Techno » Réseaux sociaux, Téléphonie

Facebook Home: le lancement au Canada n’est pas pour tout de suite

Publié par Maxime Johnson le 12 avril 20132 commentaires

fbhome

Le lanceur Facebook Home, qui permet de transformer votre téléphone Android en un véritable téléphone Facebook, a finalement été publié sur la boutique Google Play. Malheureusement, il faudra toutefois attendre encore un peu pour pouvoir en profiter au Canada.

Pour l’instant, la page officielle du logiciel sur la boutique Google Play est accessible à partir du Canada, mais vous ne pourrez pas l’installer sur votre appareil.

Ceux qui possèdent un appareil compatible peuvent toutefois l’installer assez facilement, en téléchargeant le fichier APK de l’application (plusieurs liens sont proposés ici).

Qu’est-ce que Facebook Home?
Même s’il sera possible de télécharger Facebook Home de la même façon que n’importe quel autre logiciel Android, Home est en fait plus qu’une application. Facebook Home est en effet plutôt d’une série de nouvelles fonctionnalités et de modifications à Android.

Facebook Home est un «lanceur» (launcher, en anglais), qui remplace la liste d’applications, qui offre un nouvel écran de déverrouillage et de nouvelles gestuelles pour naviguer dans Android à l’aide de glissements du doigt.

L’approche de Facebook est en fait similaire à celle des fabricants de téléphones qui offrent des surcouches à Android (Samsung et son Touchwiz, HTC et son Sense, etc.), où de tels lanceurs modifient l’allure du système par rapport à la version de base fournie par Google dans les appareils Nexus, par exemple.

Home devrait permettre de mettre Facebook à l’avant-plan d’Android, en affichant les statuts de ses contacts en plein écran, et intégrant la messagerie Facebook au système grâce à la nouvelle fonction Chatheads, etc.

Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui pourra profiter de Facebook Home. L’application sera effet offerte sur Android seulement, et seuls quelques téléphones seront compatibles au lancement, notamment les HTC One, HTC One X, HTC One X+, Samsung Galaxy S III, Samsung Galaxy S 4 et Samsung Galaxy Note II.

Mise à jour
Ça y est l’application est disponible au Canada également! Vous pouvez la télécharger ici.




2 commentaires »

  • similisim a dit:

    J’ai installé l’apk officiel sur le Galaxy Nexus et FB Home confirme qu’il n’est pas encore compatible avec cet appareil (et redirige simplement vers l’appli Facebook).

  • similisim a dit:

    …mais les « chat heads » sont là avec la nouvelle version de messenger. Sympa.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com