Techno » Téléphonie

Entrevue: HTC lancera des produits dans 3 nouvelles catégories en 2015

Publié par Maxime Johnson le 14 janvier 2015Aucun commentaire

htc re

Il ne faudra bientôt plus dire « le fabricant de téléphones », mais « le fabricant d’appareils électroniques » HTC. Si HTC avait déjà annoncé son intention de diversifier ses activités cet automne avec le lancement de sa caméra HTC Re, la compagnie a dévoilé des plans beaucoup plus larges au dernier CES lors d’entrevues privées avec quelques membres de la presse. Au menu: du divertissement, de l’entraînement et et des maisons connectées.

Il s’agit donc d’un troisième chapitre dans son histoire que la compagnie taïwanaise s’apprête à entreprendre, après avoir oeuvré dans un premier temps comme fabricant de téléphones pour d’autres compagnies, puis ensuite comme la véritable entreprise de mobilité que l’on connaît.

« Le marché des téléphones est un marché saturé, et c’est maintenant devenu surtout une guerre marketing », se désole Jeff Gattis de HTC, rencontré dans une petite salle dédiée aux entrevues réservée par HTC au CES cette année.

Jeff Gattis est à la tête du marketing mondial pour un nouveau groupe chez HTC, le Connected product business unit, un groupe d’une centaine de personnes mis en place il y a quelques mois pour explorer de nouveaux horizons chez HTC.

« Ce groupe est complètement indépendant, et n’affecte pas les autres divisions de HTC. Notre focus sur les téléphones intelligents est toujours le même », prévient Gattis.

À quoi sert ce groupe donc? À trouver de nouvelles catégories où pourra oeuvrer HTC. « Nous voulons nous lancer dans des catégories où nos forces pourront nous aider. Nous voulons innover, créer de nouvelles catégories et de nouveaux produits, bien conçus et originaux », explique le directeur exécutif.

Car en effet, si HTC n’a pas les budgets de Samsung et d’Apple quand vient le temps de mettre ses appareils en marché, la compagnie a toujours réussi à se démarquer quand même par l’excellence de ses produits.

Lire la suite de cette entrevue est accessible sur le site du Journal Metro.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com