Techno » Informatique, Tablettes

La Samsung Galaxy Tab 3 10.1 po sera équipée d’un processeur Intel

Publié par Maxime Johnson le 4 juin 2013Aucun commentaire

Intel - Samsung

Intel a annoncé une nouvelle de taille ce matin: la future tablette Samsung Galaxy Tab 3 de 10.1 pouces sera équipée d’un processeur CloverTrail+ de l’entreprise, le Atom Z2560.

La nouvelle est importante, puisque même si la compagnie domine le marché des processeurs pour les ordinateurs portatifs, celle-ci est plus ou moins absente des tablettes qui ne sont pas équipées du système d’exploitation Windows.

Oui, certaines petites compagnies ont lancé des tablettes Android avec un processeur Atom, mais jamais dans un produit grand public comme la nouvelle tablette Galaxy Tab 3.

Que la tablette connaisse un succès ou non, il s’agit surtout d’un endossement important de la part d’un géant de l’industrie.

Jusqu’ici, se sont surtout des processeurs de l’architecture ARM, comme ceux fabriqués par Qualcomm ou Nvidia, qui propulsent les tablettes Android.

Évidemment, la tablette de Samsung n’est pas une tablette haut de gamme (son écran TFT d’une résolution de 1280 par 800 pixels et son 1 Go de RAM devraient vous en convaincre), mais il s’agit néanmoins d’un début pour Intel.

Les Samsung Galaxy Tab 3 8 et 10.1 devraient être lancés mondialement au début juin.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com