Techno » Téléphonie

Aperçu du LG G Flex 2: de bonnes améliorations

Publié par Maxime Johnson le 5 janvier 2015Un commentaire

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

LG a dévoilé aujourd’hui son nouveau téléphone intelligent LG G Flex 2, une version grandement améliorée du G Flex de l’année dernière, avec des composantes plus performantes et un design encore plus recourbé.

Le G Flex original n’a pas été un particulièrement grand succès pour LG. Les avantages de son écran recourbé n’ont jamais été particulièrement évidents, et l’appareil offrait des composantes un peu décevantes pour les technophiles qui étaient pourtant le public cible du téléphone.

LG a clairement corrigé ce dernier point cette année. Le G Flex 2 est équipé du puissant processeur Snapdragon 810, il est offert avec une fente pour cartes microSD et son écran de 5,5 pouces, même s’il n’est pas QHD comme le LG G3, est au moins 1080p. Son appareil photo arrière est pour sa part le même capteur de 13 mégapixels avec stabilisation optique et mise au point au laser que celui du LG G3.

Bref, les amateurs de gadgets n’auront plus à faire de compromis important pour s’équiper du téléphone. Le G Flex 2 demeure un appareil de niche, mais sa niche pourrait bien être un peu plus grande cette année.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Côté design, le téléphone n’est plus seulement courbé sur l’axe des Y, mais il l’est aussi sur l’axe des X à l’arrière. La différence par rapport au G Flex original est quand même marquée. Le nouveau téléphone est en effet beaucoup plus agréable à tenir entre les mains. Notre poigne est solide, et celui-ci parait quand même plus petit qu’il ne l’est en réalité. Malheureusement, le G Flex 2 est en contrepartie assez épais par contre.

Le G Flex 2 sera lancé avec Android 5.0 Lollipop. Il s’agit d’une version modifiée par LG, avec de nombreuses gestuelles et plusieurs applications de la compagnie coréenne. On peut par exemple glisser son doigt sur le téléphone pour faire apparaître quelques informations sans allumer complètement son écran, ce qui est quand même assez pratique (en plus d’être joli).

Dans le genre, je préfère toujours ce que fais Motorola avec ses Moto X, mais il s’agit quand même d’une bonne amélioration.

Malheureusement, aucune date de lancement n’a été annoncée pour le LG G Flex 2 pour l’instant.

Voici ma présentation vidéo du téléphone:




Un commentaire »

  • jordan a dit:

    Hum c’est un peu le G3 améliorer sans le 2k donc sûrement une meilleur autonomie j’aime bien. Du fullhd c’est assez sur un smartphone. Et côté design l’écran incurvé c’est pas mal. Je sens que LG mise gros sur le gflex cette fois. Comme la gamme « note » de samsung au début je suis sûr que le grand public va finir par apprécié.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com