II wifi issues … Avec mon blackberry j’étais dans ma chambre et j’avais plein signal, là je suis dans ma chambre avec mon SGS2 et j’ai 1 ou 2 barres sur 3 de réception wifi, je précise que ma chambre est à 8-9 mètres du routeur… pour avoir plein signal je dois être collé sur le routeur. Pour le signal conventionnel (réseau de Bell), j’ai 4 sur 4 généralement, le pire qui m’est arrivé est de descendre à 2 barres ce qui est rare, mais tout de même à des endroits où j’ai toujours eu plein signal. Je n’ai qu’à lâcher l’appareil, le wifi et le signal passent mieux. Je viens de le faire 6 ou 7 fois en ligne. 1 sur 3 de wifi en le tenant, 2 sur 3 dès que je lâche l’appareil.

    Je vais essayer d’aller en succursale Bell d’ici jeudi, s’il fait défaut ils devront me le changer en espérant que ce soit juste une mauvaise  »batch » d’appareils ou une faiblesse logicielle ‘corrigeable’.

    Anthony

    P.S.: aucune idée si ça peut avoir un lien, mais sur le SGS1 il y avait un problème d’antenne (samsung galaxy S death grip).

  • Mario a dit:

    Merci à tous qui ont écris leurs forfaits, ça m’a aidé énormément pour savoir ou m’en aller pour dealer mon forfait. Ci ça peut en aider d’autres, je l’écris ici

    Galaxy S2

    300 minutes de jour
    Soir W-E ill. 18:00 hres
    2500 messages textes sortants/ mois (entrant ill.)
    envoi photos vidéos ill.
    1 numéros gratuit 20 fois par mois (ca venait avec mon vieux forfait, mais je parles pas beaucoup au tél de jour)
    Afficheur, boite vocale, appel en attente, conférence
    6 Gigs de données (car mon téléphone va servir de modem pour mon portable à l’occasion)
    le tout pour 60,40$

    J’ai insisté et insisté pour faire baisser ça à 55 $ mais rien à faire, bonne chance pour les autres.

    Bon , je m’en vais chercher ça!
    Mario

  • Nicolas a dit:

    Je viens d’appeler Bell et j’ai réussi, sans trop de mal, à avoir le même forfait que MarcG.

    200 minutes de jour
    Soir et week-end illimité a partir de 6h
    10 contacts illimités canada
    messages textes, photos et VDO illimités
    1gig de data
    boite vocale 10 et afficheur

    À 49,90$ et frais d’activation inclus.

    J’vais aller chercher mon téléphone demain au magasin.

    J’aurais pas pensé que j’aurais pu passer par dessus Télébec et dealer avec Bell directement.

  • MarcG a dit:

    salut tout le monde,

    de mon côté je suis encore en pleine découverte de tout le potentiel du SGS2. J’ai synchronisé avec mon compte microsoft exchange pour mes courriels et calendrier outlook de bureau, ça marche super bien. Mais je n,arrive pas à synchroniser les tâches.

    Pour le problème de wifi c’est vrai que je remarque que le nombre de barres n’est pas ce qu’il devrait être, mais à date ça ne m’a pas causé des problèmes de vitesse ou de distance de connexion. Je vais essayer ce soir le petit test d’Atreyurocks pour voir si mon appareil réagit de la même manière.

    Le plus gros problème c’est l’optimisation de la pile. Effectivement quand on utilise le téléphone pour faire du push email de deux comptes (google et gmail) simultanément ça draine la batterie. En plus d’une utilisation fréquente en cours de journée.

    @Maxime ça serait bien d’avoir une liste des processus absolument nécessaires au fonctionnement de l’appareil et ceux qu’on peut éteindre sans causer de désagrément. Je dis ça parce que c’est pas toujours évident de savoir par le nom du processus ex: Contenu DRM ou SyncmIDS.

    SKYPE: est-ce qu’il y a une manière que Skype ne démarre pas automatiquement quand on rallume l’appareil. Il n’apparait pas dans les applications ouvertes mais il roule en arrière et je suppose consomme de la batterie (et probablement des donneés). Enfin je cherche une solution autre que de ne pas l’utiliser. Aussi est-ce possible avec notre version de Android de faire des appel VDO? Ça n’a pas fonctionné quand j’ai essayé.

    Je viens de découvrir que le réseau GSM ne fonctionne pas dans le métro ou le réseau CDMA fonctionne, est-ce que je me trompe Maxime?
    EX: station Berri. Mais on peut quand même envoyer des SMS.

    J’ai plein d’autres questions et commentaires mais ça sera pour une autre fois.

    Bon à plus tard tout le monde.

  • vansfield a dit:

    Le Galaxy S2, sur le réseau HSPA+ (3G ou maintenant appelé « 4G ») fonctionne également sur le réseau GSM. Cependant, Bell n’exploite pas cette technologie c’est donc normal que le téléphone ne fonctionne pas. Pour ce qui est de la technologie CDMA, le SGS2 ne la prend pas en compte (comme la plupart des nouveau téléphone).

  • bob a dit:

    Les appels vidéo UMTS doivent être activés par Bell et coûtent 5$/mois.
    Sinon on peut prendre un programme tiers comme Tango. Google Talk sur Nexus S permet aussi de chatter avec un ordinateur et les gens qui ont gmail. L’application Vtok permet aussi de le faire.

    Le push email ne vide pas vraiment la batterie, à moins de recevoir un courriel aux 2 minutes.

    Bell n’a pas de réseau GSM. Si tu peux envoyer des SMS dans le métro, normalement tu devrais aussi pouvoir appeler et peut-être même aller sur internet, non?

  • MarcG a dit:

    @Vansfield merci pour les infos et les rectifications technologiques. Pour ajouter des clarification mon ancien téléphone un SANYO Katana fonctionnait sur CDMA (à moins d’erreur de ma part, je n’avais pas de carte SIM) et je pouvais passer des appels à la station Berri.

    @BOB je n’ai pas été capable de passer des appels avec mon SGS2, et il me semble que l’internet n’était pas accessible, je revérifierais à mon prochain passage. La seule communication qui est passée était un message texte.

  • bob a dit:

    Si le signal est faible, ça se peut que seul un message texte passe ou que ça soit intermittent. Mais en théorie tout peut fonctionner.

  • Vidéo de test du samsung s 2 | Androidmontréal a dit:

    [...] Source: Maximejohnson [...]

  • Atreyurocks a dit:

    Je suis en train d’uploader un vidéo sur youtube, vidéo que j’ai pris moi-même avec mon appareil photo numérique pour vous montrer ce dont je vous parlais (signal radio altéré par la prise en main de l’appareil, proche du speaker). Vous verrez alors que je passe de -83 dBm à -101 dBm en tenant l’appareil, et que je retourne à -83dBm en le lâchant.

    Donc en gros, je passe de 4 barres (sur 4) à 2 barres sur 4, uniquement en tenant l’appareil. Je suis dans une zone où le signal à toujours été parfait sur mes 3 autres cellulaires auparavant (notamment 2 blackberry, dont le curve 8330, et bold 9700).

    J’upload la vidéo ce vendredi matin si je ne suis pas trop magané(fatigué) avant d’aller travailler.

    Bref, une fois que vous aurez vu la vidéo, vous conviendrez qu’il y a quelque chose qui cloche. En passant, non, je n’ai pas de ralentissement majeur sur internet, aucune déconnection lors d’appels, enfin, les pages internet se chargent plus lentement quand je suis à 1 ou 2 barres, je lâche l’appareil et ça se charge rapidement ensuite. C’est surtout malcommode !

    Chez Bell, on m’a dit d’appeler le support de services de données, mais je sais qu’ils ne peuvent pas voir ce que je vois, car je dois tenir le smartphone pour altérer le signal.J’ai commandé un étui sur ebay, je l’attends d’ici une semaine ou 2 maximum, j’ai hâte de voir ce que ça va donner…

    Merci de votre attention, je donnerai le lien du vidéo dès qu’elle sera en ligne.

    Anthony

  • Atreyurocks a dit:

    Salut à tous,

    Désolé du double post, mais voici le lien de la vidéo (youtube) :

    http://www.youtube.com/watch?v=Tqi8T0pGsLs

    Bonne journée :P

  • MarcG a dit:

    Salut tout le monde,

    est-ce que quelqu’un a réussi à faire fonctionner Samsung Dive. Je me connecte sur le site il reconnait mon téléphone mais il est incapable de le localiser. Je viens d’essayer la même chose avec Lookout Security et ça marche super bien.

    à plus

  • Atreyurocks a dit:

    @ MarcG : Je n’ai pas encore essayé Samsung Dive, mais je l’essaierai prochainement et reviendrai en parler ici (en disant si ça fonctionne pour moi ou pas).

    Tu disais que tu allais voir si tu peux altérer ton signal radio en mettant ta main proche du speaker, est-ce que tu as eu le même problème que moi ? Et en le prenant par les 2 bouts (comme si tu écoutais un film) , as tu perdu du signal ? Si tu peux me le dire ce serait apprécié :P .

    Merci beaucoup :-)

    Anthony

  • MarcG a dit:

    @ Atreyurocks
    Effectivement j’ai fais le test avec le wifi, et quand je mets ma main en arrière de l’appareil, la paume de la main collé dessus, j’ai une barre de moins de wifi, quand je le tiens par les côté « par le bout des doigt » la barre se rajoute. Ceci est vrai peut importe ou je me trouve par rapport au routeur. Toutefois j’ai remarqué que même dans le fond de mon jardin (à 25m du routeur) alors que l’appareil ne montre qu’un petit point de wifi, j’ai encore accès au réseau par wifi et les pages se chargent assez rapidement. Donc je ne sais pas si c’est un problème de calibrage de l’indicateur wifi, mais c’est vrai qu’on a l’impression que la réception n’est pas bonne sur l’appareil malgré que la connexion est fonctionnelle.

    Sur un autre ordre d’idée, est-ce que quelqu’un à eu le problème de Soft-reboot en utilisant le lecteur de musique « stock » moi ça m’est arrivé hier plusieurs fois. Depuis j’ai réglé le problème en changeant de lecteur musique. Est-ce que vous en avez un à recommander. Ce qui ont l’air le plus intéressant sont payant.

    Merci

  • Marc-Antoine G a dit:

    Ouin et bien à entendre vos problème de signal wifi, je vais attendre la sortie de nouveau modèles chez telus finalement…
    merci

  • Atreyurocks a dit:

    Bell m’ont changé mon appareil, après que j’aie appelé le support technique. J’en ai eu un autre, et même situation. Je ne comprends pas ce qui se passe. J’ai hâte de passer à la version 2.3.4, qui va corriger certains problèmes apparemment. Sur Kies, le logiciel me dit que la version du périphérique ne peut pas être mise à jour, je trouve ça bizarre. Je ne sais pas s’il veut pas dire que je suis déjà à jour… Bref, mon premier… et mon dernier téléphone Samsung, je retourne avec Blackberry dans 2 ans, eux savent faire des antennes…

  • Marc-Antoine G a dit:

    Petite question: Y a t’il une facon de recevoir une alerte lorsque quelqun du blog nous répond ?

  • Marc-Antoine G a dit:

    Je fais un test, puisque personne ne me répond (j’essai http://www.notify.me)

  • Marc-Antoine G a dit:

    test #2 dsl

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Marc-Antoine G: Il n’y a pas moyen de savoir si on nous a répondu directement, mais c’est une bonne idée, je vais voir ce que je peux faire…

    Il y a toutefois moyen de suivre les commentaires d’un billet dans un fil RSS. Ce n’est pas exactement ça, mais c’est un peu mieux quand même.

  • Marc-Antoine G a dit:

    @Maxime Johnson

    Comment as-tu su que j’avais écrit quelquechose sur ce blog dont personne n’écrivait plus grand chose? tu est venu voir simplement ou tu as été alerté d’une manière que j’aimerais connaitre ?

    J’ai découvert une solution.
    Google Reader et l’add-on « Update Scanner » dans Firefox.

    Google reader me permet de suis tout changement/reply de toute pages supportant les fil RSS.
    Mais quand la page dont je veux recevoir des avis de réponse à mes commentaire ou posts n’offrent pas les fils RSS, j’utilise l’extension firefox « Update Scanner ».

    Une autre possibilité que je suis entrain de découvrir pour les sites qui ne supportent pas les fil RSS sont les convertisseur de site en fil rss tel que : http://www.Page2RSS.com
    Une fois notre url converti en RSS, on nous donne le URL RSS à entrer dans notre GoogleReader. (je ne sais pas par contre combien de temps la conversion dure)

    bref c’est ce que j’ai trouvé jusqu’à maintenant.
    ce serait long de tout essayé mais je cherche tjrs la meilleurs solution.

    Au départ j’ai essayé le site http://www.notify.me qui me semblais faire exactement ce que je veux. Mais le site semble avoir des problème et je n’ai jamais été en mesure de l’utiliser tel qu’annoncé.

    Si vous avez d’autres idée, commentaire, manifestez-vous ! Trouvons ensemble LA solution.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Marc-Antoine G: les nouveaux commentaires apparaissent sur la page d’accueil.

    Merci pour les liens!

  • vansfield a dit:

    @Atreyurocks

    J’ai eu 4 iPhones avant mon SGSII et je suis très satisfait de celui-ci. Le seul avantage de l’iPhone quant à moi est la batterie.

    J’ai aussi eu des Blackberry, et je ne peux pas voir ce qu’ils ont de plus, sérieusement.

    je n’ai eu aucun problème d’antennes non plus sur mes téléphones…

  • Rodrigue a dit:

    @ Maximejohnson

    Qu,es que vous me conseiller M.Johnson attendre le Iphone 5 ou prendre le Galaxy 2 toute suite ? J’ai aussi lu sur d’autre site que Google allait lancer un nouveau téléphone sous Vanilla Ice en même temps que le Iphone 5 pour en quelque sorte le contré, es ce que c’est vrai tout sa ?

    P.S : J’ai présentement le Samsung Omnia pis c’est de la vrai scrap !!! Voilà aussi la raison pour laquelle j’hésite pour retourner avec Samsung encore une fois.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Rodrigue: désolé, je n’ai aucune idée de ce qu’aura l’air l’iPhone 5, je ne peux donc pas vraiment me prononcer là-dessus pour l’instant!

    Maxime

  • Rodrigue a dit:

    @ MaximeJohnson

    Merci M.Johnson, vous es ce que vous avez acheté le Galaxy 2 ? Etes vous satisfait ?

  • Marc-Antoine G a dit:

    @Rodrigue

    Samsung sortiront le modèle Hercule bientôt au Canada. Semblable à SGSII mais avec un écran plus grande et quelques améliorations je crois.

    Personellement, je trouve que l’écran du SGS2 était déjà assez grande donc je vais attendre de voir le prochain de Google, le Prime ?… on verra

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Rodrigue: J’ai bien aimé cet appareil, comme on peut en juger par le contenu de ce billet…

  • vansfield a dit:

    @Rodrigue

    Il est excellent!

  • atreyurocks a dit:

    Excellent smartphone, en effet, mais il capte moins bien que la moyenne (en 3G et wifi). J’ai emprunté le Blackberry Bold 9700 de ma soeur, et où je suis à -93 dBm de réception (3/4 réception), son Blackberry (identique à celui que j’avais auparavant) affiche -70 dBm (5/5 réception). Quand je touche l’arrière de mon SGS2 (surtout par les 2 bouts de travers pour grossir le clavier lorsque j’écris, je perds TOUJOURS du signal de façon significative et à vue d’oeil, là est le problème, et c’est le seul point qui fait que je suis assez déçu de mon appareil. En plus, dans Samsung Kies, ça me dit que la version de mon périphérique NE PEUT PAS être mise à jour. J’espère que ça veut juste dire que je suis à jour, et non pas que les mises à jour ultérieures seront bloquées sur mon appareil.

  • vansfield a dit:

    @atreyurocks

    Je n’expérimente aucun changement me faisant perdre le réseau de mon côté et je crois que c’est cela l’important non?

  • maxilapo a dit:

    @Rodrigue

    Sa fait 6-8 mois que Apple connait les spécifications du SGS2.

    Personnellement, sa me surprendrait beaucoup que Apple ne fasse que égaliser les gros chiffres (8Mpx, 1,2Ghz).

    Comme avec le Rétina et le design de verre, Apple saura certainement nous sortir un petit quelque chose de spécial qui distinguera son téléphones des centaines d’autres modèles.

    Tu pourrais regretter un achat compulsif ;)
    (Mais c’est aussi selon ta situation, si tu en a besoin tout de suite, fonce !)

  • Rodrigue a dit:

    @ Maxilapo

    Je vais effectivement attendre le Iphone 5 en fin du compte avant de faire mon choix.

  • Kevin a dit:

    Bonjour,
    j’ai une question pour ceux qui ont magasiné leur forfait pour SGS2. Avez-vous négocié avec le représentant à la boutique Bell ou vous avez fait affaire avec le service à la clientèle téléphonique de Bell. Je pense changer mon SGS pour son remplaçant et je dois renégocier mon contrat si je change d’appareil.

    Merci

  • Martin a dit:

    @ maxilapo :

    Et on peut dire la même chose au sujet de Samsung et de son SGS3. Samsung est aussi un sous-contractant de Apple… et en sait donc beaucoup sur ce qui s’en vient chez Apple.

  • maxilapo a dit:

    @Martin

    Je respecte beaucoup les Galaxy S. C’est vrai que le 2 est une bombe.
    Sais aussi vrai qu’on en sait beaucoup sur le prochain iPhone.

    Mais comme j’ai dit plus haut, Apple à toujours une surprise pour ce DÉMARQUER.
    Toute les téléphones intelligent aujourd’hui son en plastic, avec le dos un peu arrondit.(Sensation, Atrix, SGSII…)
    Apple réussi donc à se démarquer avec le design. Pareil pour le rétina, il n’y a toujours rien d’équivalent chez les concurrents.

    Je dis pas que le téléphone est meilleur ou que iOS est plus beau, je dis que le iPhone à toujours un petit quelque chose qui se démarque.

    Et bon, le SGS3 est pas pour demain, le 2 est même pas encore vendu dans tout les pays. Le iPhone 5 devrait arrivé en principe d’ici octobre.

    Tu viendra nous parler de ton chois Rodrigue ;)

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Kevin: regarde un peu plus haut dans les commentaires, il y a quelques exemples de négociations.

  • Pierre a dit:

    Bonjour ,

    Je suis en grosse decision depuis quelques jours a savoir quel cellulaire je vais choisir soit le Samsung Galaxy S2 ou le Iphone 4

    J’ai fait beaucoup de recherche cette semaine sur internet sur les 2 telephones .Les avis sont partagés.

    La batterie du Samsung Galaxy S2 me fait peur un peu ….
    Par contre la vitre du iphone4 reconnu pour craquer facilement m’agace un peu.

    Est ce que Android est mieux ? J’aimerais savoir les pour et les contre et votre choix logique.

    merci !

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Pierre;

    Je n’achèterais pas d’iPhone 4 en ce moment, alors que son successeur est sur le point d’être dévoilé.

    Si vous hésitez entre iOS et Android, mieux vaut donc attendre encore un peu.

  • Rodrigue a dit:

    Je viens me m’acheter le Samsung Galaxy 2, franchement j,adore cette appareil. Le seul point faible est sa batterie mais encore là ce n’est rien de dramatique !

  • Jean a dit:

    J’aimerais savoir..

    Pour le moment j’ai un HTC legend depuis un an et il montre déjà certains signes de faiblesses.. Aussi si j’achète le Galaxy 2, est-ce que je peut être sur ou autant que possible qu’il va durer plus d’un an ? (au moins 2 malgré l’évolution de la technologie) ?

    Je pourrait changer, si je suis sur que c’est pour un moment..

    Merci !

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Jean: ça devrait normalement être le cas, car le SGS2 est probablement le téléphone le plus puissant sur le marché, ce qui n’était pas le cas du Legend lors de sa sortie.

    Mais bon, on ne peut jamais être sûr de rien à 100% non plus…

  • Jean a dit:

    Merci beaucoup de votre réponse !

    C’est sur qu’il est impossible de prévoir le futur, seulement pour avoir le S2, je dois briser un contrat pour en avoir un autre, alors je veut éviter d’avoir a répéter l’opération trop souvent d’où une question un peut dur à répondre mais qui n’essaie rien n’as rien ! ;)

    Aussi, merci beaucoup pour votre site ! Depuis que je l’est découvert il y à quelques mois, je le fréquente régulièrement même si c’est la 1ere fois que je m’y exprime (hier j’entends). Merci aussi pour vos réponses, je n’est simplement jamais vue quelqu’un d’aussi présent pour répondre aux commentaires et questions des internautes !

    Merci beaucoup ! (moi je vais m’informer des couts pour briser mon contrat maintenant..)

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Jean: Merci beaucoup :)

  • David Brillon a dit:

    Bonjour, je suis présentement avec Bell et je possède un Bold 9700 depuis 1 an. Cependant, j’aimerais déja changer de cellulaire, je me suis laissé charmer par Android. Comme tout le monde j’aimerais avoir un Galaxy S2 ou Sensation, mais je n’ai pas l’intention de payer 600$ pour un téléphone! Alors, je vous demande si vous connaissez des endroit ou des astuces pour ne pas payer le plein prix. Sinon, pouvez-vous me conseiller des téléphones Android, mais d’une autre Génération (ex: Samsung Galaxy S vibrant).

    Merci

  • Fred a dit:

    Bonjour Maxime! Excellent site en passant! Je me demandais si tu as entendu parlé d’un update pour le mauvais Wifi du Galaxy S2?… C’est vraiment ennuyant… à peine sortie de chez moi, 1 mêtre et ça y est, je perd le signal… comparativement à mon Ipod qui est tjs à pleine capacité… Peut’être connais-tu une solution à celà? C’est un problème généralisé sur le S2… Sur Kies, on me dit que c’est la dernière version que j’ai…

    Merci

    Fred

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Fred: désolé rien entendu à ce sujet!

  • Kevin a dit:

    Bonjour à tous les maniaques de Galaxy S II,
    juste un petit mot pour vous dire que la version Blanche de ce super Téléphone est maintenant disponible chez Bell. Maintenant plus rien à envier à Apple avec son Iphone 4S surtout qui n’y avait déjà pas grand chose à envier.

  • France a dit:

    Bonjour,

    J’ai un petit problème avec mon Galaxy s2, que j’adore en passant. Voilà mon problème, quand j’envoie une photo ou transfert avec mon cell vers mon ordi au bureau, je ne suis pas capable d’ouvrir la photo, j’ai toujours le même message d’erreur qui dit, Erreur lors de la lecture du fichier, est-ce que quelqu’un sait quel est le problème?

    merci a l’avance!

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @France: quand vous l’envoyez par courriel, vous voulez dire?

  • France a dit:

    oui a partir de mon cellulaire

  • France a dit:

    je suis peut-être mal expliqué. Disons que je prends une photo a partir de SGS2 et que je fais partager ou bien si je fais envoyer. La personne qui la reçoit et qui click pour l’ouvrir a un message d’erreur qui dit ‘ Erreur lors de la lecture du fichier’ Je l’ai testé en me l’envoyant a mon email au travail et j’ai eu le même problème.

    merci de votre aide!

  • Sebastien a dit:

    Bonjour, j’ai fait l’acquisition du Samsung Galaxy S2 hier.
    Je suis bien content.
    Le probleme : chargé toute la nuit, pas servi cette avant-midi, et 4 hrs plus tard batterie Dead.
    Je crois qu’a peu pres toutes les applications fonctionnent (roulent) tout le temps. J’ai ajouté advanced Killer, je « kill » les applications, et reviennent aussi tot.

    Comment faire pour les avoir, mais qu’elles roulent juste qu’en j’en ai besoin.

    je vous remercie bcp.
    Sebastien

  • Sebastien a dit:

    dsl quand j’en ai besoin et non qu’en

  • bob a dit:

    Ça sert à rien un task killer. Son utilité est un des plus grands mythes sur Android, car en réalité ça ne peut qu’accéléré le vidage de la batterie.

    Les applications ne roulent pas tout le temps. Seulement lorsqu’elles ont quelque chose à faire. Et 99% du temps, ça veut dire qu’elles ne roulent pas justement. C’est pas parce qu’elles sont en mémoire qu’elles roulent.

    Je te recommanderais plutôt de vérifier s’il n’y a pas une application en particulier qui est boguée. Si c’est le cas, le mieux est sûrement de la désinstaller. Regarde d’abord dans « utilisation de la batterie » pour voir ce qui consomme le plus.

  • sebastien a dit:

    Bonjour,est-ce que vs savez, si on peut « booster » la reception de l’antenne?
    j avais un htc touch depuis 3:1/2 ans et jamais eu de probleme au bureau pour telephoner ou naviguer sur le web et la. je pogne rien. un htc touch cetait pas le gros char pourtant jamais eu de probleme de reception. ??? jaime le telephone mais…. pas pratique quand tu travailes 50hrs et que tu ne peux recevoir de tel ou prendre tes courriels perso.

  • sebastien a dit:

    Merci bob en passant pour ta reponse precedante

  • Mathieu Durand a dit:

    Bonjour,

    sait-on si le SG S2 LTE de Rogers inclut une puce NFC?

    Merci

  • Lise Parent a dit:

    Bonjour !
    Je m’apprête à acheter un Galaxy S II. Maxime qui en a fait l’analyse a-til une petite mise à jour, maintenait q

  • Lise Parent a dit:

    Désolée,
    je recommence
    Je m’apprête à acheter un Galaxy S II. Maxime qui en a fait l’analyse, a-t-il une petite mise à jour comparative par rapport au nouveau 4S (iphone). Mille mercis d’avance.
    L

  • Maxime Johnson a dit:

    @Lise: par rapport à l’iPhone 4S, pas vraiment rien de nouveau. Les deux sont les meilleurs dans leur genre. Mais il faut surtout noter que Bell s’apprête à lancer le Galaxy Nexus, qui devrait lui aussi être considéré : http://www.maximejohnson.com/techno/2011/10/samsung-galaxy-nexus-android-millesime-2011/

  • Andrée a dit:

    Allo
    Je possède le sgs2 et j’ai une question

    Lorsque j’utilise le gps avec l’application maps, c’est totalement imprécis. Je suis au travail à un coin de rue et le gps me situe dans un champs à 1km de là

    Mon chum a le iphone 4s et cette applicattion fonctionne à la perfection je trouve

    Que dois-je faire ?

  • bob a dit:

    Premièrement il faut s’assurer que le GPS n’est pas désactivé. Activer le wifi aide aussi à avoir une bonne précision initiale.

    Le GPS peut prendre du temps avant de trouver la position. À l’intérieur, par exemple, ça se pourrait qu’il ne fonctionne tout simplement pas.

    Mais si au milieu d’un champ dégagé il ne trouve pas ta position au bout de 2-3 minutes (l’écran doit rester ouvert tout ce temps) il y a un problème.

  • Domnik a dit:

    Le galaxy s2 est fragile…
    Une journée et il etait t’chipé…
    5Heure Gros max. avec une charge.
    Gps:precision 20metre

    C normal de devoir enlever ma batterie et ma carte SIM une foie par semaine.

    Virgin Mobile: G.R.O.$.$.E. M.A.R.D.E.
    Donne moi une facture si tu veux mon argent.
    -charge d frais le 31jan.
    -la facture va sortire le 2fev.
    -je vais pouvoir la consulter le 7 fev.
    -si je ne paye pas il coupe la ligne.
    Pas de telephone du 31 au 7 …

    N’aller pas croire que je deteste mon galaxyS2.

  • Micmac a dit:

    Salut la gang !

    Bon j’ai une question je suis chez Virgin avec un G Nexus et je craque pour le G Note. Et je veux l’acheter unlocked chez Expansys N7000 ( Si d’ailleurs vous pouvez me conseillez d’autres sites d’achats je prends ) mais je voulais savoir si le réseau sera compatible avec le GNote ? Au niveau des band utilisées par Virgin et celle du Tabphone ..

    Voilà le lien : http://www.expansys.ca/samsung-galaxy-note-5-3-android-tablet-221966/

    De plu j’ai vu chez best buy que le Note est proposé sans bouton physique alors que le site le propose avec et je souhaiterai avoir ce bouton une idée pourquoi une telle différence ?

    Merci d’vance.
    Micmac

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com