Techno » Téléphonie

Nexus 4: Vidéotron confirme la date de lancement (màj: et le prix!)

Publié par Maxime Johnson le 23 janvier 20132 commentaires

Vidéotron a finalement confirmé via Twitter la date de lancement du très attendu téléphone intelligent Android Nexus 4 de LG et de Google. L’appareil devrait être offert chez l’opérateur québécois le 30 janvier prochain pour 149,95$ avec une entente de trois ans.

Le Nexus 4 est un téléphone produit par LG et Google, qui offre un puissant processeur à quatre cœurs Snapdragon S4 Pro, un grand écran IPS de 4,7 pouces, 2 Go de mémoire vive, les technologies sans fil NFC et Miracast ainsi que la toute dernière version 4.2 d’Android.

Le Nexus 4 est normalement vendu par Google directement pour 309$ ou 359$, sans aucun contrat, sur sa boutique Google Play. On peut toutefois imaginer que Vidéotron devrait vendre l’appareil avec une entente, mais pour un prix d’achat plus accessible, qui n’a pas encore été dévoilé. MàJ: Vidéotron offrira finalement le Nexus 4 pour 149,95$ avec une entente de trois ans. Malheureusement, il n’est pas encore clair si ce prix sera pour le modèle de 8 ou de 16 Go.

Comme je l’expliquais récemment, il sera intéressant de savoir si les mises à jour du Nexus 4 seront offertes par Google directement (comme lorsqu’on achète l’appareil en ligne sur la boutique Google Play), ou plutôt par Vidéotron, comme c’est généralement le cas lorsqu’un téléphone est vendu par un opérateur, ce qui retarderait forcément les mises à jour et qui diminuerait considérablement l’intérêt de l’appareil.

Espérons aussi que Vidéotron aura un inventaire mieux garni que Google, qui peine à offrir son téléphone depuis son lancement en novembre dernier.

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez lire ma critique complète du Nexus 4 ici.




2 commentaires »

  • wewewi a dit:

    Considérant qu’ils vont le vendre 499$ ou plus, RAF.

    ..D’autant plus qu’on sait tous qu’il va être en stock deux semaines plus tard sur le Play Store..

  • Alain a dit:

    Si j’ai bien compris, il n’est pas possible d’ouvrir l’appareil pour accéder à la batterie. Il me semble que c’est gros désavantage pour le GN4.

    Ça semble reprendre la tendance de chez Apple. Consommez et lorsque la batterie ne fonctionne plus, achetez un nouvel appareil.

    Si c’est le cas, très décevant de Google.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com