Techno » Dernier article, Informatique

L’intelligence artificielle signera-t-elle la fin du poker en ligne?

Publié par Maxime Johnson le 11 avril 20173 commentaires

poker online

Après avoir remporté un tournoi contre des professionnels du poker en janvier, le logiciel d’intelligence artificielle Lengpudashi a remporté récemment en Chine un tournoi contre une équipe de joueurs, d’ingénieurs, de scientifiques et d’investisseurs montée spécifiquement pour profiter des soi-disant faiblesses de cette technologie. Une seconde victoire en peu de temps, qui pourrait bien signer à terme la fin des tournois de poker en ligne.

L’intelligence artificielle développée par Tuomas Sandholm et Noam Brown a facilement remporté les 290 000$ US mis en jeu pour le tournoi, selon ce que rapporte la BBC. Si l’intelligence artificielle a déjà démontré sa supériorité sur l’homme dans des jeux traditionnels comme le go et les échecs, sa domination d’un jeu à informations incomplètes comme le poker – où il est même possible de bluffer – est toute récente.

La nouvelle devrait faire peur aux PokerStars de ce monde, et même aux joueurs professionnels. La technologie est encore hors de portée pour le commun des mortels (Lengpudashi et son prédécesseur Libratus fonctionnent à l’aide d’un superordinateur à Pittsburgh), mais il est évident que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle soit accessible à quelqu’un qui en profitera pour tricher au poker en ligne.

La popularité du poker en ligne a beaucoup diminué au cours des dernières années. Il ne reste maintenant qu’à attendre que l’intelligence artificielle signe son arrêt de mort.




3 commentaires »

  • bob a dit:

    Intéressant en effet. De toute façon je ne ferais jamais confiance à un site de Poker en ligne, sauf s’il est opéré par Loto Québec. Qu’est-ce qui me garanti qu’ils ne vendent pas ma main à l’autre joueur?

    Les humains ont déjà battu les ordinateurs aux échecs mais c’était il y a plusieurs années, maintenant les ordinateurs (les plus puissants du moins) gagnent et avec le temps l’écart ne fera que ce creuser et probablement que bientôt un humain ne sera même pas capable de battre un téléphone.

  • Gaston a dit:

    Euh… C’est possible de bluffer en jouant au poker… EN LIGNE ?!?!?!

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    Ce n’est pas la même chose, mais oui, c’est possible. Simplement miser alors qu’on n’a pas de jeu est une forme de bluff.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com