Techno » Tablettes, Toujours d'actualité

Test de la tablette Nexus 7: un 259$ bien investi

Publié par Maxime Johnson le 13 juillet 201238 commentaires

Après des mois de rumeurs, Google a annoncé le mois dernier le lancement de sa première tablette Android de la gamme Nexus, une tablette fabriquée par Asus, mais qui offre une expérience d’utilisation 100% Google. Avec un prix de 209$ ou de 259$, la tablette est sans aucun doute l’une des tablettes Android les plus intéressantes à ce jour. Mise à l’essai.

Critique vidéo

Matériel

La Nexus 7 n’est pas la première tablette à offrir un prix avoisinant les 200$. La Kindle Fire aux États-Unis, et une flopée de tablettes Android génériques abordables, le font aussi. Du lot, la tablette de Google est toutefois la première à le faire tout en offrant un appareil de qualité, qui ne semble pas sorti d’une boite de Cracker Jack.

Écran

Comme son nom l’indique, la Nexus 7 est équipée d’un écran de 7 pouces. Il s’agit d’un écran quand même haut de gamme, protégé par un verre Corning, qui utilise la technologie IPS et qui offre une résolution de 1280 par 800 pixels.

Même si les noirs pourraient être plus riches, l’écran est de bonne qualité, et ce, même en ne considérant pas le prix de la tablette.

Il est bon de rappeler qu’un verre Corning n’est toutefois pas synonyme d’indestructibilité, puisque l’écran de ma tablette s’est égratigné après quelques jours d’utilisation seulement.

Design

L’appareil offre une allure très actuelle, avec une finition caoutchoutée et texturée en plastique à l’arrière (blanc dans ce cas-ci, gris foncé normalement), et un écran recouvert d’une grande vitre à l’avant.

Son poids est excellent, à 340 grammes, et la minceur de l’appareil est correcte, à 10,45 mm. On a vu beaucoup mieux de ce côté, mais sur un format de 7 pouces, les millimètres en trop n’affectent pas réellement l’expérience de l’utilisateur, le compromis est donc facile à accepter.

Processeur et autres composantes

La plus grande surprise de la tablette Nexus 7 est qu’il s’agit d’une tablette sans compromis par rapport à ses composantes internes. Celle-ci est équipée d’un puissant processeur à quatre cœurs Tegra 3 cadencés à 1,3 GHz, et de 1 Go de mémoire vive.

Sur ce point, la tablette de Google et d’Asus éclipse carrément les autres tablettes dans sa catégorie de prix, et elle est à un pied d’égalité avec les tablettes Android les plus performantes (et les plus dispendieuses) sur le marché.

Connectivité

Côté connectivité, l’appareil offre les connectivités habituelles, comme le Bluetooth, un GPS, la technologie NFC et une connectivité Wi-Fi, mais aucune connectivité 3G ou 4G. La plupart des utilisateurs ne devraient pas trop s’en offusquer.

Celle-ci offre un port pour accessoires sur le côté, et un port Micro USB, qui n’est malheureusement pas compatible avec le standard MHL. À moins que Google nous réserve une surprise (ce qui n’est pas impossible), le contenu que vous consommerez sur votre tablette sera donc réservé à cette dernière, et vous ne pourrez pas le lire sur un grand écran externe ou sur un projecteur, ce qui est pratique dans le milieu de l’éducation, notamment.

Appareil photo numérique

La Nexus 7 offre un seul appareil photo numérique, à l’avant de l’appareil. Celui-ci est d’une résolution habituelle pour un APN frontal de 1,2 mégapixel.

Vous pourrez donc utiliser la tablette pour la vidéoconférence, mais pas vraiment pour prendre des photos ou pour utiliser des applications de réalité augmentée.

Considérant que Google a dû faire des pieds et des mains pour atteindre son prix de vente, je crois qu’il s’agit d’un compromis acceptable, puisque les APN arrière des tablettes sont généralement peu utilisés.

Capacité

La tablette Nexus 7 est offerte en deux capacités, 8 Go et 16 Go. Dans les deux cas, c’est peu. En fait, à 8 Go, vous serez limité dans la musique et les vidéos que vous enregistrerez sur votre appareil, et vous aurez probablement à gérer de près les applications et les jeux que vous sauvegarderez sur votre tablette (les gros jeux peuvent parfois atteindre près de 1 Go, et les films encore plus).

Surtout que le système d’exploitation prend 2,02 Go à lui seul, vous n’avez donc en fait que 5,92 Go accessibles.

Vous aurez évidemment plus de latitude avec le modèle de 16 Go, mais vous devrez quand même faire attention.

Malheureusement, la tablette n’offre aucune fente pour carte SD, ce qui aurait permis de contourner facilement ce problème. Personnellement, je trouve ce compromis beaucoup plus difficile à avaler. Il s’agit d’un problème assez grave, qui aurait pu être contourné assez simplement, et qui risque d’affecter l’expérience de l’utilisateur assez rapidement.

Est-ce assez pour me faire décourager l’achat de la tablette? Non, mais c’est quand même à considérer.

Personnellement, j’opterais donc sans aucune hésitation pour le modèle de 16 Go.

7 pouces VS 10 pouces

Est-ce qu’une tablette de 10 pouces est meilleure qu’une tablette de 7 pouces? Il n’y a pas vraiment de réponse universelle à cette question, puisque l’utilisation qu’on en fait dicte la taille idéale de la tablette.

Une tablette de 7 pouces est par exemple beaucoup plus efficace pour lire un livre qu’une tablette de 10 pouces (ce que je suis incapable de faire à long terme de façon confortable avec un iPad à cause du poids).

Une tablette de 10 est toutefois bien mieux pour lire des magazines, des livres de référence et des bandes dessinées.

Une tablette de 10 pouces est plus intéressante pour voir un film à la maison, mais vous préférerez probablement celle de 7 pour voir des vidéos dans l’autobus.

Personnellement, pour l’utilisation que j’en fais, je préfère un format de 10 pouces. Mais je dois reconnaître que le format de 7 est très intéressant lorsqu’on est sur la route, ou si on désire la transporter dans une sacoche, par exemple.

Donc, est-ce que le format de 7 pouces de la tablette est un désavantage par rapport à un format de 10 pouces? Dans certains cas, oui, mais pas toujours.

Logiciel

La tablette de Google est offerte avec la version vanille d’Android 4.1.1 Jelly Bean. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les amateurs du système d’exploitation, surtout que le système de Google s’est vraiment amélioré récemment avec l’arrivée d’Android 4.0 et d’Android 4.1.

En fait, de toutes les tablettes sur le marché, Android est désormais le système le plus achevé, et celui qui est le plus agréable à utiliser (je parle ici du système directement, et non des applications). Les applications fournies avec la tablette sont aussi généralement excellentes, tout particulièrement Gmail (qui est très loin devant Mail d’iOS), Google Maps et le navigateur Chrome. Évidemment, ces applications sont toutefois aussi disponibles avec la grande majorité des tablettes sur le marché.

L’autre grande nouvelle est que l’appareil est offert directement par Google. C’est donc la compagnie qui sera responsable des mises à jour du système d’exploitation, et non le fabricant ou un opérateur comme c’est généralement le cas.

Pour une rare fois au Canada, il devrait donc être possible d’avoir accès aux mises à jour rapidement, en même temps qu’elles sont lancées par Google.

Android 4.1 Jelly Bean

Android 4.1 Jelly Bean offre plusieurs améliorations par rapport à Android 4.0, notamment dans la gestion des widgets (qui sont maintenant beaucoup plus faciles à déplacer) et dans la fluidité de l’interface.

Android Jelly Bean offre aussi une nouvelle fonction, Google Now, qui offre de informations qui se veulent pertinentes avant même qu’on le demande, comme un horaire d’autobus si on se situe près d’un arrêt.

Après quelques semaines d’utilisation, je dois toutefois noter que même si le potentiel de Google Now est très intéressant, il s’agit pour l’instant d’une curiosité, que l’on n’utilise pas vraiment dans la vie de tous les jours.

Pour ceux que ça intéresse, Android 4.1 améliore aussi la recherche vocale et les contrôles avec la voix (surtout en anglais). Ici aussi, je ne vois toutefois pas ceci comme un avantage à considérer.

Google Play Magazines

Google a lancé aux États-Unis avec sa tablette Nexus 7 avec la nouvelle boutique Google Play Magazines.

Cette boutique de magazines n’est toutefois pas offerte au Canada. J’ai eu l’occasion de l’essayer aux États-Unis, et je dois dire que je n’ai pas été très impressionné par le produit. La lecture était en fait carrément pénible.

Même si nous n’avons pas Google Play Magazines au Canada, il ne s’agit donc pas d’une grande perte. De toute façon, d’autres boutiques tierces existent, comme Zinio, si vous désirez obtenir des magazines.

Google Play Musique

Malheureusement, une autre boutique n’est pas offerte au Canada, il s’agit de Google Play Music.

Ici, l’absence de la boutique est bien plus problématique, puisque non seulement celle-ci permet d’acheter de la musique, mais elle permet surtout de diffuser en continu de la musique provenant de son casier en ligne Google Music, une fonctionnalité très intéressante considérant la capacité limitée de la tablette.

En gros, il est possible de téléverser toute votre musique dans les serveurs de Google, et de l’écouter ensuite sur votre tablette, votre téléphone Android (ou votre Nexus Q!) ou sur un ordinateur, sans télécharger la musique directement, ce qui permet d’économiser de l’espace (mais de faire grimper votre consommation de données!).

Heureusement, il est toutefois possible d’activer cette dernière fonction à partir du Canada en utilisant un service de proxy. J’indiquerai prochainement comment faire.

Applications tierces (Android VS iOS)

Google offre 600 000 applications tierces dans sa boutique. C’est beaucoup, mais c’est un peu moins qu’Apple dans la sienne (650 000 applications, malgré des restrictions plus sévères).

La quantité d’applications optimisées pour tablettes est toutefois largement supérieure sur iOS que sur Android.

Et quand je dis largement, je pèse mes mots. Même si Android a rattrapé beaucoup de son retard sur iOS (surtout pour les téléphones intelligents), Apple domine toujours le marché des tablettes, et cette domination est particulièrement évidente dans la boutique d’applications.

D’ailleurs, la chose est aussi vraie par rapport aux accessoires disponibles pour tablettes: vous aurez beaucoup plus de facilité à trouver un étui à votre goût pour un iPad que pour la Nexus 7, par exemple.

Boutons

La tablette utilise les boutons logiciels d’Android 4.1, et non des boutons physiques comme c’est le plus souvent le cas. Ces boutons introduits avec Android 4.0 ont leurs détracteurs, mais je crois qu’il s’agit d’une bonne chose. À ce sujet, je vous invite d’ailleurs à lire mon entrevue réalisée en mars dernier avec le directeur de l’expérience usager d’Android Matias Duarte.

Le contenu gratuit

La tablette de Google est offerte avec du contenu gratuit, comme le film Transformers: Dark Side of the Moon et le dernier livre de la série Jason Bourne (The Bourne Dominion).

Plus intéressant maintenant, la tablette vient aussi avec un crédit de 25$ dans le Google Play Store, ce qui permet en quelque sorte de réduire le prix de la tablette qui était déjà assez bas.

Les magazines gratuits offerts aux États-Unis ne sont pour leur part pas offerts au Canada, mais comme je disais, ce n’est pas une grande perte.

Performances

Côté performances, la tablette de Google et d’Asus n’a à peu près rien à envier aux meilleures tablettes sur le marché, même avec son prix abordable.

Benchmarks et impressions

Dans les benchmarks, l’appareil domine avec les autres tablettes Tegra 3 (3700 au benchmark Quadrant, 1700 au benchmark Vellamo, etc). Dans l’utilisation de tous les jours, la tablette est fluide à souhait, et elle devrait être compatible avec la très grande majorité des jeux les plus exigeants grâce à son processeur Tegra 3 de Nvidia.

Même si elle est vendue au prix d’une tablette bon marché, la Nexus 7 se compare donc plutôt avec les tablettes haut de gamme de 400 et de 500$ lorsque l’on analyse ses performances.

Autonomie

La tablette est annoncée avec une autonomie de 8 à 10 heures d’utilisation active. En pratique, j’obtiens moins, comme c’est généralement le cas avec les autonomies annoncées, mais le tout me semble quand même respectable. Celle-ci est toutefois un peu moins efficace pour garder sa charge en veille que l’iPad.

Il est impossible de changer la pile de la tablette, mais encore une fois, ceci est vrai avec la quasi-totalité des tablettes sur le marché.

Prix
Tel qu’indiqué plus haut, la tablette est offerte 209$ avec une capacité de 8 Go, ou 259$ avec une capacité de 16 Go (celle que je recommande). Il s’agit d’une aubaine excellente, surtout que la qualité est au rendez-vous.

Disponibilité au Canada

Au Canada, il est possible de commander la tablette à partir de la boutique Google Play directement, ou dans un détaillant (Best Buy, Future Shop, Bureau en Gros, etc.) dans le cas du modèle de 16 Go.

Les tablettes commandées par la boutique Google Play devraient normalement arriver d’ici quelques jours, alors que les boutiques annoncent une disponibilité pour la mi-juillet. Mettre la main sur la tablette devrait toutefois être assez ardu dans les premières semaines, par contre. Notons que certaines boutiques peuvent parfois en tenir quelques-unes en magasin dès maintenant, notamment Bureau en Gros.

Garantie, problèmes techniques, etc.
La Nexus 7 est offerte avec une garantie de 1 an d’Asus, vous devrez donc passer par cette dernière compagnie si votre tablette flanche après un certain temps.

Si vous avez des problèmes avec votre tablette dans vos premiers jours d’utilisation, vous pouvez toutefois passer par le détaillant qui vous a vendu l’appareil pour un échange comme c’est généralement le cas.

Si vous l’avez acheté chez Google, vous pouvez téléphoner l’assistance téléphonique au 1-855-83-NEXUS (63987). J’ai été agréablement surpris lorsque j’ai testé le service. L’attente était assez longue (10 minutes alors que la tablette n’est même pas disponible!), mais la personne au bout du téléphone était par la suite tout à fait compétente et bien équipée.

Malheureusement, le service téléphonique était toutefois offert en anglais seulement.

Évaluation

Les premières critiques sur le Web sont toutes archi positives par rapport à la tablette de Google. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié la Nexus 7, mais je ne suis pas dithyrambique non plus.

Il s’agit d’une excellente tablette, qui offre de solides performances et une construction d’une excellente qualité. Malheureusement, je suis d’avis que la capacité limitée de l’appareil risque d’être embêtante à terme, surtout dans le cas du modèle de 8 Go. La qualité et la quantité d’applications et de fichiers multimédias disponibles pour les tablettes sur le Google Play Store sont également inférieures à l’App Store et l’iTunes Store d’Apple.

La tablette Nexus 7 est une excellente tablette. Il s’agit de la meilleure tablette de 7 pouces disponible, et de la meilleure tablette de 200-250$.

Mais ce n’est pas la meilleure tablette sur le marché.

Malgré tout, pour quelqu’un qui ne veut pas trop dépenser pour une tablette, il s’agit d’un excellent choix, qui vaut pleinement son prix.




38 commentaires »

  • Karl a dit:

    Très bonne critique.
    Question nombre d’application je pense que cette ttablette est là aussi pour incité les développeur a sortir plus d’application pour tablette android. Le système d’exploitation je l’ai toujours préféré à IOS de base, en plus sur Jelly Beans c’est vraiment super!

    Serte pas LA meilleur, mais très bien pour le prix, en 16go c’est très intéressant. De plus, pour augmenter, il y a toujours possibilité d’utiliser pour certain fichier moins utiliser Google Drive, et ainsi libérer de l’espace. Serte cette dernière pourrais être améliorer, pour permettre plus, mais ça s’en viens! En plus, comme indiqué, pour la Musique Google Music est super bien, et offre beaucoup d’espace!

    Je pense qu’en sortant cette tablette ils ont pensé a encourager le Cloud aussi, du fait que c’est un point centrale de Google!

  • Fred a dit:

    Très bon test, merci.

    J’ai très hâte de savoir comment faire pour utiliser Google Music au Canada.

  • jordan a dit:

    Au début je la trouvais nul mais elle me semble bien meilleur après avoir lu ce test, pas contre pour un smartphone/ tablette un galaxy note fais parfaitement l’affaire, je trouve sa étrange les gens qui se balade avec des gros ipad mais c’est mon avis. Sinon Google est vraiment désagréable d’enlever la micro sd dans ses appareils, nexus s, galaxy nexus et maintenant sa, c’est un gros avantage par rapport aux produits Apple , même htc suit le mouvement cette année.

  • Yves a dit:

    ouac untegra 3 de asus ca doit etre une lenteru comme tout les tablette ASUS dailleru sous tegra 3. Desoeltn de voir que c et pas HTC qui la fait

  • Dominique Lelièvre a dit:

    Bonjour,

    Est-il possible de se procurer la version blanche de la tablette?

    Merci et très bon test!

  • mapple a dit:

    Bonne critique. Par contre, le 16Go ne me déplait pas. 16 Go (ansi que 32 go dans le cas d’une transformer ou d’un ipad) est correct. 64 Go? Quand vous écoutez une série, vous là laissez pourir sur votre tablette? Nha. Même que je préfère 16Go..vu que j’utiliserai surtout Netflix pour voir des films et séries.

    Petit bémol: Il va falloir en revenir de Google Play Music. Tout ça est une question de distribution, les lois pour la distribution sur la musique favorisent énormément les distributeurs. Tant que les lois les favorisent autant, aussi bien oublier Google Play Music. Pour changer, il faudrait que Google fasse un maximum de lobby au près du CRTC et du gouvernement… On sait tous que Google a la même mentalité qu’une gang de perdu (CRTC) et des conservateurs (lire le sarcasme) ! Je ne serais pas surpris que la distribution de magasine au Canada soit aussi le même problème.

    Pour le service à la clientèle, si c’est comme avec le Nexus One, c’est super! Mon appareil avait brisé à plusieurs reprises et Google offrait un excellent service. Je ne me souviens pas d’avoir attendu 10minutes.

    À 200$ cette tablette est un no-brainer. Si vous avez le choix entre payer 519$ pour un ipad 16Go ou une Nexus 7 à 259$, il faut être fou, adorer liquider de l’argent pour prendre le ipad et adore dire  » make it rain ». héhéhé.

    À 200-250$, si cela peut démocratiser les bonnes tablettes qui ne sont pas overpriced, le consommateur en sort gagnant. Si ça permet une démocratisation des tablettes, les développeurs n’auront pas le choix de développer pour les tablettes Android comme du monde. Cependant, sur ce point, je dois avouer être septique. Ça pris quoi pour que les «gros» développeurs développent sous Android? Ça pris qu’Android est plus 40% de part de marché dans les smartphones, alors qu’iOS plafone à 23-25% (selon divers sources).

  • Jérémie T. a dit:

    Est-ce qu’il y a une date de sortie officielle?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Karl: tout à fait!

    @Fred: merci!

    @jordan: je ne comprends pas non plus pourquoi l’avoir enlevé…

    @Yves: non, c’est très rapide.

    @Dominique: bonne question! Je ne sais pas trop en fait, pour l’instant, les détaillants ne semblent pas offrir l’option… Il faudra voir.

    @mapple: merci! 16 Go se gère bien, mais on ne peut pas simplement l’oublier. Après un certain temps, ça nous rattrape. Mais bon, comme je disais, on peut très bien vivre avec, c’est sûr.

    Pour Google Play, le CRTC n’a rien à voir là-dedans, ce n’est qu’une question de deals avec les compagnies. Je ne sais pas pourquoi ça tarde tant que ça. Le casier musical pourrait aussi être offert indépendamment de la boutique.

    @Jérémie: les rumeurs parlent de d’ici une semaine, environ, pour ceux qui ont commandé par Google Play. Mais bon, ça vaut ce que ça vaut…

  • belig a dit:

    J’ai acheté la tablette hier au bureau en gros, ils en avaient 2 seulement ! Et puis iOS a moins d’application qu’android a 500 000 vs 600 000 pour Android.

    Et le manque d’applications pour tablettes ne me dérangent point, car les applications Android pour téléphone sont très bien faites.

    Très bon test par contre !

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Belig: iOS est à 650 000. Mais peu importe le nombre total, c’est dans la quantité d’applications optimisées que la différence se fait sentir. En observant les nouvelles applications dans les deux boutiques, la différence est évidente.

    Ceci dit, c’est vrai que la plupart des applications pour téléphones sont maintenant lancées sur Android également.

  • André a dit:

    intéressant et en vente à bureau en gros

  • Jérémie T. a dit:

    En vente?

  • Belig a dit:

    Oui je l’ai acheté hier au bureau en gros

  • mapple a dit:

    @Maxime: Tu es certains? C’est cet éternel problème que Netflix Canada fait face. Remarque, le contenu est différent.

    J’ai lu sur G+ que les Nexus 7 via le Google Play Store sont assurés par Google et celle en magasin par Asus. Quelqu’un peut confirmer?

  • ND a dit:

    @ mapple
    Il me semble que ce soit normal que Google assure la garantie quand elle le vend elle même (comme avec le Nexus one). Et en magasin, on fait affaire avec notre boutique (et sa politique en matière de retour de marchandises).

    Il y a toute sorte de rumeur à ce sujet. Ici un internaute parle de ce qu’un représentant du Google Play Store lui a dit:
    Source: http://bit.ly/O1LLmR

    Mais bon, tant que ce n’est pas confirmé de manière officiel, il vaut mieux prendre cela avec un grain de sel.

  • wewewi a dit:

    « La tablette utilise les boutons logiciels d’Android 4.1, et non des boutons physiques comme c’est le plus souvent le cas. »

    « Les tablettes Android certifiées Google utilisent des boutons logiciels depuis leurs débuts officiels et la sortie d’Honeycomb (3.0), contrairement au monde des téléphones, où quelque neuf mois après la sortie d’Ice Cream Sandwich (4.0), le Galaxy Nexus reste seul à en proposer. »

  • La tablette Nexus 7 déjà disponible au Canada | Métro a dit:

    [...] j’ai beaucoup apprécié la Nexus 7, surtout le modèle de 16 Go à [...]

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Mapple @ND: lorsqu’on appelle le service à la clientèle de Google Play Store, ils te demandent d’appeler ton détaillant si tu as acheté la tablette dans une boutique.

    C’est la même chose, dans ce cas-ci. Si tu as un problème après avoir acheté ta tablette chez Sears, tu la retourne chez Sears, et non chez Future Shop.

    Dans les deux cas, c’est Asus qui gère la garantie (celle-ci est dans la boite des tablettes de Google).

    Mais c’est vrai que des fois, même après longtemps, certains magasins envoient quand même ton produit au manufacturier eux-même, alors que d’autres te demandent rapidement de le faire toi-même.

    Il ne reste qu’à voir quelle sera la qualité du service après-vente de Google.

    @wewewi: je parlais des appareils Android dans leur ensemble. Mais bon, j’ai précisé téléphones pour être plus clair.

  • similisim a dit:

    Pour le stockage limité, si l’appareil est compatible avec USB OTG, il y a moyen de monter une clé USB ou une carte SD au besoin (je ne me souviens pas si on a besoin d’être rooté). Dommage pour le MHL par contre, surtout que le Nexus en est équipé.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @similisim: non, ce n’est pas compatible USB OTG, mais on peut quand même s’en servir comme host pour plusieurs appareils (adaptateur ethernet, clavier, souris, etc.). Pas pour un disque USB ou SD par contre.

  • marmen a dit:

    Bonjour Maxime,

    Merci pour ta revue très éclairante :-)
    J’ai deux questions pour toi. Une à propos du Nexus 7 et l’autre à propos de Google Music.

    1- J’aimerais savoir si nous avons accès au même crédit de 25$ pour Google Play ainsi qu’au livre et au film lorsque l’appareil est acheté en magasin ?

    2- Suivant ton conseil, j’ai réussi à accéder à Google Music via un proxy… Pas très compliqué effectivement ! Merci. J’aimerais donc savoir si ma bibliothèque peut être partagée avec ma copine ou bien si elle doit également téléverser toute notre collection musical dans son propre compte google music ? (disons que c’est relativement long comme processus…)

    Merci, bonne journée

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @marmen: merci!

    1 – oui, magasin ou Google Play, c’est la même chose.

    2 – Non, elle doit tout recommencer le processus, malheureusement (j’espère que vous avez une bonne limite de transfert avec votre fournisseur d’accès Internet!).

  • Nicolas a dit:

    « La tablette Nexus 7 est une excellente tablette. Il s’agit de la meilleure tablette de 7 pouces disponible, et de la meilleure tablette de 200-250$ »

    J’aurais pensé ça aussi mais je constate d’autres tablettes nouvellement abordables et intéressantes:

    - Tablette 7″ 8 Go Iconia d’Acer: 200$ (en spécial)
    - Tablette Galaxy 16 Go de 7 po de Samsung avec Wi-Fi – Blanc: 250$
    - Tablette IdeaPad A1 de 7 po de 16 Go avec Wi-Fi de Lenovo: 200$ (Moins intéressante au final, celle-là…)

    … et elles acceptent toutes une carte micro SD, ont une caméra arrière (peu utile, j’en conviens) et les 2 premières ont une sortie HDMI!

    Sûrement l’effet « Nexus 7″ ici!

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Nicolas

    Attention, ces tablettes sont très différentes: processeurs moins puissants, écran d’une moins bonne qualité, moins de RAM dans certains cas, etc.

    Surtout, celles-ci ne disposent pas de l’avantage d’avoir accès à une version toujours à jour d’Android.

    Même sans carte SD et sans sortie HDMI, la Nexus 7 demeure plus intéressante.

  • MmeRoro a dit:

    Très bonne critique, merci!
    J’ai acheté la Nexus 7 hier et le vendeur me propose la garantie du magasin offerte en cas de bris ou autre. Pensez-vous que ce soit nécessaire? Merci!

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    Je n’ai jamais été un amateur des garanties prolongées, mais ça dépend de vous.

    Voici un texte de Protégez-Vous sur le sujet : http://www.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/garantie-prolongee-non-merci.html

  • MmeRoro a dit:

    Merci!

  • Dupont a dit:

    Super test, petite question, le port micro-USB est il Host, peut on brancher un lecteur de carte SD ?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Dupont: Elle peut être utilisée en host pour certaines choses, mais pas pour le stockage.

  • Dupont a dit:

    Donc on ne peut pas lire des fichiers depuis le port micro usb dommage

  • Fernande Fillion a dit:

    Bonjour,
    J’ai en main la nouvelle tablette Nexus 7 de 16G. L’application TouTv fonctionnait bien jusqu’à hier. Je ne peux plus ouvrir l’application et je ne sais pas pourquoi. J’ai désinstaller cette application et l’ai ré-installé via mon portable. Ça fonctionne pas. Le logo de Tou.tv ouvre avec la “petite roulette” qui cherche et le message suivant apparait: “L’application Tou.tv s’est arrêtée.” Je suis bien sur Wi-Fi connectée. Est-ce ma tablette ou est-ce le site de Tou.tv qui ne fonctionne pas?
    Merci mille fois pour votre réponse!
    Fernande Fillion
    ffillion55@hotmail.com

  • ND a dit:

    @ Fernande Fillion

    Bonjour.
    Petit conseil, vous ne devriez pas laisser sur un blogue votre adresse courriel. Ça va vous éviter d’avoir du spam. Il y a également la section « Questions et discussions » ici sur le site de Maxime pour poser ce genre de questions.

    Tou.Tv
    L’application Tou.Tv est récente et les commentaires ne sont pas très élogieux. En attendant des mises à jour qui vont améliorer l’application et corriger les bogues, utiliser le navigateur internet pour aller sur Tou.Tv. Normalement, en démarrant les vidéos, on va vous proposer un choix d’applications pour visionner. Choisissez « Lecteur Google Videos ». Ne pas cocher l’option qui automatise le choix de cette application par défaut. En effet, si ça ne marche pas et ça m’est déjà arrivé, il y a toujours « MX Player » (plus MX player codec) qui fonctionne. Il vous suffira de l’installer via le PlayStore.

    Vous aurez alors comme moi l’option de choisir entre le lecteur de Google ou Mx Player à chaque visionnement dans Tou.Tv.
    Exemple: http://bit.ly/P6DqQE

    Bonne soirée.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @ND: merci beaucoup! :)

  • wewewi a dit:
  • Kal a dit:

    Bonjour,

    Pour bénéficier du crédit de 25$, doit on ajouter une carte de crédit ?

    Merci

  • Pierre Imbeau a dit:

    J’ai lu les commentaires ¸et suite fortement intéressé a acheter

    une 16 go surtout avec le credit de $25.00

  • Tiago a dit:

    J’ai acheté deux tablettes en ligne du Play Store de Google. Une des deux tablettes avait un problème de « Frame », et le service de RMA de Google était impeccable. On t’envoie un code à imprimer en t’avisant qu’on « retire » le montant de la valeur d’une nouvelle tablette sur ta carte de crédit parce qu’on t’en envois une nouvelle tout de suite. Dès que l’entrepôt de Google au Canada reçoit la tablette défectueuse, un crédit est appliqué sur ta carte de crédit.

  • zongo a dit:

    est possible de recevoir des appel téléphonique sur la tablette android nexus de google

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com