Techno » Téléphonie

Le Moto G sera-t-il le téléphone abordable tant attendu?

Publié par Maxime Johnson le 4 novembre 20133 commentaires

Moto G Réservez la date

Motorola a dévoilé aujourd’hui que son prochain téléphone intelligent, le Moto G, serait annoncé le 13 novembre prochain. Si la compagnie joue bien ses cartes, celle-ci pourrait combler un besoin dans le marché: celui d’un téléphone abordable, mais tout de même correct.

Inutile de se le cacher, les téléphones Android abordables sont généralement franchement mauvais. Surtout comparé aux appareils Windows Phone de Nokia, qui tirent généralement beaucoup mieux leur épingle du jeu dans l’entrée de gamme.

Certains téléphones Android moins chers sont très bons, comme le HTC One Mini, par exemple, mais ceux-ci sont alors généralement encore assez dispendieux, et il vaut souvent mieux acheter un téléphone haut de gamme, mais un peu plus vieux, que ces appareils intermédiaires.

Bref, je crois qu’il y a un manque sur le marché, et que la compagnie qui comblera ce manque pourrait connaître beaucoup de succès.

Moto G: un téléphone pour tous
evleaks

On ignore encore les détails du Moto G, mais Motorola a offert quelques indices au cours des dernières heures comme quoi il s’agirait d’un téléphone mondial, pour tous, un appareil qui pourrait donc potentiellement être abordable et, qui sait, comblera peut-être finalement ce besoin.

C’est d’ailleurs ce que les premières rumeurs semblent indiquer. Le Moto G pourrait offrir un design semblable à celui du Moto X (mais avec une finition de moins bonne qualité), un écran correct de 4,7 pouces avec une résolution de 720p et un processeur à quatre cœurs.

Des caractéristiques quand même acceptables pour un téléphone d’entrée de gamme (qui n’aurait peut-être même pas besoin d’Android KitKat pour bien rouler).

Encore plus intéressant maintenant, Android and Me parle d’un prix de vente sans contrat de 215$ US.

Si la rumeur est fondée, le Moto G devrait à mon avis se vendre comme des petits pains chauds, et ce, dans plusieurs pays. L’appareil pourrait d’ailleurs être le plus grand succès de Motorola depuis belle lurette.

Les téléphones intelligents sont l’un des rares domaines où les appareils haut de gamme sont également les plus vendeurs. Ceci s’explique à cause des contrats, qui les rendent plus abordables à l’achat, mais aussi parce que les produits abordables ne sont pas assez intéressants.

Motorola sera-t-elle la première compagnie à changer la donne?

Tout ceci n’est que pure spéculation, mais j’ai bien hâte à l’annonce du 13 novembre prochain pour voir ce qu’il en sera.




3 commentaires »

  • bob a dit:

    Je dirais que 250$ est un prix maximum à ne pas dépasser, sinon on s’approche trop du Nexus 5 qui lui a des caractéristiques haut de gamme.
    À ce prix là, un écran 1280×720 est très correct. Pas besoin d’un processeur à 4 coeurs non plus. Un double-coeur moderne fait très bien l’affaire (double krait 400, ça existe?). Il ne faut cependant pas descendre sous les 1 Go de RAM. 2Go c’est encore mieux. C’est un très mauvais endroit où faire des économies. Si on inclus un lecteur de cartes micro SD, pas besoin d’inclure beaucoup de mémoire flash. Mais 4 Go reste un minimum vital, ne serait-ce que pour prévoir pour les mises à jour futures du système. Pas besoin d’avoir des caméras à 20 mégapixels. Une caméra 1280×720 en avant, et 1920×1080 (2MP) en arrière, avec un flash, ça peut suffire.

    Mais avec le prix élevé du Moto X, je n’ai pas trop d’espoir.

  • bob a dit:

    Wow faut croire que j’avais sous-estimé Motorolla. À 179$ ce sera le meilleur smartphone entrée de gamme.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @bob: tout à fait. Il est plus cher que les Asha et cie, mais tellement plus performant…

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com