Google annonce le Nexus 4: offert au Canada à partir 309$ sans entente!

29 octobre 2012 à 12:59

Google a finalement dévoilé son prochain téléphone intelligent Android de la gamme Nexus, le Nexus 4. L’appareil, fabriqué par LG, devrait offrir un puissant processeur à quatre cœurs Snapdragon S4 Pro, un écran HD de 4,7 pouces, 2 Go de mémoire RAM et le système d’exploitation Android 4.2. Mieux encore, celui-ci sera offert directement par Google le 13 novembre prochain, à partir de 309$ seulement pour la version de 8 Go.

La version de 16 Go devrait pour sa part se vendre un peu plus cher, à 359$. Dans les deux cas, les appareils seront débloqués, ils pourront donc être utilisés au Canada sur les réseaux de Bell, de Rogers, de Telus et de Vidéotron, sans entente à long terme et sans forfait minimum.

Même si l’appareil est vendu avec un prix d’achat plus élevé que dans le cas d’un téléphone avec entente, les utilisateurs devraient donc pouvoir rentrer rapidement dans leur argent.

Tel que dévoilé il y a quelque jours, le nouveau téléphone de Google sera compatible avec la recharge sans fil par induction (accessoire de recharge non inclus). Grâce à Android 4.2 (qui conserve le nom d’Android Jelly Bean), l’appareil devrait aussi offrir un nouveau mode de photographie Photo Sphere Camera, qui permet de prendre des panoramas de 360 degrés.

Parmi les autres caractéristiques de l’appareil, notons que celui-ci offre un écran IPS de 1280 par 768 pixels (avec Corning Gorilla Glass 2), une épaisseur de 9,1 mm, un poids de 139 grammes, une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra frontale de 1,3 mégapixel, un port Micro USB, un SlimPort HDMI, une pile de 2100 mAH et une puce NFC.

Celui-ci est offert avec une connectivité HSPA+, et non une connectivité LTE, et il devrait être compatible au Québec avec les réseaux de Bell, Rogers, Telus et Vidéotron (bandes 3G : 850, 900, 1700, 1900, 2100 MHz).

À plusieurs égards, l’un des téléphones les plus puissants sur le marché sera donc aussi le moins cher sans entente. Voilà qui devrait plaire à plusieurs amateurs d’Android.

Tags: