Techno » Téléphonie

Le HTC Desire passe à 50$ chez Telus

Publié par Maxime Johnson le 23 novembre 201010 commentaires

Telus vient de réduire le prix de son populaire HTC Desire, qui passe ainsi de 80$ à 50$ avec une entente de trois ans, lui assurant encore plus, à mon avis, sa position de téléphone intelligent Android offrant le meilleur rapport qualité prix au Canada.

Rappelons que le HTC Desire offre un processeur de 1 GHz, Android 2.2 Froyo avec HTC Sense, un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec flash, une carte microSD de 8 Go, un écran de 3,7 pouces et une capacité interne un peu limitée de 512 Mo.

Voici ce que j’avais à dire sur l’appareil en août dernier :

Même s’il est sorti l’été dernier, et malgré son prix relativement bas, le HTC Desire demeure l’un des appareils haut de gamme les plus intéressants au Canada. Malheureusement, il n’est pas clair pour le moment si le HTC Desire sera mis à jour vers Android Gingerbread (Android 2.3) la prochaine version du système d’exploitation de Google qui doit être annoncée au cours des prochaines semaines.

Considérant qu’une nouvelle génération d’appareils Android semble sur le point d’être lancée au début 2011 (Motorola Olympus, Nexus S, Samsung Galaxy 2), il est bon de noter que le HTC Desire pourrait toutefois prendre un coup de vieux assez rapidement.

Mais bon, j’imagine que dans un marché qui bouge aussi vite que celui de la téléphonie, ceci est vrai peu importe le téléphone que l’on achète.




10 commentaires »

  • cybik a dit:

    Il est à noter que le HTC Desire est en plusieurs points similaire au HTC/Google Nexus One, et qu’il est relativement facile de démolir la “sécurité du fabricant” qui empêche la “personnalisation extrême” du logiciel, aussi connue sous le terme “réinstallation totale”.

    Ce faisant, les possesseurs d’un HTC Desire peuvent installer une version AOSP (Android Open Source Project) qui est en presque tous points identique au Android sur le Nexus One, ou aussi installer CyanogenMod, une version “communautaire” de Android avec des personnalisations un peu moins invasives que HTC Sense, Samsung TouchWiz et toutes ces interfaces.

    Liens utiles:
    http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=594 – Forum XDA, section Desire
    http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=HTC_Desire_(GSM) – Wiki de CyanogenMod pour le Desire de Telus (GSM)

    NOTE: Ni l’auteur du blogue, ni moi-même, ne nous portons garants de modifications que vous faites à vos téléphones. Soyez mis en garde que vous êtes les seuls responsables de toute modification faite au logiciel interne de votre téléphone mobile, et que, en théorie, toute modification logicielle de cette importance entraîne une annulation totale de toute garantie quelle qu’elle soit, que ce soit par Telus ou HTC.

  • mapple a dit:

    @Maxime: Si le HTC Desire vient tout juste d’avoir froyo au Canada, il ne faudrait pas croire que Gingerbread va arriver bientôt. Le HTC Desire va devoir avoir une pre-maj avant d’avoir Gingerbread (comme ça été le cas avec le Nexus One, enfin, je crois sinon c’est un peu wierd). Ça risque d’être assez long..

    Ceci dit, s’il va avoir Gingerbread assez tôt, le HTC Desire sera un bon téléphone up to date pour encore un an. C’est sur qu’il sera moins puissant, mais son logiciel sera a jour. (Vu que Google veut arrêter de sortir des MAJ d’Android aux 2minutes et rendent ses MAJ annuels.)

  • mapple a dit:

    J’oubliais, c’est un move plus intelligent d’aller vers le Desire en ce moment que d’aller vers le Xperia10 de Sony…

    Cependant, l’idéal est d’attendre le HTC  »bébelle » (Le téléphone très laid de HTC) ou le Nexus S. Je doute fort que le Motorola Olympus voit le jour au Canada…Motorola semble pas trop  »primé » a venir ici et faire affaire avec notre quartel des télécoms. Depuis le Milestone, il n’y a pas eu grande chose au Canada venant de Motorola.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @mapple : il y en a quand même eu quelques uns de Motorola, mais rien dans le haut de la gamme depuis le Milestone. Mais bon, cette année, on a eu droit aux Dext, Backflip, Charm, Flipout et XT720 de Motorola…

    Mais pour le reste, d’accord avec toi!

  • MarcG a dit:

    Bonjour,

    j’ai lu vos critiques du Nexus one et du Desire, mais ce qui ne ressort pas clairement c’est si maintenant que je le N1 fonctionne avec froyo, est ce que le UI est équivalent en fonctionnalité au Desire avec HTC sense UI. O;u est-ce que ce dernier à encore le dessus côté fonctionnalité et plaisir à utiliser.

    Merci

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @MarcG: c’est selon les goûts. Pour ma part, je préfère HTC Sense à Froyo, mais considérant que Gingerbread arrive, la question est assez délicate.

  • malavio a dit:

    Vous dites que l’appareil HTC Desire est « un des deux meilleurs téléphone Android au Canada ». Pouvez-vous me dire quel est l’autre?

    Merci!

  • Maxime Johnson a dit:

    La vidéo commenc à dater. Je faisais référence à l’époque au Samsung Galaxy S Vibrant.

  • malavio a dit:

    Merci. J’hésite justement entre ces deux appareils.

    Puisque la vidéo date, devrais-je maintenant ajouter un autre appareil à ma sélection?

  • Maxime Johnson a dit:

    Voici une liste des articles Android de ces derniers mois : http://www.maximejohnson.com/techno/tag/android/

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com