Techno » Téléphonie

Xiaomi vend 15 000 téléphones en 2 secondes (et quelques réflexions sur le sujet)

Publié par Maxime Johnson le 5 août 20142 commentaires

mi_3_india

Le fabricant chinois Xiaomi a mis en vente un lot de 15 000 téléphones Mi 3 aujourd’hui en Inde. Il n’aura fallu que 2 secondes (!) à la compagnie pour vendre tous ses appareils, une amélioration par rapport aux 10 000 vendus en 50 secondes le 22 juillet et aux 10 000 vendus en 5 secondes la semaine dernière.

Est-ce que quelqu’un pourra freiner l’élan de cette compagnie chinoise? Force est de constater que Xiaomi, une entreprise qui s’inspire abondamment d’Apple et qui a récemment dépassé Samsung en Chine, s’annonce pour être un adversaire des plus coriaces pour les géants habituels de la mobilité.

Il faut dire que l’entreprise offre des appareils puissants, pratiquement sans compromis, qui sont vendus à une fraction du prix des téléphones haut de gamme habituels.

Le nouveau Mi 3, par exemple, intègre un écran IPS 1080p de 5 pouces, un processeur Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive et un appareil photo arrière de 13 mégapixels, le tout avec un design très correct et un prix d’achat encore moins cher que le Nexus 5 de Google (230$ en Inde).

Oui, les nouveaux téléphones phare offrent un peu plus que le Xiaomi Mi 3, mais est-ce que les avantages des Samsung Galaxy S5, HTC One (M8), Apple iPhone 5S et LG G3 sont suffisant pour payer trois fois le prix de du Mi 3? Dans des pays comme l’Inde et la Chine, il est évident que non.

Et même comparé aux téléphones de milieu de gamme, le Xiaomi Mi 3 y est souvent meilleur et moins cher que les appareils des compagnies régulières.

Pour l’instant, Xiaomi ne parvient pas à satisfaire la demande pour ses appareils en Asie, la compagnie ne fera donc pas d’incursion en Europe et en Amérique du Nord avant un certain temps encore.

Mais lorsqu’elle le fera – car ce n’est qu’une question de temps -, les Apple et Samsung de ce monde feraient bien d’être prêts, car la compagnie pourrait très bien bouleverser l’industrie ici également.




2 commentaires »

  • Jacques Cabana a dit:

    En fait, depuis l’assaut des nexus 4 sur le marché (quoique le lancement à quand même été tout un fiasco), beaucoup s’attendaient à une vague de téléphone cellulaire à coût moindre. C’était un gros signal que l’engouement des gens pour le nexus 4 lançait.

    Mais aujourd’hui je n’en suis plus si sûr. Regardons ce qui se passe sur le site du Oneplus One. Leur système d’invitation, leur incapacité à s’adapter assez rapidement à la demande en refroidi beaucoup. Une évidence apparait: c’est bien beau les promesses des téléphones à rabais, mais quand il est virtuellement impossible de se le procurer…Quand on n’obtient que peu ou pas de service près-vente, on se dit qu’il vaut mieux pour l’instant s’en tenir aux gros manufacturiers.

    Pour moi, ça m’a pris deux ans me « dé-fâcher » du fiasco Nexus 4. J’envisage le Nexus 6 pour mon prochain appareil. Pour de petites ou moyennes compagnies, deux ans, ça peut-être critique comme creux.

    Aussi, n’oublions pas que les requins de la revente, qui monopolisent souvent les stocks d’appareils en demande, font disparaitre souvent les avantages des cellulaires à rabais.

    Bien malin qui pourra prédire comment le marché va évoluer dans les prochaines années.

  • R.St-Pierre a dit:

    Je vis en France 3 mois/année. Je me suis commandé de Chine un  » Xiaomi Redmi Note PRO WCDMA Octa Core 1.7GHz 2GB RAM 8GB Dual Sim 13MP 5.5 Inch IPS Capacitive Touchscreen » pour un peu moins de 300$ Ca.

    Les ROMs Chinoises sont traduites en français par des bénévoles et ce, moins d’une semaine après leur sortie. Mon abonnement Free me coûte un peu moins de 30.00$ Ca par mois
    Voici un copier-coller de mon forfait:
    (Appels illimités en France métropolitaine, vers mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et fixes 100 destinations
    SMS illimités depuis France métropolitaine vers France métropolitaine et DOM
    MMS illimités en France métropolitaine
    SMS illimités depuis la zone Europe et les DOM vers les opérateurs mobiles français
    FreeWiFi illimité
    Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (débit réduit au-delà)…

    Je vais avoir le 4G la semaine prochaine…
    Je ne suis pas encore assez familier avec nos ‘bandes passantes’ Canadiennes pour dire si le bidule peut fonctionner au Canada,donc je ne sais si je vais le ramener avec moi.

    Rien que pour le plaisir d’obtenir ça a un tel prix,ça ne me ferait rien de donner le cell à un de mes beaufs en partant.

    Pour qui sait s’y prendre,nulle difficulté pour obtenir un OnePlusOne, des sites Chinois fiables existent,le nouveau Xiaomi M 4 va être disponible pour l’Europe d’ici 5-6 mois, la tablette Miui Mipad ‘pète’ le 53,000 sur Antutu (seul ça ne veut rien dire,mais elle est conséquente avec les autres logs de test) est en vente et disponible très facilement.

    En avril dernier je me suis procuré une tablette FNF IFIVE3 (9.7 po) à moins de 280$ livrée à la maison au Québec. Un Français a modifié la ROM native,enlevé un paquet de ‘chinoiseries’ et l’a fait reconnaître comme étant une Nexus . Je bénéficie donc de toutes les applis Playstore et autres ansi que ‘LaPresse+’.

    Oui,les Chinois se réveillent et commencent à faire de la qualité a moitié prix. C’est à dire qu’ils ne prennent pas le matériel qui,de toute façon, est fabriqué en grande partie chez eux et multiplient le VRAI prix par trois comme le fait une pomme qui commence à déchanter.

    Bien sûr, il y a des arnaques sur les produits chinois, comme partout ailleurs, mais en cherchant,on peut trouver des gens de bon conseil…

    Tchao,

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com