Fermeture de Branchez-Vous: au revoir!

2 mai 2012 à 19:36

C’est maintenant officiel, Rogers a fermé le site Branchez-Vous.com, pour lequel j’ai commencé à écrire il y a cinq ans déjà, en avril 2007. Environ un millier (!) de billets plus tard, je voudrais dire un gros merci aux centaines de milliers de lecteurs qui continuaient de nous suivre avec diligence jusqu’à ce matin encore.

Depuis cinq ans, j’ai couvert principalement la mobilité et l’informatique pour Branchez-Vous. Le lancement de l’iPhone, l’arrivée d’Android, l’évolution des processeurs ARM et x86, la montée des liseuses, l’explosion des tablettes, tout, ou à peu près, y est passé.

J’ai couvert pour Branchez-Vous des évènements un peu partout dans le monde – mon dernier billet publié hier sur le site était d’ailleurs en direct de la conférence BlackBerry World à Orlando – et j’ai essayé au fil des ans plusieurs centaines de gadgets en tous genres pour les lecteurs.

J’ai d’ailleurs été particulièrement choyé par la qualité de ces mêmes lecteurs et des commentaires qui suivaient mes billets. Ceux-ci étaient largement plus intéressants et plus polis que ce que l’on retrouve trop souvent sur le Web.

C’est normal: les amateurs de techno qui suivaient religieusement Branchez-Vous – certains depuis 1995 – s’y connaissent souvent beaucoup, et ne laissaient passer aucun raccourci ou aucune demi-vérité. Merci.

Merci aussi à tous mes nombreux collègues qui ont collaboré à Branchez-Vous au fil des ans. Il y en a beaucoup, de Christian à Charles, en passant par Patrick, Aude, Emmanuelle, Stéphane, Carl, Émile, Dominique, Philippe, François, François Dominic, Cindy, Patrick, Marianne, Michel, Joseph, Carl-Edwin, Pascal, Cécile et j’en passe…

On reste en contact?