Techno » Internet

Google+: déjà la moitié des visiteurs de Twitter aux États-Unis?

Publié par Maxime Johnson le 10 février 2012Aucun commentaire

Le réseau social Google+ serait déjà à moitié aussi populaire que Twitter aux États-Unis, selon la firme d’analystes Compete. Une statistique étonnante, et à prendre avec un léger grain de sel, comme c’est souvent le cas avec ce genre d’analyse.

Compete ne se sert pas du nombre d’abonnés aux deux réseaux sociaux pour avancer cette affirmation (90 millions pour Google+, et plus de 300 millions pour Twitter, mais les deux réseaux comptent de nombreux membres fantômes, qui possèdent un compte mais qui ne l’utilisent pas), mais plutôt de la quantité de visiteurs uniques sur leur site Web respectif.

Google+ aurait ainsi attiré plus de 20 millions de visiteurs uniques américains sur son site Web en décembre 2011, contre plus de 40 millions pour Twitter. Malheureusement, le portrait de Compete est partiel, puisqu’il ne semble pas inclure l’utilisation des applications mobiles et des API de Google+ et Twitter.

Plusieurs utilisateurs de Twitter utilisent des applications TweedDeck pour accéder à leur compte, et certains ont probablement été «oubliés» par l’analyse de Compete. Ceci étant dit, il y a quand même de fortes chances pour qu’un utilisateur mobile visite au moins une fois par mois le site Web de Twitter, l’impact de cet oubli pourrait donc être assez limité.

Plusieurs autres facteurs seraient à considérer pour une comparaison plus complète des deux réseaux, notamment la fréquence d’utilisation par les membres, les données partagées et, évidemment, leur popularité internationale.

Quoi qu’il en soit, que Google+ ait vraiment la moitié des visiteurs de Twitter ou non, il est clair que le réseau social lancé en juin dernier poursuit sa croissance fulgurante. Et on peut présumer que le rythme d’adoption du réseau n’est pas près de diminuer, avec le nouveau mode d’inscription automatique dès qu’un utilisateur ouvre un compte Google…

À lire également: Google lance Google+ (et sa stratégie sociale) (rétrospective techno 2011 #23)




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com