HTC Uh Oh Protection: presque parfait

18 mars 2015 à 11:00

­

Il est désormais assez facile d’acheter un téléphone haut de gamme. Que ce soit l’iPhone 6, le HTC One M9, le Samsung Galaxy S6, le Nexus 6 ou le LG G3, tous les appareils phares des principaux fabricants sont maintenant d’une bonne qualité. Chacun a ses petites forces ici et ses petites faiblesses là, mais dans l’ensemble, ils représentent tous de bons choix, ce qui n’a pas toujours été le cas. Comment se démarquer dans un marché saturé arrivé à maturité? Pour HTC, c’est avec le programme gratuit HTC Uh Oh Protection, dévoilé aujourd’hui aux États-Unis.

Ce programme avec un drôle de nom est en fait une sorte d’assurance gratuite.

En résumé, ceux qui achèteront un HTC One M9 auront droit de remplacer leur appareil une fois, après un bris de l’écran, des dégâts causés par l’eau ou un changement d’opérateur (puisque les HTC One M9 aux États-Unis ne sont pas compatibles d’un opérateur à l’autre, contrairement à ici).

Bref, inutile de vous en faire si votre téléphone tombe sur l’asphalte ou dans votre bain, car deux jours plus tard, un HTC One tout nouveau, tout beau arrivera chez-vous.

Et si jamais vous ne brisez pas votre téléphone, vous obtiendrez un bon d’achat de 100$ pour votre prochain HTC One, ce qui devrait vous enlever l’envie de lancer votre téléphone par la fenêtre 364 jours après son achat.

Considérant la fragilité des téléphones – il suffit de regarder les appareils des passagers dans l’autobus pour constater à quel point les écrans se brisent fréquemment –, il s’agit là d’une offre franchement alléchante, qui pourrait faire pencher la balance pour certains lorsqu’ils achèteront un nouveau téléphone (surtout, on imagine, ceux qui ont déjà brisé l’écran de leur téléphone).

Bon pour 12 mois seulement
Malheureusement, le programme n’est toutefois valide que dans la première année de votre téléphone (d’où le « presque » parfait dans le titre).

Ce n’est pas surprenant, mais considérant que les téléphones sont généralement vendus avec un contrat de 24 mois, on aurait apprécié que la garantie soit d’une longueur similaire. C’est certainement mieux que rien, mais c’est quand même dommage.

Dans tous les cas, HTC a dévoilé aujourd’hui un excellent programme, qui permet à la compagnie de se démarquer des autres fabricants et qui sera réellement utile pour les acheteurs du HTC One M9.

Malheureusement, HTC Uh Oh Protection est exclusif au marché américain pour l’instant.