Techno » Réseaux sociaux, Téléphonie

Twitter lance Vine, avec quelques bogues en prime

Publié par Maxime Johnson le 24 janvier 2013Un commentaire

Après l’avoir présenté brièvement hier, Twitter lance officiellement aujourd’hui Vine, une nouvelle application iOS qui permet aux utilisateurs de Twitter d’ajouter un court vidéo à leurs tweets. Si le concept est prometteur, force est d’admettre que le service souffre encore pour l’instant de nombreux bogues.

Vine est une jeune compagnie qui avait été rachetée par Twitter en octobre dernier, avant que celle-ci ne puisse lancer son application. Même s’il serait facile de voir une certaine ressemblance entre Vine et YouTube, le nouveau service ne se veut toutefois pas un concurrent au célèbre site de partage vidéo de Google. D’ailleurs, les vidéos qu’il est possible d’y partager ne durent que 6 secondes. Celles-ci ressemblent donc plutôt à des GIF animés, surtout qu’elles sont diffusées en boucle. Contrairement aux GIF animés, les vidéos de Vine intègrent toutefois une piste audio.

Vine est une exclusivité iOS pour l’instant, mais Twitter devrait éventuellement lancer son application sur d’autres plateformes mobiles. En plus de Twitter, l’application Vine permet aussi de publier ses vidéos sur Facebook, et d’autres plateformes en ligne devraient être ajoutées prochainement. Il est aussi possible de les consulter sur l’application Vine et sur le Web (exemple ici).

L’application fonctionne assez bien, mais elle souffre encore de plusieurs bogues. Je n’ai par exemple pas été capable de l’ouvrir sur iPad, les vidéos sur le site Web de Vine ne sont souvent qu’un gros carré noir et la troisième partie de la première vidéo s’affiche correctement dans l’application iOS Vine directement, mais pas sur le site Web ou sur Twitter, comme vous pouvez le voir ci-bas.

Dommage, car l’application iOS est plutôt bien conçue. L’inscription se fait en quelques clics seulement (à condition de posséder un compte Twitter), et il suffit de tenir son doigt sur l’écran pour tourner une vidéo. Dès que l’on lève son doigt, l’enregistrement arrête, ce qui permet de prendre différentes scènes assez efficacement.

Il n’est pas encore possible de trouver Vine en cherchant dans l’App Store sur votre iPhone directement au Canada. Vous pouvez toutefois télécharger Vine ici.




Un commentaire »

  • Simon (JVM) a dit:

    C’est exactement le même principe que Twitter avec une limitation du contenu, pour que ce soit très bref mais 6 secondes de vidéo, c’est tout de même très très court.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com