Android Ice Cream Sandwich sur la Transformer Prime: dès le 12 janvier

3 janvier 2012 à 12:33

Bonne nouvelle pour ceux qui ont été capable de mettre la main sur la tablette Android Transformer Prime: leur appareil, présentement équipé d’Android Honeycomb, devrait recevoir une mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich dès le 12 janvier prochain, selon ce qu’a annoncé la compagnie sur sa page Facebook taiwanaise.

Voilà pour la bonne nouvelle. La moins bonne maintenant : il semblerait que la compagnie ne pourra pas régler les problèmes du GPS de sa tablette, qui seraient causés par son boitier en aluminium.

Asus aurait d’ailleurs déjà commencé à enlever la présence d’une puce GPS dans les caractéristiques officielles de la Transformer Prime.

Asus à ses amateurs à propos du bootloader de la Transformer Prime: «relax»!

Au cours des derniers jours, bon nombre de propriétaires de la tablette Asus Transformer Prime (et ceux qui considéraient l’acheter) se sont offusqués de la découverte que le bootloader de la tablette était bloqué, ce qui pourrait notamment les empêcher d’installer des versions modifiées du système d’exploitation Android.

Asus n’a pas encore fourni d’explication officielle en anglais sur le sujet, mais devrait le faire bientôt, selon ce qu’elle vient d’annoncer sur son compte Facebook anglophone. En attendant cette annonce, la compagnie conseille même à ses amateurs… de relaxer (ou de respirer par le nez, en bon Québécois!)!

La compagnie a toutefois donné plus de détails sur sa politique sur sa page taiwanaise. En effet, la compagnie ne compte pas débloquer son bootloader, supposément pour supporter les services de location de vidéos.

Ceci dit, Asus devrait offrir sous peu un outil pour le débloquer. Ceci annulera toutefois les services de location vidéo et, surtout, la garantie de l’appareil.