Techno » Téléphonie

Oui, ça existe: un magasin HTC à Copenhague

Publié par Maxime Johnson le 17 septembre 20134 commentaires

htc pancarte

Voilà maintenant plusieurs années que les compagnies techno tentent de reproduire les succès d’Apple avec sa boutique Apple Store. Des boutiques indépendantes aux espaces dédiés dans d’autres grands magasins, plusieurs idées ont été explorées par les géants comme Microsoft et Google. D’autres plus petites compagnies tentent aussi l’expérience, comme HTC, avec son HTC Concept Store de Copenhague.

Voilà maintenant deux ans que la petite boutique a pignon sur la rue Købmagergade en plein coeur de la capitale danoise.

htc out carré jpg

Il est possible d’y acheter des appareils HTC, bien sûr, mais aussi des écouteurs Beats et des accessoires pour son téléphone. La boutique est également un point de service pour ceux qui auraient des problèmes avec leur appareil, comme c’est le cas dans les différents Apple Store.

Lors de mon passage, un peu par hasard pendant mes vacances, le HTC One y accaparait évidemment un espace important, avec mêmes les modèles rouges et noirs en démonstration. D’autres téléphones de la compagnie étaient aussi présentés, comme le nouveau HTC Desire 500 et le HTC One mini (que je n’avais pas encore vu, comme on peut le constater dans la photo qui suit).

htc moi

htc dedans

Les téléphones Windows 8 de la compagnie étaient pour leur part bien cachés dans un coin du magasin…

J’ignore si une boutique du genre apporte suffisamment de ventes supplémentaires à HTC pour qu’elle vaille la peine (car si les clients avaient acheté le même téléphone chez un opérateur de toute façon, la boutique ne sert pas à grand chose).

Mais quand même: être présent en plein coeur d’une ville est certainement bon pour la reconnaissance de la marque, l’un des gros points faibles de la compagnie taïwanaise.

Malheureusement, considérant les déboires récents de la compagnie, je doute fort que d’ouvrir de nouvelles boutiques soit dans ses priorités présentement.




4 commentaires »

  • bob a dit:

    HTC n’offre pas assez de produits pour que ça vaille la peine.

  • Julien Brault a dit:

    Bonjour Maxime, J’ai vu une boutique de HTC sur le même modèle à Prague cet été. Je me demande quels sont leurs critères d’implantation…

  • max a dit:

    @bob

    D’autant plus que quand leur produit le plus intéressant est exclusif à Rogers, c’est difficile de se faire un nom au Canada quand tu te mets à dos la plupart de la clientèle qui est ailleurs.

    C’est certain par contre qu’on doit pas être gros gros comme marché… mais bon si j’avais eu le HTC One chez Vidéotron c’est certain que je l’aurais pris

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Bob: t’as quand même les accessoires et le service. C’est sûr que plus ça serait mieux, mais un achat à 650$ vaut quand même le déplacement… Mais bon, j’imagine que ça dépend aussi de l’impact réel que ça a sur ta marque, et sur la confiance que ça apporte.

    @max: le HTC One est offert ailleurs, chez Telus notamment.

    @Julien: je ne savais pas, intéressant! J’imagine qu’ils doivent chercher les marchés propices: ceux avec déjà de bonnes parts de marché, une bonne reconnaissance, etc… Comme dis Bob, ce n’est pas comme si ils ont tant de produits non plus, alors c’est assez risqué…

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com