Techno » Accessoires, Audio - Vidéo

MTB025: une Android TV pour 40$ seulement

Publié par Maxime Johnson le 31 janvier 20135 commentaires

android tv

Vous cherchez une façon de moderniser votre téléviseur et de le rendre intelligent à peu de frais? Un petit appareil plutôt intéressant vient d’apparaître sur les sites de revendeurs chinois: l’adaptateur Android TV MTB025, offert pour 40$ seulement, taxes et livraison incluses.

Le MTB025 ressemble un peu à une grosse clé USB, qui est toutefois équipée d’un port HDMI. Pour convertir votre téléviseur en télé Android, vous n’avez donc qu’à le brancher dans un port libre et le tour est joué.

Évidemment, pour 40$, vous devez vous attendre à faire quelques compromis. L’appareil n’offre que 512 Mo de RAM, une capacité de 4 Go (il est toutefois possible de l’augmenter avec des cartes microSD), un système d’exploitation Android 4.0.3 qui n’est pas le plus à jour et, surtout, un processeur WM8850 de WonderMedia (une filiale de VIA).

Ce processeur est un Cortex-A9 (même si la page du produit affiche plutôt un Cortex A8!) simple cœur, cadencé à 1,2 GHz et équipé d’un cœur graphique Mali-400.

Parmi ses autres caractéristiques, notons que l’adaptateur offre une connectivité Wi-Fi et il permet de lire des vidéos 1080p. Une connectivité Bluetooth devrait normalement être offerte pour pouvoir contrôler l’appareil, mais celle-ci n’est malheureusement pas annoncée dans ses spécifications.

Je n’ai vu aucun benchmark avec la MTB025, mais d’après ceux des tablettes équipées du WM8850, attendez-vous à des performances équivalentes à celles d’un Samsung Galaxy S, par exemple.

Donc, oubliez l’idée d’y jouer à de gros jeux, mais l’appareil pourrait quand même être intéressant pour avoir un accès au web sur votre téléviseur, mais aussi pour avoir un lecteur musical ou pour lire vos fichiers vidéo enregistrés sur un disque réseau ou un disque USB, par exemple.

Notons que vous devez être un peu bidouilleurs pour acheter l’appareil, puisque vous n’aurez pas accès à la boutique Google, vous devrez donc installer les applications par vous-mêmes, ou vous contenter de celles offertes par défaut avec l’appareil. L’appareil est offert avec une garantie de 1 an, mais personnellement, je limiterais mes attentes par rapport à cette dernière, et il y a quand même de bonnes chances pour que votre 40$ soit carrément gaspillé dans cette aventure.

Dans tous les cas, ce n’est que 40$, et même si l’adaptateur MTV025 est loin d’être la solution idéale pour profiter d’Android sur votre téléviseur, celui-ci s’annonce quand même comme l’un des plus intéressants sur le marché pour son prix.

Si quelqu’un commande le MTB025, j’attends vos impressions!

Via PandaWill




5 commentaires »

  • similisim a dit:

    Avec XBMC qui a sorti sa version Android cette semaine, ça peut faire un media centre à moindre coût.

  • PDW a dit:

    Bonjour Maxime,

    Je recommande de beaucoup la ligné des MK (MK802, MK808 et MK809) ils sont pratiquement tous au même prix (50$ approximativement) et sont compatibles avec Google. Vous aurez un vrai Android officiel entre les mains! Le dernier est le MK809 (WiFiN, BLueTooth, etc.).

    Pour ce qui est de la télécommande je recommande les Measy RC (RC9, RC11 ou RC12) elles sont toutes équipées de gyroscope pour rendre agréable l’expérience de l’Android TV.

    En attendant une Google TV à moins de 100$ c’est ce que je vous recommande!

  • LEKO a dit:

    @similisim: Faut que le processeur aie la puissance de décoder du HD dans le format que tu veux. C’est beau annoncer du 1080p, mais c’est avec quel codec/débit/etc… J’ai bien hâte de voir se démocratiser une vraie solution ouverte de diffusion sur TV.

  • wewewi a dit:

    Moi j’ai backé ce projet là:
    http://www.kickstarter.com/projects/872297630/gamestick-the-most-portable-tv-games-console-ever/posts/395438#comments

    Un stick Android avec pross AM Logic double coeur, graphiques MaliMP-2@400mhz, 1gb de RAM et 8GB de ROM + slot microSD.
    – Ils se distinguent évidemment avec leur manette, mais aussi avec le DOCK (recharge de la manette par induction, HDMI passthrough, plusieurs ports USB, slot SD classique..

    Argument massue final: compatible MIRACAST!!
    Réception autant que diffusion.

    114$ pour le stick + manette + dock! RESTE 12 HEURES!! =)

  • ND a dit:

    @ wewewi
    Merci pour l’info ! Je viens également de backer ce projet.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com