Techno » Technologies portables

Aperçu de l’Asus ZenWatch: parmi les plus belles montres intelligentes (vidéo)

Publié par Maxime Johnson le 8 septembre 2014Aucun commentaire

Zenwatch

J’ai eu l’occasion de passer quelques instants la semaine dernière avec l’Asus ZenWatch, une montre Android Wear particulièrement inspirée, qui rejoint sans aucun doute la Moto 360 au sommet des plus belles montres intelligentes sur le marché pour l’instant.

La ZenWatch offre une forme non pas circulaire comme la Moto 360 et la nouvelle G Watch R de LG, mais plutôt rectangulaire, avec des coins toutefois plus arrondis que la LG G Watch. L’appareil est composé de matériaux haut de gamme, soit de l’acier, du verre et un cuir d’une bonne qualité (beaucoup plus que celui du bracelet de la nouvelle LG G Watch R, notamment).

Visuellement, la montre est superbe. Celle-ci rivalise sans problème avec la Moto 360 – ce sont les goûts personnels qui dicteront ensuite votre appareil de choix -, et elle est beaucoup plus jolies que les autres montres Android Wear annoncées jusqu’ici.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Côté technique, toutes les montres Android Wear se ressemblent, et la ZenWatch ne fait pas exception, avec son Amoled de 1,65 pouces, son processeur Snapdragon 400, ses 512 Mo de mémoire vive et ses 512 MO de RAM. Celle-ci est aussi équipée d’un détecteur de rythme cardiaque, d’une pile de 369 mAh et d’une protection contre l’eau IP55.

Asus a aussi ajouté quelques fonctions logicielles à sa montre. On peut par exemple s’en servir pour faire sonner son téléphone, on peut utiliser son téléphone pour faire vibrer sa montre (pour la retrouver), il est possible d’utiliser l’écran de sa montre comme un viseur pour la caméra de son téléphone intelligent, de s’en servir comme d’une télécommande pour une présentation PowerPoint, etc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’appareil permet aussi de lancer une application présélectionnée en tapant deux fois sur l’écran, et aussi de débloquer son téléphone automatiquement lorsque les deux sont à proximité (une fonction qui aurait dû être offerte par Google directement, si vous voulez mon avis).

Asus prévoit lancer sa montre d’ici la fin de l’année pour 199$.

Malheureusement, l’expérience nous dit que la compagnie a souvent tendance à être un peu trop optimiste par rapport à ses lancements, il vaut donc mieux ne prendre rien pour acquis jusqu’ici.

Dans tous les cas, le lancement au Canada pourrait aussi peut-être se faire dans un deuxième temps seulement, après un lancement aux États-Unis, en Asie et dans certains pays d’Europe.

Voici ma présentation vidéo de l’Asus ZenWatch :




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com