Techno » Gadget

Parrot Flower Power: un pouce vert électronique au CES

Publié par Maxime Johnson le 10 janvier 20135 commentaires

Le fabricant français Parrot laisse toujours sa marque au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas avec des produits inusités. Cette année, l’entreprise compte s’occuper de vos plantes avec son Flower Power, un petit appareil qui s’installe dans vos pots de fleurs, plantes, herbes, etc.

Le Flower Power contient en tout 4 capteurs pour s’assurer de la bonne santé de vos plantes : un capteur de luminosité, un qui évalue la teneur en engrais du sol, un pour l’eau dans la terre et un pour la température.

Parrot n’est pas la première compagnie a produire un gadget du genre, mais le sien m’apparait franchement plus complet que la moyenne, surtout grâce à l’application iPad qui l’accompagne.

Avec cette application, il est possible d’identifier ses plantes dans une base de données de 6000 espèces (car ce ne sont pas toutes les plantes qui ont les mêmes exigences), et aussi de suivre les données du Flower Power en temps réel ou de suivre l’historique.

Autre avantage, l’application du Flower Power ne fait pas que vous alerter quand une plante a besoin d’eau. Elle permet aussi de prévoir vos prochains arrosages et poses d’engrais, en estimant le nombre de jour avant que la plante ait un manque quelconque.

L’appareil de plastique offre une autonomie de 6 mois, et il sera offert en deux couleurs, émeraude ou brun.

Celui-ci peut être transplanté d’un pot à l’autre pour suivre la santé de ses différentes plantes, mais il est évidemment aussi possible d’en utiliser plusieurs en même temps.

Son prix n’a malheureusement pas encore été déterminé.

J’aurai une présentation vidéo du Parrot Flower Power en ligne sous peu.




5 commentaires »

  • wewewi a dit:

    La pile dure plusieurs mois pe, mais est-ce qu’ils ont prévu quelque chose pour le recharger quand même!?

    Connection Bluetooth ok, mais s’il faut être à portée avec l’appareil directement, l’intérêt est plus que limité!! Faudrait au moins qu’un ordi à proximité puisse faire le relai.

  • wewewi a dit:

    Fais nous un vidéo sur l’Oculus Rift!!!

    Laisse-pas le Québec passer à côté de ça!!

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @wewewi: pour la pile, ils ne prévoient rien pour recharger, c’est à toi d’en mettre une nouvelle ou de la recharger avec un chargeur régulier. Bien d’accord pour le Bluetooth, Wi-Fi aurait été mieux.

    Et malheureusement, j’ai manqué de temps dans les derniers jours pour l’Oculus Rift…

  • wewewi a dit:

    Tu as manqué de temps pour le clou de l’expo?!

    He boy, HTC m’a envoyé un mail concernant ma demande de RMA; c’est épique!! =))))
    On dirait de l’Acadien.. !

     »
    Dear xyz,

    Nous sommes beaucoup désolés que votre appareil ne fonctionnait pas comme il est suppose d’être, et nous allons le réparons avec la plus de rapidité qu’on peut.

    Le numéro de référence pour votre réparation est en haut. S’il vous plait suivi les instructions en bas pour envoyer votre appareil chez nous.

    Si vous voulez suivi votre réparation, vous pouvez contacter FutureTel (Notre centre de service) directement avec le numéro suivant : (905) 415-2388

    Merci Beaucoup

    Support Client HTC

    Instructions pour envoyer.

    1. Enlever la batterie, le couvercle arrière ou couvercle SIM, les cartes SIM et SD, et tout autre accessoires que vous avez achetez. Certains cellulaires ont des batteries qui ne peuvent être enlevées, s’il vous plait ne les enlevées pas. S’il vous plait aussi sauvegarder tout l’information que vous voulez de la cellulaire.

    2. Vous allez être responsable de l’envoie de votre appareil chez nous, et HTC sera responsable du retour. S’il-vous-plait placé votre appareil dans un emballage sécuritaire et ensuite placé le dans une boite approprié pour l’envoie.

    3. S’il vous plait clairement écrit le numéro ticket sur la boite.

    4. L’adresse que vous allez envoyer votre appareil est :
    570 ALDEN ROAD, UNIT 14
    MARKHAM, ON, L3R-8N5

    5. Après que vous avez envoyé votre appareil chez nous, s’il vous plait obtiendra l’information du courriel. Nous recommandons d’obtenir l’assurance si possible.
    « 

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @wewewi: épique est le bon mot!

    Pour Oculus Rift, se déplacer dans une suite d’un hôtel (ils n’étaient pas dans le salon directement) dans les mauvaises conditions peut hypothéquer facilement 2h30 de ton temps. Si t’as déjà des entrevues de prévues, ce n’est pas forcément possible.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com