Techno » Téléphonie

Vidéotron lance un forfait de données mobiles illimitées (mise à jour)

Publié par Maxime Johnson le 7 janvier 201423 commentaires

videotr

Appel locaux et interurbains au Québec illimités, messagerie illimitée et toutes les données que vous voulez sur votre téléphone intelligent pour 79,95$ par mois: voilà en gros le nouveau forfait illimité annoncé aujourd’hui par Vidéotron, et qui devrait être disponible pour les consommateurs dès le 8 janvier.

Avec son nouveau forfait – annoncé curieusement le jour d’ouverture du CES de Las Vegas, où est rassemblé une bonne partie de la presse techno du Québec – Vidéotron espère pouvoir satisfaire les très gros utilisateurs de données, ceux qui regardent par exemple beaucoup de vidéos sur leur téléphone intelligent.

Vidéotron est ainsi à ma connaissance la première compagnie canadienne à offrir un forfait du genre. Des forfaits illimités similaires étaient offerts aux États-Unis pendant un certain temps, mais ceux-ci étaient plus dispendieux, à environ 100$ par mois.

Le nouveau forfait devrait être en ligne pour un temps limité dès le 8 janvier. Notons que les données pourront être utilisées autant sur le réseau de Vidéotron que sur son réseau partenaire.

Mise à jour
J’ai obtenu quelques détails supplémentaires sur l’offre de Vidéotron hier, et la compagnie a aussi précisé certains détails sur son site web. Les voici:

- Il sera possible de créer des points d’accès à Internet (tethering) avec son téléphone sans aucun problème avec ce forfait.

- Comme certains le craignaient, la vitesse du trafic sera gérée par Vidéotron dans certains conditions (trottling). Les premiers 5 Go seront garantis à une vitesse régulière, mais par la suite, le trafic sera traité en basse priorité. Si le réseau est désengorgé, les utilisateurs auront accès à une vitesse régulière, mais s’il est engorgé, la connexion devrait être plus lente.

- Le forfait est offert uniquement sur le réseau HSPA+, on ignore donc ce qu’il en adviendra lorsque Vidéotron passera à la LTE.

Voici le communiqué officiel de la compagnie à ce sujet :

Offert aux clients de Vidéotron dès le 8 janvier
Le premier forfait de données mobiles illimitées
disponible partout au Québec!

Montréal, le 7 janvier 2014 – Chef de file des télécommunications au Québec, Vidéotron frappe fort en annonçant l’arrivée d’un tout nouveau forfait qui plaira assurément aux très grands utilisateurs de données mobiles Internet. Ce faisant, Vidéotron innove en devenant la seule entreprise de télécommunications à fournir l’option données mobiles illimitées sur un réseau 4G étendu au Québec, pour le plus grand bénéfice de sa clientèle.

« C’est une première dans l’univers de la téléphonie mobile au Québec. Encore une fois, Vidéotron prouve hors de tout doute qu’elle se positionne comme le chef de file du marché des données mobiles en offrant à sa clientèle une offre à la hauteur de ses besoins en matière de consommation Internet mobile, peu importe leur volume », souligne Manon Brouillette, présidente et chef de l’exploitation chez Vidéotron.

Surfer sans limites
Offert au prix exceptionnel de 79,95 $, et ce, pour un temps limité, le nouveau forfait de données illimitées de Vidéotron sera applicable sur les appareils les plus récents actuellement offerts chez Vidéotron, tels que le LG G2, le Nexus 5 et le Galaxy Note 3. De quoi ravir les mordus du téléchargement à gros débit!

Ce tout nouveau forfait mobile à prix inégalé sur le marché comprend notamment* les appels locaux illimités à l’intérieur du réseau de Vidéotron, les appels interurbains entre abonnés grâce au plan Québec illimité, les messages texte, photo et vidéo illimités, ainsi qu’une option de données illimitées à l’intérieur du réseau de Vidéotron.




23 commentaires »

  • jordan a dit:

    Waow! Je pensais pas voir ça ici avant un bon moment! C’est génial, espérons que d’autres opérateur suivrons l’exemple!

  • Mathieu a dit:

    J’imagine qu’a partir d’un certain seuil, la vitesse sera limité, sinon, je risque de débarquer mon internet du domicile pour me contenter du tethering

  • Jean-Francois Veilleux a dit:

    Super! Ezt-ce que avec Videotron on peut faire du tethering? Moi aussi je ne pensais jamais qu’au Québec il y aurait un forfait de cenre aussi rapidement.

  • Patrick V. a dit:

    Dison que la voix locales illimités c’est n’importe quoi considérant que Virgin offre les interrubain gratuit sur tout ces contrat mais les donées par contre c’est intéressant. Si on est dans une zone 4G de videotron on pourrait être tenté de flusher sont service internet et utiliser notre cellulaire comme hotspot pour faire des économies.

  • Claude a dit:

    Le réseau Vidéotron n’est pas 4 G, non ?

    Pas LTE en tout cas.

    Peu importe, il est rapide quand même.

  • Patrick a dit:

    J’ai le forfait en question et même après 12.5go d’utilisé la vitesse est regulière. Entre 10 et 25 MB/sec dans la région de Québec. Ce que je trouve particulier c’est que j’ai un point d’accès le avec Bell et de chez-moi la LE Bell et l’hspa + vidéotron ont pratiquement la même vitesse download.le LTE Bell gagne toujours en upload par contre. Le ping est aussi excellent sur l’hspa + vidéotron, environ 55 msec vs 40 sur la LTE Bell. Possiblement un review sur YouTube bientôt.

  • alain a dit:

    J’ai aussi le forfait a 79.95$ et j’ai canceller mon internet TGV15 et je fait du partage de données avec toute la maison et tout mes amis au travail et meme a 15 Go la vitesse est toujour aentre 10 et 28 Mbps.. 79.95$ pour le téléphonne et internet illimité c’est une blague ..pourquoi tout le monde n’on pas penser adérer ..ce forfait ne repassera jamais et pas un seul autre ( telus ‘Bell’Rogers ) vont égaler ca.. le plus près est a 6 Go a 140 $ par mois..

  • Jean-François a dit:

    Je suis abonné au forfait et je n’ai jamais eu de ralentissement du data. Je me demandais est-ce que le data est illimité seulement au Québec?

    Merci

  • Nicolas a dit:

    Il semble désormais que l’offre ne soit offerte uniquement « lorsque combiné avec un forfait Duo Internet » …

  • alain a dit:

    effectivement Nicolas .. le forfait de janvier étais a 79.95$ donné et voix illimité sans internet résidentiel.. le nouveau forfait est en duo 79.95$ voix et donnée illimite plus tu es oubligé de prendre internet a la maison a 45.95 $

    ca donne quoi d’avoir internet a la maison si t’as illimité déja..

    Fallait etre vite au mois de janvier la promo a duré 1 mois …moi jai canceller mon ancien forfait et jai pris tout de suite le illimité….tu veut quoi de plus que illimité…

  • ltd a dit:

    C’est bien beau tout ça mais encore rien a voir avec ce qui est offert au Etas-Unis ou ailleurs au Canada (ex: Sprint ou Wind) dommage que la vitesse soit restreinte et Vidéotron n’as pas l’air trop pressé d’offrir la LTE…

  • alain a dit:

    C’est la meilleur forfait que Videotron ont pu faire a ce jour .
    tout illimité pour 80$

  • becky a dit:

    Videotron n’est pas la première compagnie a avoir sorti un forfait pareil. Fido l’est. Et ce, en été 2011. Un forfait illimité, comprenant données, appels et textos a l’intérieur du Canada, à 35$/mois, et ce peu de temps avant que les téléphones intelligents et les réseaux sociaux prennent l’ampleur que l’on connaît maintenant. Quelque uns ont eu la chance de profiter de ce forfait en en profite encore aujourd’hui. Ceux-la ont fait une bonne affaire. De plus le réseau de vidéotron (données et voix) est bien moins performant que celui de fido. Je ne vois donc pas pourquoi vidéotron se lance des fleurs et se félicite d’avoir eu cette idée innovatrice. -.-

  • alain a dit:

    T’as raison le reseau de videotron est pas tres étendu ..faut pas que tu t’éloigne trop des centre ville.

    Mais le forfait de Fido illimité étais sur le réseau 2G seulement si ma mémoire est bonne ..
    moi avec videotron jai le forfait en 4G seulement ..si la LTE arrive un jour chez videotron je croit que je vais etre barré a 4G.

  • PY a dit:

    Aujourd’hui Videotron lançais son nouveau réseau LTE…et vous savez quoi? Et Pour tout ceux qui se le demandent…si vous vous êtes abonne au forfait données illimitées en janvier…videotron ne compte pas honorer sa partie du contrat et migrer votre forfait vers La LTE….bref on vous dénie la LTE et vous restez sur réseau 4G…et ce même si comme moi vous avez pris la peine de vous procurer un téléphone qui supporte la LTE pour profiter de la vitesse a son arrivée….Bref ça va faire des déçus….dans mon cas j’ai bien essayer de faire comprendre que nulle part ça été indique que le forfait données illimitée ne serais pas honoré avec la LTE…mais bon…j’ai contacter L’émission LA FACTURE et J.E. tantôt…bien hâte de voir la suite des événements…Car c’est sur et certain que je me ferai pas denier un service gratuit auquel tout le monde a droit sous prétexte que j’ai un forfait illimité..

    C’est comme aller dans un all you can eat mais que le gars de 450LBS ils le laisseraient pas avoir acces pcq il va trop manger….voyons donc…ca suffit rire du monde…

  • andre a dit:

    Mon commentaire est en fait une question?

    Si j’achète un IPhone6 chez Apple, puis-je l’utiliser chez Vidéotron sans changer mon forfait de téléphone mobile, qui est de base. Je pense à l’utiliser à son maximum lorsqu’une connexion wifi serait disponible mais pas en mode communication téléphonique.

    Lorsque je regarde les modèles disponibles chez Apple, sont-ils tous compatibles avec tous les réseaux de cellulaire au Québec?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    Oui, il va fonctionner avec tous les réseaux.

    Vous pourrez aussi conserver votre ancien forfait si vous achetez votre iPhone chez Apple. Attention par contre, votre carte SIM actuelle ne sera probablement pas une Nano SIM, le format utilisé par l’iPhone.

    Vidéotron devraient toutefois vous offrir une nouvelle carte SIM à l’occasion du lancement de leur réseau LTE, vous pourrez donc en profiter pour en prendre une au format Nano SIM.

  • andre a dit:

    Il y a 4-5 modèles de IPhone 6.
    Si j’en choisis un qui marche chez Vidéotron et que je décide d’aller ailleurs, cela marchera-t-il encore?
    Vidéotron offre la carte nano sim à 15$ si on est déjà abonné m’a-t-on dit au sac.

  • Kevin a dit:

    Videotron n’offre pas la LTE pour le forfait de donnée illimité… :(

    Disant que c’est sur un reseau qui « split » avec ROGERS donc ils n’ont peuvent pas offrir illimité a part sur le Réseau a eux…

    pas cool du tout !

  • Annick Gosselin a dit:

    Ceux qui on commencer avec Vidéotron pour leur mobile je leur souhaite de pas se faire ôter les applications mobiles sur leur cellulaire de Vidéotron une fois que c’est bloquée comme internet et la consommation mobile c’est difficile de remettre ça sur le cellulaire de Vidéotron ne prenait pas cette compagnie là vous aurez des problèmes avec eux merci beaucoup Annick Gosselin

  • becky a dit:

    Moi je suis certaine qu’ils ont la possibilité de nous passer à la LTE. C’est un gros manque de volonté de leur part. Le mec à la rétention m’a expliqué que le forfait illimité n’a duré qu’environ 2 semaines, car videotron perdait trop d’argent. Comme l’a spécifié quelques personnes ci-haut, les gens qui s’y abonnaient annulaient leur contrat d’internet à la maison et faisaient du « throttling « . Donc ils ont arrêté la promotion assez rapidement. Je crois sincèrement que ce n’est pas justifié que nous ne pouvons pas être sur le réseau LTE (Rogers a la LTE depuis des années; si vraiment c’est un forfait qui split avec cette compagnie et que videotron aussi a la LTE, je ne vois pas où est le problème).

  • becky a dit:

    *oups je voulais dire du « tethering « 

  • Mario Stromei a dit:

    Est-ce que vous pouvez me dire si on peut avoir ce forfait même si Vidéotron n’est pas disponible dans ma localité ?? Je demeure dans St-Jean de Matha en dehors du village.Merci

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com