Techno » Téléphonie

Fido offrira également le Nexus 4

Publié par Maxime Johnson le 25 janvier 20134 commentaires

Après Vidéotron, ce sera au tour de Fido d’offrir le téléphone intelligent de Google et LG Nexus 4 au Québec, selon ce que l’opérateur a confirmé aujourd’hui sur Twitter.

Si Vidéotron devrait offrir l’appareil dès mercredi prochain, il semble toutefois que les abonnés de Fido devront attendre un peu plus longtemps, puisque le Nexus 4 devrait y être lancé en février, selon ce que rapporte pour sa part le blogue Mobile Syrup.

Le Nexus 4 est un téléphone produit par LG et Google, qui offre un puissant processeur à quatre cœurs Snapdragon S4 Pro, un grand écran IPS de 4,7 pouces, 2 Go de mémoire vive, les technologies sans fil NFC et Miracast ainsi que la toute dernière version 4.2 d’Android. Le Nexus 4 était jusqu’ici vendu par Google directement pour 309$ ou 359$, en version débloquée et sans aucun contrat, sur sa boutique Google Play.

Comme c’est le cas pour Vidéotron, on ignore toutefois à quel prix sera offert l’appareil avec une entente, ni si ses mises à jour seront gérées par Google ou par Fido, ce qui pourrait diminuer considérablement l’intérêt de l’appareil, dont l’une des principales forces est justement de toujours être équipé de la toute dernière version d’Android.

L’autre grande question est à savoir si Fido recevra suffisamment de téléphones de LG. Rappelons que Google peine à offrir l’appareil sur sa boutique Google Play depuis son lancement en novembre dernier.

Les abonnés Fido peuvent réserver leur appareil dès maintenant.

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez lire ma critique complète du Nexus 4 ici.




4 commentaires »

  • jf leduc a dit:

    C’est quoi le probleme avec le LTE? Il semble que le processeur décode bien le LTE, alors ca devrait fonctionner avec Fido non? Pourquoi il n’est pas enablé par defaut?

  • karl a dit:

    Le téléphone supporte le LTE, mais n’inclu pas l’amplificateur et supporte que très peu de fréquence. Google a décider de ne pas l’activer et donc null part ils n’est question de LTE. Le but étant d’offrir un téléphone au meilleur prix. Ils on peut-être couper sur ce pour offrire un prix plus attractif ou sinon d’autres parle de vouloir laisser plus de place à la compétition.

  • bob a dit:

    l’ampli doit être là sinon ça ne fonctionnerait pas. La bande de fréquence supportée est peu utilisée dans le monde, mais ça s’adonne à être celle qui est déployée au Canada.

  • karl a dit:

    Dans tous les cas il vende le téléphone comme non compatible LTE, si nous pouvons l’activité tant mieux mais ce n’est pas un arguments de vente de plus ça prend beaucoup plus de batterie…

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com