HTC One S: bon deuxième (au Canada chez Bell, Telus, Fido et Virgin Mobile)

26 février 2012 à 19:59

Même si la vedette de la soirée à la conférence de presse de HTC au Mobile World Congress 2012 de Barcelone était le nouveau téléphone Android HTC One X, la compagnie taiwanaise a quand même lancé un autre appareil intéressant, le HTC One S, un peu moins puissant que son grand frère, mais avec quand même beaucoup de gueule et des caractéristiques honnêtes.

Le HTC One S est un téléphone Android 4.0 avec Sense 4 équipé d’un écran Super Amoled de 4,3 pouces d’une résolution qHD, d’un processeur double cœur Qualcom Snapdragon MSM8260A cadencé à 1,5 GHz, d’un Go de mémoire vive et du même puissant appareil photo que l’on retrouve sur le HTC One X.

Également comme le HTC One X, le HTC One S sera équipé de la technologie Beats Audio et d’un compte Dropbox de 25 Go pour une durée de deux ans.

Le HTC One S est le téléphone le plus mince de HTC à ce jour, à 7,9 mm seulement.

Celui-ci est composé d’un boitier uni en métal, avec une finition assez impressionnante qui donne (sur un modèle, du moins) l’impression que celui-ci est plutôt en céramique.

Le HTC One S devrait être lancé au Canada chez Bell, Telus, Fido et Virgin Mobile à partir minimalement du mois d’avril 2012.

Voici ma présentation vidéo du HTC One S au Mobile World Congress de Barcelone :