Techno » Audio - Vidéo, Informatique

Arctic MC001: un HTPC complet avec XBMC pour 229$ seulement (avec les taxes et la livraison)

Publié par Maxime Johnson le 6 février 20132 commentaires

xbmc

Vous êtes tannés de débourser plusieurs dizaines de dollars par mois pour le câble ou le satellite? Arctic offre ces temps-ci un ordinateur tout-en-un abordable et bien pensé, qui pourrait être l’argument qui vous manquait pour vous désabonner.

Le MC001 est un ordinateur complet, qui offre la populaire plateforme XBMC pour gérer tous vos fichiers audio et vidéo, mais aussi pour accéder à votre contenu préféré en ligne. L’appareil est aussi équipé d’un enregistreur numérique et d’une prise pour une antenne DVB-T ou ATSC, qui permet de capter gratuitement les chaînes généralistes en HD.

Côté ordinateur, le MC001 n’est pas un monstre de puissance, mais son processeur à double cœur Intel Atom D525, ses 2 Go de mémoire vive et, surtout, sa carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5430 devraient être amplement suffisants pour faire fonctionner son système d’exploitation ouvert OpenELEC 3.0, un système conçu pour les ordinateurs de type HTPC.

L’appareil est aussi équipé d’un graveur DVD, d’un disque dur de 1 To, du son Dolby true HD ou DTS HD 7.1 et de tous les ports habituels pour un appareil du genre (carte média, 2 ports USB 3.0, un port VGA, un port optique SPDIF, un port HDMI, un port Ethernet, 5 ports USB 2.0, etc.).

Évidemment, ce ne sont pas toutes les chaines ou toutes les émissions qui sont disponibles sur le web, mais un bon ordinateur HTPC, un abonnement à Netflix et une antenne ATSC devraient quand même être suffisants pour bien des gens.

Le plus beau maintenant? L’Arctic MC001 est offert à seulement 229$, incluant les taxes et la livraison, alors que son prix habituel est de 459$.

Bien honnêtement, vous ne trouvez tout simplement pas moins cher ailleurs.

Notons que l’offre est jusqu’à épuisement des stocks seulement, ce qui veut probablement dire qu’un nouvelle génération de HTPC arrive chez Arctic, mais celle-ci ne sera sûrement pas offerte pour un prix aussi abordable.




2 commentaires »

  • Benjamin a dit:

    As-tu une liste des chaînes québecoise pouvant être obtenue avec ce HTPC?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    Les chaînes québécoises ne sont pas liées au HTPC directement, mais plutôt à l’antenne ATSC.

    Ça dépend de ta région, mais à Montréal, tu peux par exemple obtenir Radio-Canada, Télé-Québec, TVA, CTV, V, Global et CBC.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com