Techno » Internet

Facebook permettra bientôt de sauvegarder des articles

Publié par Maxime Johnson le 31 juillet 2012Un commentaire

Vous n’avez pas le temps de lire tous les articles que proposent vos amis sur Facebook. Aucun problème, puisqu’il sera bientôt possible de les sauvegarder dans un dossier spécial, que vous pourrez ensuite consulter quand bon vous semblera.

C’est ce qu’ont découvert les blogues The Verge et iMore.com, dans des billets publiés ce matin.

La nouvelle fonctionnalité de Facebook s’inspire de plusieurs autres services du genre, comme Pocket (anciennement Read it Later) et Instapaper, qui permettent déjà de sauvegarder des articles à lire plus tard.

Le nouveau service de Facebook aurait déjà commencé à être déployé chez certains utilisateurs, tant dans la version mobile du site (où il suffira de tenir son doigt sur un article un certain temps pour l’ajouter à sa liste) que dans sa version régulière (où «Sauvegarder» sera affiché sous les liens, à côté de «Partager»).

Dans les deux cas, un article sauvegardé apparaît par la suite dans le dossier sauvegarde (Saved, en anglais), juste sous son Fil d’actualité dans ses favoris.

La fonction de Facebook n’est toutefois pas aussi complète que les services dédiés du genre, puisqu’il ne sera par exemple pas possible de lire ses articles hors ligne.

À surveiller!

(image via TheVerge)




Un commentaire »

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com