Techno » Informatique

Adobe Photoshop CS6 disponible gratuitement en version bêta

Publié par Maxime Johnson le 22 mars 2012Aucun commentaire

Adobe prépare une grosse mise à jour pour son populaire logiciel de traitement d’images Photoshop. La version CS6 devrait notamment offrir une toute nouvelle interface et de nouveaux outils. En attendant le lancement officiel plus tard cette année, pour la rondelette somme de 699$, il est possible d’essayer la version bêta gratuitement dès maintenant.

Ceux qui possèdent Adobe Photoshop CS5 seront notamment heureux d’apprendre que l’algorithme de remplissage intelligent est de retour, et qu’il est disponible sur de nouveaux outils.

Le remplissage intelligent permet depuis maintenant deux ans dans Photoshop d’effacer une partie d’une image, et de remplacer le vide en extrapolant ce qui devrait s’y retrouver. Si on enlève un nuage, Photoshop analyse par exemple ce qu’il y avait autour, et remplace, lorsque tout fonctionne bien, le nuage par le ciel bleu qui l’entoure.

Avec CS6, il est aussi possible de bouger des objets sur une image, et de contrôler un peu mieux le remplissage intelligent, en indiquant notamment la zone où celui-ci doit choisir les éléments de son remplissage.

La première nouveauté qui saute aux yeux lorsqu’on installe Photoshop CS6 est toutefois sa nouvelle interface, bien plus sombre qu’auparavant. Celle-ci offre notamment un léger réarrangement des icônes, et permet plus facilement de personnaliser son espace de travail.

D’autres nouveautés D’Adobe Photoshop CS6 sont plus subtiles, comme son moteur amélioré, qui permet de traiter des images plus rapidement, un nouvel outil pour rogner, et la possibilité de travailler pendant que le logiciel sauvegarde automatiquement son document.

Parmi les autres nouveautés, notons qu’Adobe Photoshop CS6 inclut désormais un petit éditeur vidéo, qui pourrait être pratique pour les photographes qui doivent faire un montage et un traitement léger sur leurs films.

Adobe Photoshop sera lancé plus tard cette année pour 699$, ou 199$ pour la mise à jour. La version bêta est disponible pour Mac (984 Mo) ou pour PC (1,7 Go) directement sur le site d’Adobe. Malheureusement, on ignore pendant combien de temps cette version fonctionnera.

Les caractéristiques minimales requises ne sont pas très élevées. Les utilisateurs PC doivent s’assurer d’être équipés d’au moins Windows XP, avec 1 Go de mémoire vive et un processeur Pentium 4 ou Athlon X64 de 2 GHz. Les utilisateurs Mac doivent pour leur part être équipés d’un processeur Intel à plusieurs cœurs avec Mac OS X 10.6 ou plus.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com