Techno » Tablettes

Aperçu de la Dell Venue 8 7000: «wow», avec des bémols

Publié par Maxime Johnson le 7 janvier 2015Un commentaire

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’avais hâte d’essayer au CES 2015 la Dell Venue 8 7000, la tablette Android « la plus mince du monde » selon Dell, mais surtout la première tablette à intégrer la caméra Intel RealSense capable de capter les profondeurs. Si ma première impression s’est avéré réussie, mon enthousiasme a aussi un peu diminué au fil des minutes suivantes. Voici pourquoi.

À première vue, la Dell Venue 8 7000, annoncée pour la première fois au Intel Developer Forum en septembre, est franchement impressionnante. Elle est toute mince avec son boitier métallique de 6 millimètres seulement, et son écran OLED de 8,4 pouces avec une résolution de 2560 par 1600 pixels est tout simplement saisissant.

La technologie RealSense d’Intel est aussi prometteuse, avec ses différentes fonctionnalités qui rappellent parfois le capteur Kinect de Microsoft.

Côté caractéristiques internes, celle-ci est aussi très correcte, avec son processeur Intel Atom Z3500, ses 2 Go de mémoire vive et sa capacité de 16 Go. Rien pour écrire à sa mère, mais tout de même.

Bref, tout est beau à première vue.

C’est ensuite que ça se corse un peu.

Peut-être est-ce à cause de la minceur extrême du boitier et du cadre, mais la tablette est quand même difficile à tenir sans accrocher ses côtés.

Toujours par rapport au design, le positionnement de des caméras (frontales et arrières) au bas de la tablette, et non au haut, peut parfois être embêtant. Certes, on peut la retourner, mais il s’agit quand même d’un positionnement curieux.

La caméra RealSense est aussi un peu décevante.

En effet, si Intel parle souvent de sa RealSense 3D Camera, il s’agit ici d’une version plus simple qui se retrouve dans la tablette de Dell, la RealSense Snapshot.

Ce que l’on peut faire est moins intéressant qu’avec la RealSense 3D et, après quelques essais, ne fonctionne pas toujours très bien. On peut par exemple changer la mise au point d’un cliché après l’avoir capté, mais il arrive alors que des bouts qui devraient être clairs soient flous, et vice-versa. La fonctionnalité pour mesurer des objets ne fonctionne pas encore et les effets photos sont assez simples.

Il faudra l’essayer plus que quelques minutes pour s’en faire une idée, mais pour l’instant, la caméra d’Intel sur la tablette de Dell n’était pas outrageusement mieux que celle à deux capteurs du téléphone HTC One M8. Un peu mieux, oui, mais les problèmes de la caméra de HTC m’ont semblé présents ici aussi.

Il faut toutefois avouer que la technologie est encore toute neuve, et que celle-ci pourrait être améliorée au fil des mises à jour.

Encore une fois, je n’ai essayé la Dell Venue 8 7000 que quelques minutes, et il faudra la tester convenablement pour s’en faire une meilleure idée.

La tablette demeure l’une des tablettes Android les plus impressionnants que j’ai vues jusqu’ici, mais j’ai terminé mon essai moins convaincu qu’au départ, ce qui n’est pas exactement de bon augure.

Voici ma présentation vidéo de la tablette:




Un commentaire »

  • Gaston a dit:

    « le positionnement de des caméras »

    Il y a un « de  » de trop.

    Bon article!

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com