Techno » Téléphonie

Aperçu vidéo du Samsung Galaxy Note 4

Publié par Maxime Johnson le 3 septembre 20142 commentaires

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Grosse journée pour Samsung, qui a présenté aujourd’hui deux téléphones, une montre intelligente et un système de réalité virtuelle à sa conférence Unpacked 2014 Episode 2 au salon IFA à Berlin. Voici mon aperçu du Samsung Galaxy Note 4.

Le Samsung Galaxy Note 4 améliore son prédécesseur sur plusieurs points, sans pour autant réinventer le genre. Visuellement, l’appareil reprend des éléments du Samsung Galaxy Alpha dévoilé cet été, avec le même rebord métallique, mais il s’agit clairement du successeur du Galaxy Note 3, avec notamment un boitier de plastique en faux cuir et une forme générale similaire à celle des dernières années.

Côté technique, l’appareil offre un stylet S Pen amélioré, capable de reconnaître 2048 points de pression, un écran Quad HD Super Amoled (semblable à celui de la tablette Galaxy Tab S) de 5,7 pouces, un appareil photo arrière de 16 mégapixels avec stabilisation optique et un appareil photo frontal de 3,7 mégapixels avec une ouverture F1.9.

Parmi les autres nouveautés, notons que le Galaxy Note 4 peut maintenant être rechargé à 50% en 30 minutes, à condition d’utiliser le chargeur fourni avec l’appareil et il offre une autonomie améliorée de 7,5% (malgré une pile de taille relativement semblable).

J’ai aussi apprécié ses 3 microphones, qui permettent d’enregistrer par exemple deux personnes seulement, en réduisant activement le bruit ambiant. Pratique, du moins pour un étudiant ou un journaliste.

Il s’agit bien sûr d’un appareil puissant, avec 3 Go de mémoire vive et un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz.

Côté logiciel, l’appareil offre quelques améliorations, notamment pour la fonction Multiview plus facile à utiliser qu’auparavant. Les étudiants devraient aussi apprécier la fonction Snap Note, pour enregistrer par exemple le texte écrit sur un tableau.

Le Samsung Galaxy Note sera lancé en octobre pour un prix qui n’a toujours pas été annoncé.

Il s’agit dans son ensemble d’une évolution quand même intéressante, qui devrait plaire aux amateurs de la série.

Voici ma présentation vidéo de l’appareil:

Notons que Samsung a aussi dévoilé aujourd’hui une version modifiée du Galaxy Note 4, avec un écran recourbé sur un rebord de l’appareil. Vous pouvez consulter ma présentation ici.




2 commentaires »

  • Jim a dit:

    Le problème est que la puce gpu des cellulaires est pas prêt a du Quad HD… le s805 va avoir de la misère pour le jeux 3d lourd sur android. Si il aurait voulu faire un bon coup il aurait du mettre le tegra k 64 bits qui est le processeur le plus performant dans les appareils mobile a l’heure qu’on se parle et le seule a pas trop souffrir du quad hd. Le reste sa semble être un très bon cellulaire… quoique il aurait pu arriver avec une batterie double cellule qu’on sais qui sont capable de faire mais qu’ils prennent le temps de se débarrasser de leur ancienne batterie… j’aurais vue le note 4 avec une batterie de 6400 mAh !!

  • Aperçu du Samsung Galaxy Note Edge au IFA 2014 | Métro a dit:

    [...] géant Galaxy Note au salon de l’électronique IFA à Berlin. C’est n’est toutefois pas le Galaxy Note 4 qui a retenu l’attention, mais un second téléphone, le Samsung Galaxy Note Edge, un appareil [...]

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com