Techno » Audio - Vidéo

Sony lancera Google TV au Canada avec le boitier NSZ-GS7

Publié par Maxime Johnson le 17 janvier 20124 commentaires

Sony a été l’un des premiers fabricants à s’associer à Google et sa plateforme Google TV. Malheureusement, la première itération de la plateforme n’avait pas été lancée au Canada, mais ceci pourrait bientôt changer avec la deuxième génération d’appareils du géant japonais.

Le boitier multimédia NSZ-GS7 équipée de Google TV 2.0 devrait notamment être lancé au Canada, selon ce que m’a confirmé Guy Séguin de Sony Canada lors du dernier CES de Las Vegas. Cet appareil, qui devrait être offert pour plus d’une centaine de dollars, permet de convertir n’importe quel téléviseur (pas seulement ceux de Sony) en téléviseur intelligent signé Google.

L’appareil sera aussi offert avec une nouvelle télécommande assez complète, qui offre un grand pavé tactile et des boutons de télécommande universelle à l’avant, et un clavier QWERTY à l’arrière. Celle-ci est aussi dotée de capteurs de mouvements sur trois axes, qui pourront être utilisés pour jouer à des jeux.

La plateforme Google TV de Sony devrait d’ailleurs avoir accès à l’Android Market, mais seulement aux applications adaptées pour les téléviseurs, soit un peu plus de 1000 pour l’instant. De ce nombre, 150 ont aussi été conçues avec la plateforme Google TV en tête directement, notamment YouTube et Netflix.

Ce «décodeur de mise à niveau» (la traduction française de Smart TV Upgrader) devrait être lancé au début de l’été, mais la date de lancement exacte n’a toujours pas été annoncée.

Notons que Sony devrait aussi lancer dans certains marchés le lecteur Blu-ray avec Google TV NSZ-GP9, mais que la compagnie ne compte pas lancer cet appareil au Canada pour l’instant.




4 commentaires »

  • wewewi a dit:

    Je venais pour dire que je préfère de loin avoir un boitier du genre, à part, qu’on peut upgrader et tout qu’une interface propriétaire de téléviseur soit-disant intelligent…

    Cela dit..

    Pas mal, la télécommande! Ils attendent quoi pour nous pondre un truc du genre en version Bluetooth?

    Ce qui serait ultime, c’est un clavier d’un côté, et une manette style Xperia Play de l’autre côté..

    On voit teeellement de bebelles de MARDE, en une année.. pourquoi diable ne font-ils pas ça?!?!

  • Blain Kean a dit:

    Bonjour,

    Je me demande si Sony ne va pas ou du moins ne pourrais pas sortir une mise a jour pour le PS3 qui inclurait le Google TV…

    Ça serait bien…

    Après tout, c’est Sony qui dit « It only does everything! »

    BK

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @BK: ça serait bien en effet!

  • ND a dit:

    @BK: Sony avec la PS3 ont plutôt tendance à enlever des fonctionnalités avec le temps ! On a qu’à penser à l’option « otherOS » qui permettait entre autre d’installer Linux.

    Et quand il ont annoncé un partenariat avec Opera pour intégrer le navigateur avec certaines de leurs télés (début 2011), il aurait pu également inclure la PS3, dont le navigateur est très ordinaire. Mais ce ne fut pas le cas.
    C’est permis de rêver, mais je ne me ferais pas trop d’illusion sur une mise à jour de la PS3 avec Google Tv.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com