Le HTC Desire passe à 50$ chez Telus

23 novembre 2010 à 10:21

Telus vient de réduire le prix de son populaire HTC Desire, qui passe ainsi de 80$ à 50$ avec une entente de trois ans, lui assurant encore plus, à mon avis, sa position de téléphone intelligent Android offrant le meilleur rapport qualité prix au Canada.

Rappelons que le HTC Desire offre un processeur de 1 GHz, Android 2.2 Froyo avec HTC Sense, un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec flash, une carte microSD de 8 Go, un écran de 3,7 pouces et une capacité interne un peu limitée de 512 Mo.

Voici ce que j’avais à dire sur l’appareil en août dernier :

Même s’il est sorti l’été dernier, et malgré son prix relativement bas, le HTC Desire demeure l’un des appareils haut de gamme les plus intéressants au Canada. Malheureusement, il n’est pas clair pour le moment si le HTC Desire sera mis à jour vers Android Gingerbread (Android 2.3) la prochaine version du système d’exploitation de Google qui doit être annoncée au cours des prochaines semaines.

Considérant qu’une nouvelle génération d’appareils Android semble sur le point d’être lancée au début 2011 (Motorola Olympus, Nexus S, Samsung Galaxy 2), il est bon de noter que le HTC Desire pourrait toutefois prendre un coup de vieux assez rapidement.

Mais bon, j’imagine que dans un marché qui bouge aussi vite que celui de la téléphonie, ceci est vrai peu importe le téléphone que l’on achète.