Essai de la Google TV Vizio Co-Star: petit prix, grosse déception

27 juin 2012 à 18:41

Alors que Sony s’apprête à lancer au Canada sa boite Google TV Internet Player pour 200$, certains pourraient être intéressés d’aller faire un tour de l’autre côté de la frontière pour s’équiper d’un autre appareil, la Vizio Co-Star, qui sera bientôt offerte aux États-Unis pour 99$ seulement.

Malheureusement, le peu que j’ai essayé l’appareil de Vizio ne m’a vraiment pas convaincu.

Par rapport au logiciel, Vizio a notamment choisi d’ajouter une surcouche par-dessus Google TV. Malheureusement, l’interface de la compagnie me semble moins intéressante que celle de Google, en plus de ne pas apporter de réel avantage.

L’appareil est en fait surtout lent. Aucune commande que j’ai essayée ne m’a semblée instantanée, et il faut toujours attendre une fraction de seconde de trop pour faire quoi que ce soit.

Côté matériel, la Co-Star est offerte avec une télécommande à deux faces, qui inclut de nombreux boutons et un pavé tactile d’un côté, et un clavier QWERTY de l’autre.

Malheureusement, la télécommande est grosse, confuse et limitée, puisqu’elle n’offre par exemple pas les capteurs requis pour jouer à de nombreux jeux offerts sur Google Play.

Intégration OnLive
L’appareil de Visio est toutefois intéressant pour son intégration avec OnLive, un service qui permet de jouer à des jeux de console via l’Internet.

La manette OnLive (déjà en vente pour 50$) ne sera malheureusement pas offerte par défaut avec la console de Vizio, mais il n’est pas impossible que les deux compagnies offrent des ensembles avec les deux appareils combinés.

Malheureusement, ce que j’ai essayé manquait de fluidité et ne m’a vraiment pas convaincu. Il est toutefois possible que la lenteur ressentie soit plus liée à la mauvaise connexion Internet au Moscone Center de San Francisco qu’à l’appareil directement.

La boite Google TV de Vizio ne sera lancé dans un premier temps qu’aux États-Unis, mais il n’est pas impossible que le Canada y ait éventuellement droit, selon ce que m’a confié un représentant de la compagnie au Google I/O.

Mais personnellement, je laisserais passer cette première génération. Dommage.