Sony lancera Google TV au Canada avec le boitier NSZ-GS7

17 janvier 2012 à 13:05

Sony a été l’un des premiers fabricants à s’associer à Google et sa plateforme Google TV. Malheureusement, la première itération de la plateforme n’avait pas été lancée au Canada, mais ceci pourrait bientôt changer avec la deuxième génération d’appareils du géant japonais.

Le boitier multimédia NSZ-GS7 équipée de Google TV 2.0 devrait notamment être lancé au Canada, selon ce que m’a confirmé Guy Séguin de Sony Canada lors du dernier CES de Las Vegas. Cet appareil, qui devrait être offert pour plus d’une centaine de dollars, permet de convertir n’importe quel téléviseur (pas seulement ceux de Sony) en téléviseur intelligent signé Google.

L’appareil sera aussi offert avec une nouvelle télécommande assez complète, qui offre un grand pavé tactile et des boutons de télécommande universelle à l’avant, et un clavier QWERTY à l’arrière. Celle-ci est aussi dotée de capteurs de mouvements sur trois axes, qui pourront être utilisés pour jouer à des jeux.

La plateforme Google TV de Sony devrait d’ailleurs avoir accès à l’Android Market, mais seulement aux applications adaptées pour les téléviseurs, soit un peu plus de 1000 pour l’instant. De ce nombre, 150 ont aussi été conçues avec la plateforme Google TV en tête directement, notamment YouTube et Netflix.

Ce «décodeur de mise à niveau» (la traduction française de Smart TV Upgrader) devrait être lancé au début de l’été, mais la date de lancement exacte n’a toujours pas été annoncée.

Notons que Sony devrait aussi lancer dans certains marchés le lecteur Blu-ray avec Google TV NSZ-GP9, mais que la compagnie ne compte pas lancer cet appareil au Canada pour l’instant.