Techno » Informatique

Intel abandonne la fabrication de cartes-mères

Publié par Maxime Johnson le 23 janvier 2013Aucun commentaire

En plus de concevoir et de fabriquer des processeurs, Intel est aussi un fabricant de cartes-mères. Pour l’instant du moins, car après le lancement de ses processeurs et cartes-mères Haswell au printemps, la compagnie américaine prévoit délaisser ce secteur de moins en moins lucratif d’ici les trois prochaines années.

Même pour ceux qui montent leurs propres PC, la nouvelle ne devrait toutefois pas être d’une grande tristesse. Après tout, malgré son rôle de leader dans les processeurs, Intel est maintenant loin derrière ses principaux concurrents pour les cartes-mères, comme Asus ou Gigabyte, qui offrent beaucoup plus de fonctionnalités sur leurs cartes.

De toute façon, j’ai d’ailleurs toujours soupçonné Intel d’avoir créé cette division un peu comme une police d’assurance, au cas où les autres fabricants se distançaient d’une génération éventuelle de processeurs et de jeux de puces d’Intel, ou si la qualité des cartes des autres fabricants n’était pas au rendez-vous.

Dans les deux cas, ces situations semblent aujourd’hui très peu probables. Et considérant en plus que les ordinateurs de bureau sont de moins en moins populaires, il s’agit probablement d’une décision d’affaires sensée.

Notons qu’aucun emploi n’est affecté par la nouvelle, puisque les travailleurs seront relocalisés ailleurs dans la compagnie. Intel ne prévoit pas non plus délaisser la fabrication des cartes-mères de ses petits ordinateurs Next Unit of Computing (NUC).

(via Anandtech)




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com