Techno » Téléphonie

Fido Balance24: même chose qu’avant, mais plus clair

Publié par Maxime Johnson le 2 avril 20133 commentaires

balance25

Fido vient de lancer son nouveau concept d’ententes «Balance24», qui ne devrait pas vraiment rien changer pour les utilisateurs, mais qui pourrait quand même clarifier un peu la situation par rapport à leur contrat et au changement d’appareil avant la fin de leur entente.

À l’achat d’un nouveau téléphone Fido, il est possible de prendre une entente de deux ans (24 mois) pour réduire le prix de son téléphone, exactement comme c’est possible de le faire avec les autres opérateurs (qui demandent toutefois généralement des ententes de trois ans).

Un téléphone qui vaut 400$ pourra donc être vendu 100$, et 300$ seront ajoutés à sa «Balance24». Cette balance sera ensuite affichée à son compte, et un montant (300$ divisé en 24, donc 12,50$) en sera déduit à tous les mois.

L’utilisateur qui désire mettre fin à son contrat pourra la faire en déboursant le montant de sa Balance, tout comme celui qui désire changer de téléphone avant le temps.

Ceux qui connaissent un peu la mobilité auront donc compris que Fido ne change strictement rien avec sa nouvelle politique. En fait, la loi québécoise oblige déjà les opérateurs à fonctionner de cette façon, et n’importe qui peut mettre fin à une entente (ou changer de téléphone) en déboursant ce qu’il lui reste à payer par rapport au rabais qui lui avait été consenti à l’achat de son téléphone.

Je pense quand même que de l’énoncer clairement et d’indiquer ce montant d’une façon évidente sur la facture est une bonne chose.




3 commentaires »

  • Yves a dit:

    Plau lenqete de credit qui demande des chsoe qui devrais etre demande comme me la conforme une personne de CAI( comission Acces Information) , comme le NAS desole je donne jamais sa , et donnerais jamais sa non plu ils auront jsute nom adresse date naissence cet tout.
    cET DE LA ARNQQUW LES BALANCE CA TE REVIENS PLSU CHER A LA FIN .

  • Martine Morin a dit:

    Je pensais prendre le Samsung Galaxy Ace II x avec un forfait de 24 mois à 25$. Cela réduit ma facture qui était autour de 45$ par mois et j’ai un nouveau téléphone gratuitement. Je ne sais pas si je fais une bonne affaire, je n’y connais pas grand chose. Je fais une utilisation assez limitée de mon cellulaire en mémé qui se respecte. Si vous pouviez me donner votre avis, il serait bienvenue. Merci, Martine.

  • serge a dit:

    Salut Martine, le samsung galaxie ace 2x est un excellent choix. c’est un téléphone intelligent que Fido donne avec une balance24 sans etre obliger d’avoir un plan qui inclus de l’internet. Je te le conseil fortement.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com