Fido Balance24: même chose qu’avant, mais plus clair

2 avril 2013 à 12:18

balance25

Fido vient de lancer son nouveau concept d’ententes «Balance24», qui ne devrait pas vraiment rien changer pour les utilisateurs, mais qui pourrait quand même clarifier un peu la situation par rapport à leur contrat et au changement d’appareil avant la fin de leur entente.

À l’achat d’un nouveau téléphone Fido, il est possible de prendre une entente de deux ans (24 mois) pour réduire le prix de son téléphone, exactement comme c’est possible de le faire avec les autres opérateurs (qui demandent toutefois généralement des ententes de trois ans).

Un téléphone qui vaut 400$ pourra donc être vendu 100$, et 300$ seront ajoutés à sa «Balance24». Cette balance sera ensuite affichée à son compte, et un montant (300$ divisé en 24, donc 12,50$) en sera déduit à tous les mois.

L’utilisateur qui désire mettre fin à son contrat pourra la faire en déboursant le montant de sa Balance, tout comme celui qui désire changer de téléphone avant le temps.

Ceux qui connaissent un peu la mobilité auront donc compris que Fido ne change strictement rien avec sa nouvelle politique. En fait, la loi québécoise oblige déjà les opérateurs à fonctionner de cette façon, et n’importe qui peut mettre fin à une entente (ou changer de téléphone) en déboursant ce qu’il lui reste à payer par rapport au rabais qui lui avait été consenti à l’achat de son téléphone.

Je pense quand même que de l’énoncer clairement et d’indiquer ce montant d’une façon évidente sur la facture est une bonne chose.

Tags: