Techno » Téléphonie, Test, Toujours d'actualité

Test du Galaxy Nexus (le meilleur téléphone Android sur le marché)

Publié par Maxime Johnson le 8 décembre 201147 commentaires

Vous cherchez un téléphone intelligent Android? Même s’il n’est pas parfait à 100%, et même si d’autres appareils le dépassent sur certains points, le Galaxy Nexus lancé chez Bell et chez Virgin Mobile aujourd’hui, est sans aucun doute le meilleur téléphone Android sur le marché présentement. Mise à l’essai.

Présentation vidéo du Galaxy Nexus:

Logiciel

La principale force du Galaxy Nexus est son système d’exploitation, le tout nouveau Android 4.0, aussi connu sous le nom d’Ice Cream Sandwich.

Ice Cream Sandwich est un système d’exploitation unifié pour Google, qui combine finalement Android Honeycomb pour les tablettes et Android Gingerbread pour les téléphones.

Les changements sont nombreux, et il s’agit sans aucun doute de la plus importante mise à jour d’Android depuis très longtemps (si on oublie Honeycomb, conçu uniquement pour les tablettes).

Tous comme le Nexus S et les Nexus One avant lui, le Galaxy Nexus est un téléphone conçu avec Google directement, et celui-ci offre une version «nature» d’Android, sans interface du manufacturier comme HTC Sense ou Samsung Touchwiz.

Interface

Plusieurs changements ont été apportés à l’interface d’Android. Les icônes ont à peu près toutes été redessinées (pour le mieux), il est facile de créer des dossiers et la typographie a été améliorée (honnêtement, la plupart resteront probablement indifférents par rapport à ce dernier changement par contre).

Parmi les changements les plus importants apportés à l’interface, notons la barre de notification, qui permet d’accéder aux paramètres et qui permet d’enlever manuellement certains avertissements, deux fonctions que l’on retrouvait sur certaines interfaces personnalisées, mais pas dans la version de base d’Android.

Les boutons habituels des téléphones Android ont aussi été remplacés par des boutons logiciels, au bas de l’écran. Le tout fonctionne très bien et permet d’obtenir un design matériel très épuré.

Un bouton permet le retour en arrière, un autre de retourner à l’accueil et un autre d’accéder aux vignettes des différentes applications ouvertes ou récemment ouvertes. Très pratique.

Des changements ont aussi été apportés à Android pour faciliter l’apprentissage des néophytes. Lors de la première utilisation de certaines fonctions, du texte apparaît par exemple expliquant quoi faire (pour installer un raccourci, faire une recherche, etc).

L’écran de déverrouillage a aussi été revu. Celui-ci permet d’allumer le téléphone si on glisse son doigt vers la droite, ou de lancer l’appareil-photo si on glisse son doigt vers la gauche.

L’écran d’accueil est probablement le seul domaine où les interfaces personnalisées disposent encore d’un avantage sur la version de base d’Android.

Notons qu’Android Ice Cream Sandwich offre aussi la possibilité de déverrouiller son téléphone à l’aide de la caméra et de la reconnaissance faciale, mais cette technologie est pour le moment plus une curiosité qu’une nouveauté vraiment utile. En fait, la reconnaissance fonctionne environ une fois sur deux, et vous utilisez votre mot de passe plus souvent qu’autrement.

Android ICS permet aussi la fonctionnalité Beam, pour partager des informations entre deux téléphones à l’aide d’une puce NFC intégrée, mais je n’ai pas été capable de la tester pour le moment.

La gestion du texte (claviers, copier-coller, etc.)

Premièrement, grande nouvelle, Google offre (finalement!) un clavier français (Canada) par défaut, pour nous qui écrivons en Qwerty et non en Azerty. Il était temps.

Certaines fonctions par rapport à l’écriture ont été améliorées avec Ice Cream Sandwich. Il est par exemple possible de corriger ses mots bien plus facilement qu’avant lorsque l’on compose un texte.

Le clavier a aussi été amélioré, et a de plus en plus des airs de Swiftkey, mais je ne partage toutefois pas l’enthousiasme des critiques anglophones à son sujet, qui mettent maintenant iOS et Android sur un pied d’égalité quant à l’écriture.

Peut-être est-ce le cas en anglais, mais en français, c’est tout simplement faux. Le logiciel manque plusieurs corrections automatiques faciles, (remplacer Saluy par Salut, par exemple), et iOS demeure beaucoup plus efficace pour écrire dans la langue de Molière qu’Android. La correction d’erreurs est plus facile sur Android, c’est vrai, mais mieux vaut encore écrire rapidement sans erreur…

Petit détail : la fonctionnalité copier-coller a été grandement améliorée, notamment dans des applications comme le navigateur Web. Dans tous les cas, la copie de texte est vraiment plus facile qu’avant.

De nouveaux paramètres

Les paramètres ont également été améliorés dans Ice Cream Sandwich. La plus grande innovation est évidemment la possibilité de gérer sa consommation de données, en ayant accès à la consommation de chacune de ses applications, et en pouvant gérer leur consommation en avant-plan et en arrière-plan.

On peut par exemple savoir en tout temps combien de données ont été consommées sur le réseau 4G, et quelles applications sont responsables de cette consommation. Si une application s’avère très lourde en consommation en arrière-plan, vous pouvez tout simplement la lui interdire, ce qui facilite grandement le respect de sa limite mensuelle.

Il est aussi possible d’ajouter sa limite personnelle et de créer une alerte pour lorsqu’on s’en approche, pour par exemple forcer les logiciels à consommer uniquement en avant-plan lorsque son seuil arrive.

Honnêtement, avec cette fonctionnalité, il n’y a plus aucune raison de dépasser sa limite mensuelle de données.

D’ailleurs, on se demande pourquoi Google ne crée pas une application semblable pour calculer sa consommation de minutes de téléphone…

Parmi les autres modifications apportées aux paramètres, notons qu’il est désormais possible de changer la taille des caractères. Pratique, notamment pour ceux dont les yeux ne sont plus ce qu’ils étaient.

Applications remodelées

Tout comme le système d’exploitation qui a été revu de fond en comble, les applications de Google ont aussi été améliorées, notamment Gmail, Music, Agenda, Contacts, le navigateur web et l’appareil photo.

Les contacts ont reçu une refonte particulièrement étonnante, qui rappelle bien plus l’application People de Windows Phone 7 que l’application Contacts habituelle d’Android.

Pour ce qui est des autres applications, si celles-ci sont toutes meilleures qu’elles l’étaient auparavant, elles ne risquent toutefois pas de vous jeter à terre non plus (ceci dit, ceux qui possèdent un compte Google Music vont vraiment apprécier que l’application musicale fonctionne finalement avec le service en ligne de Google par défaut).

Android Market: très près de l’App Store

Pour ceux qui hésitent entre un téléphone Android et un téléphone iOS, il est bon de noter que l’Android Market a rattrapé beaucoup de son retard face à l’App Store au cours des derniers mois.

La boutique offre désormais des films, des livres, et une grande quantité d’applications (dont plusieurs à 10 sous cette semaine!).

Malheureusement, Apple domine toujours quant à la quantité d’applications de qualité, mais la différence n’est clairement plus aussi problématique qu’elle ne l’était.

L’Android Market offre aussi depuis quelques mois une interface franchement améliorée, qui rend l’usage bien plus agréable.

Malheureusement, Google n’offre toujours pas sa boutique musicale Google Music au Canada.

Transférer ses fichiers via Windows, Linux et Mac OSX

Quelques précisions, car plusieurs usagers ont été confus par certaines nouvelles américaines sur le sujet :

Le Galaxy Nexus n’offre pas le mode USB Mass Storage, mais on peut quand même simplement brancher son téléphone dans Windows et y avoir accès comme si c’était un disque dur externe. (puisque le système d’exploitation de Microsoft est compatible avec le protocole MTP).Certains usagers se demandaient s’ils pourraient accéder aux données du téléphone ou non: la réponse est oui.

Le Galaxy Nexus n’apparait toutefois pas directement dans Mac OS X comme une clé USB. Pour transférer vos fichiers sur Mac, vous pouvez passer par l’application officielle de Google, Android File Transfer.

Les usagers sous Linux devront pour leur part utiliser un programme leur permettant de bénéficier du MTP pour accéder aux fichiers du Galaxy Nexus.

Le bogue de son?
Autre petite parenthèse, le bogue de son qui affecte le Galaxy Nexus ailleurs dans le monde ne touche pas le Galaxy Nexus offert au Canada. En effet, ce bogue apparaît lorsque le téléphone passe sur une bande 2G, mais les réseaux de Bell et de Virgin Mobile n’ont pas de réseau 2G.

Résumé logiciel
Ice Cream Sandwich est une solide amélioration pour Google, qui détient maintenant un système qui ne fait plus de concessions visuelles et technologiques.

Le Galaxy Nexus offre l’expérience Android telle que conçue par Google, et l’appareil devrait recevoir prioritairement les futures mises à jour du système. Il s’agit de deux solides avantages par rapport aux futurs téléphones Ice Cream Sandwich qui verront le jour au début 2012.

Matériel

Design et écran

Le Galaxy Nexus conçu par Samsung ne se démarque pas particulièrement par son design, mis à part peut-être par son grand écran tactile.

L’écran Super Amoled de l’appareil mesure 4,65 pouces de diagonale, et il est le plus grand sur le marché au Canada. Celui-ci est aussi doté d’une très petite courbe, qui est supposée améliorer le confort de l’appareil, notamment lorsqu’on le porte à l’oreille. Mais bon, en pratique, la différence est à peine perceptible.

L’écran offre une excellente résolution 720p, qui convient parfaitement à sa taille. Le texte est précis, et les images sont claires.

Celui-ci n’est toutefois pas le meilleur sur le marché. Ses couleurs sont moins éclatantes que celles du Samsung Galaxy SII, la luminosité est assez faible, comparée par exemple au LG Optimus LTE, ses blancs ne sont pas très blancs et il attire beaucoup les empreintes digitales.

La grandeur de l’écran et sa résolution compensent toutefois largement pour ces «défauts» assez minimes.

L’appareil en général est très grand, comme on s’en doute. En fait, il sera probablement trop grand pour certains, et même pour les autres, la taille rend très difficile son utilisation à une main dans quelques cas. Personnellement, je trouve que les avantages d’un grand écran surpassent encore ses désavantages, mais je pourrais comprendre ceux qui ne partagent pas mon avis à ce sujet.

On aime aussi finalement son poids de 135 grammes, particulièrement léger pour la taille de l’appareil.

Dernier détail que certains apprécieront, le Galaxy Nexus est doté d’un voyant lumineux à l’avant, juste sous l’écran. Personnellement, je préfère en haut à droite, mais bon, c’est un détail.

Caractéristiques internes

Le Samsung Galaxy Nexus est un téléphone haut de gamme, avec un processeur bicoeur TI OMAP 4460 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et une capacité de 16 Go.

Il offre une puce NFC (Near Field Communication), et toute la connectivité habituelle. Plus en fait, puisqu’il utilise une radio 3G/4G pentabande, qui devrait fonctionner chez tous les opérateurs canadiens et dans à peu près tous les pays.

Celui-ci offre une vitesse HSPA+ de 21 Mbit/s, puisque la version LTE du téléphone n’est pas disponible au Canada.

J’ai été un peu déçu de son haut-parleur extérieur, qui est faible, et qui offre une qualité sonore horrible. Si vous utilisez beaucoup le main-libre, songez à vous acheter un appareil tiers.

Notons que le volume de l’appareil est aussi généralement assez bas, lorsque l’on parle au téléphone par exemple, mais la différence par rapport aux autres téléphones sur le marché est toutefois moins importante que dans le cas du haut-parleur externe.

Autre petit point négatif, l’appareil n’offre pas de fente pour l’ajout d’une carte micro SD.

Autonomie et performances

Le Galaxy Nexus offre d’excellentes performances aux différents benchmarks effectués (notamment pour son navigateur Web, qui obtient un pointage de moins de 2200 au benchmark SunSpider), sans pour autant être le meilleur sur le marché.

Celui-ci obtient des pointages généralement inférieurs ou semblables à ceux de l’iPhone 4S et du Samsung Galaxy SII (2300 au benchmark Egypt High de la suite GLBenchmark 2.1, 6000 à Antutu, etc.), mais il s’agit quand même d’un appareil haut de gamme, qui devrait être puissant pour encore longtemps.

Côté autonomie, ses performances sont semblables à celles des autres appareils Android (donc relativement mauvaises, comparées aux autres plateformes), mais vous devriez pouvoir passer au travers d’une journée complète sans recharge la plupart du temps.

Caméra

Curieusement, Samsung a équipé le Galaxy Nexus d’une caméra de 5 mégapixels, alors que les autres téléphones intelligents sont normalement équipés d’une caméra de 8 mégapixels.

Il est possible de prendre de très belles photos avec l’appareil, et celles-ci sont généralement très convenables, mais leur qualité est en deçà de ce qu’il est possible d’obtenir ailleurs, tout particulièrement l’iPhone 4S (et pas seulement à cause de la quantité de mégapixels, mais à cause de la qualité du capteur en général).

Notons que la vitesse pour prendre des photos est vraiment impressionnante par contre, mais un meilleur capteur aurait définitivement été apprécié.

Prix est disponibilité
Le Galaxy Nexus est offert pour 160$ avec une entente de trois ans chez Bell et Virgin Mobile. Celui-ci est vendu débloqué, vous pourrez donc aussi l’acheter plein prix et l’utiliser avec votre carte SIM existante. Pour ce faire, vous devrez toutefois débourser 650$ d’un coup.

Notons toutefois que les autres opérateurs canadiens comme Telus et Rogers devraient aussi offrir le Galaxy Nexus au début 2012. Au Québec, Vidéotron a également confirmé que la compagnie allait lancer l’appareil en 2012.

En résumé
Le Galaxy Nexus est un excellent téléphone, qui se démarque surtout par son logiciel. Est-il parfait? Non. Le meilleur dans toutes les catégories? Non plus. Mais dans son ensemble, l’appareil de Google et de Samsung est selon moi le téléphone Android le plus intéressant sur le marché présentement.




47 commentaires »

  • Stromgol a dit:

    Est-il vraiment débloqué du fournisseur? Considérant que expansys USA vend le unlocked 16GB à 749.99$ et expansys Canada à 809.99$.

    Je ne veut juste pas dépendre de Bell pour les updates et je veut pouvoir utiliser une carte SIM Bell ou Rogers.

    Donc ce serais vraiment le cas si je le prend à 650$ chez Bell?

    Merci,

  • Maxime Johnson a dit:

    @Stromgol: oui, il est débloqué. Du moins, c’est ce qui est annoncé, et le modèle que j’ai reçu est effectivement débloqué.

    Pour ce qui est des mises à jour, je n’ai malheureusement pas reçu de confirmation à savoir qui s’en chargerait, mais j’imagine que ce sera comme le Nexus S (donc géré par Google et non par l’opérateur).

  • Vicky a dit:

    It’s too early for me to upgrade but I’m curious. How do you think the external speaker compares to the one on the Nexus S?

    I’m still waiting for that update to ICS which a month ago was said to be happening « within weeks. »

  • Maxime Johnson a dit:

    @Vicky: I can’t really judge, since I didn’t had the Nexus S with me at the time of the review…

    I don’t remember the Nexus S being that quiet, but I would need a side by side test to be sure.

    Google is dogfooding the Nexus S ICS update right now, so I guess it shouldn’t be that long now.

    Although if they’re are problems with it, who knows…

  • Sorano a dit:

    Le prochain Galaxy Nexus 2 , aura probablement un écran de 1080p , pour pousser la consommation….ah oui , une quadcoeur aussi probablement , et la vous allez surement etre surpris et vouloir l’acheter.

  • pierre a dit:

    Donc le Galaxy Nexus a autant de problème de sons que le htc amaze 4g

  • Galaxy Nexus | Androidmontréal a dit:

    [...] Journaldugeek  Maximejohnson  Android-pour-les-nuls Share [...]

  • bob a dit:

    @Sorano

    En effet je serais surpris parce que personnellement je m’attends à ce que la résolution plafonne à 1280×720 pendant encore un bon bout. Par contre ça pourrait augmenter sur les tablettes.

  • Blain Kean a dit:

    Très beau jouet! :-)

    Mais je suis sur un contrat de 3 ans avec Bell et le Galaxy S Vibrant, donc ça va attendre…

    J’espère vraiment que Samsung va mettre a jour le Galaxy S Vibrant à ICS… Ça serait vraiment bien!

    BK

  • sylvain a dit:

    confirmer le nexus bell fonctionne avec carte sim telus

  • Jeandit a dit:

    Une question !

    Je vient de me l’acheter et je n’arrive pas à changer mon clavier pour français canada, mon seul choix est français (tout court).

    Ou puis-je changer pour avoir (enfin) un clavier qwerty en français ?

    Merci !!

  • Yves a dit:

    La reconaissence vocal est t ele amiliore faut til encore parle ala francaise pour etre reconnu?

  • Micmac a dit:

    Bell ou virgin ?

  • Maxime Johnson a dit:

    @Blain: on verra bien, mais je ne gagerais pas là-dessus…

    @Jeandit: c’est dans: Paramètres / Langue et saisie / Clavier Android / Langue de saisie.

    L’option Langue offerte dans le menu Langue et saisie est seulement en Français (France), mais c’est pour la langue du téléphone, pas le clavier…

    @Yves: il y a encore place à amélioration.

    @Micmac: j’imagine que ça dépend de beaucoup de choses, commes les forfaits qui te conviennent le plus. Mais si la question est philosophique, Virgin appartient à Bell, alors ça ne change pas grand chose!

  • bob a dit:

    Maxime:
    Qu’arrive-t-il du bouton « menu » qui semble avoir disparu?
    N’est-ce pas étrange cette tendance à offrir un bouton « précédent » offert au coin supérieur gauche de l’application alors qu’il y en a déjà un toujours présent dans le bas de l’écran ou même physiquement sur les anciens appareils?

  • Maxime Johnson a dit:

    @bob: le bouton menu est toujours là, au besoin seulement (comme sous Honeycomb). Dans les applications adaptées pour ICS, il semble être plutôt en haut à droite, et non dans le bas. Honnêtement, je trouve ça plus intuitif.

    Pour les applications qui n’ont pas encore été optimisées pour ICS, il est encore en bas à droite, comme sur Honeycomb. Ce n’est plus le même bouton par contre, ce sont trois petits points en hauteur.

    Pour ce qui est du bouton précédent, j’imagine que c’est surtout à cause des développeurs qui portent leurs applications à partir d’iOS…

    Mais bon, honnêtement, on ne sait jamais à quoi s’attendre du bouton précédent (retour à l’écran avant, retour ailleurs, sortie du logiciel…). Faudrait vraiment que Google standardise son application…

  • bob a dit:

    Moi j’adore le bouton précédent. Généralement quand ça sort du logiciel c’est soit parce qu’il n’y a rien de précédent (on est déjà à la racine de l’application) ou encore que l’application a été mal portée. C’est aussi pratique dans le navigateur web ça fait en sorte qu’on ne perd pas d’espace à l’écran pour une barre de navigation.

    Pour le bouton précédent en haut à gauche, je ne parle pas uniquement d’applications mal portées d’iOS. Je pense par exemple au nouveau Google+ ou même à l’Android market.

    Si je comprends bien il reste de la place en bas à droite complètement pour un bouton menu qui apparaît parfois? Il doit être là pour 90% des applications non?

  • Maxime Johnson a dit:

    @bob: voici ce que ça donne : http://twitpic.com/7qurkt

    Il est dans beaucoup d’applications, mais une bonne proportion l’inclue dans l’interface directement par contre. Même Google, dans Google Music, par exemple.

  • mapple a dit:

    @micmac: « L’avantage » de Virgin, tu peux « construire » le forfait que tu désires. Chez Bell tu prends ça pis ça fini là. Le service à la clientèle de Virgin est mieux que celui de Bell, assez étonnant vu que c’est la même compagnie O_o.

    De mon côté, j’ignore si je vais l’acheter plein prix. J’ai encore la « chienne » qu’il me lâche dans un an et quelque moi, comme mon feu-Nexus one..Surtout qu’il est vendu à un prix de malade (quand même 50$ de plus que le SG2).

    À ceux qui ont acheté l’appareil, l’avez-vous payer plein prix ou avec contrat de 3ans? Merci du feedback :)

  • Benoit a dit:

    Ouin les photos sont comme une douche froide entre le iphone4S et le Nexus, toute une différence! Il semble y avoir pas mal de bruit dû à un ISO élever aussi avec le Nexus tandis que le iphone4S est plus clean.

  • Jeandit a dit:

    Merci beaucoup Maxime pour ton aide ! Maintenant j’ai enfin un clavier qwerty !

    Pas à dire, le meilleur téléphone que j’ai eu dans ma vie à date et de loin, je trip dessus ! Avec les applications a 10 sous, c’est noël plus tôt pour fêter ça !

  • Micmac a dit:

    Ok ! Mais question du réseau c’est la même qualité ? Pour les connexions , la couverture de zone, la qualité du débit ?
    Merci pour vos réponses précédentes et futures !

  • mapple a dit:

    @micmac: Oui, il s’agit du même réseau.
    http://www.virginmobile.ca/fr/support/longdistance.html

  • Tex a dit:

    Bonjour, je suis en France et j’ai le mien depuis 5 jours. J’en suis vraiment vraiment très content. Seul 2 choses me gêne pour le moment (rien n’est parfait)

    1- Le volume des sonneries est trop faible à mon goût pour le moment, je dois les mettres au maximum et même comme çà ce n’est pas très fort et si l’environnement n’est pas silencieux, on entends rien. Donc le règlage du volume des sonneries ne sert à rien pour le moment. Celà ne concerne que les sonneries, le volume des médias est correct. Ce sera surement corrigé dans une version prochaine

    2- L’option dans réseau qui permettait dans les versions inférieurs d’Android d’utiliser son téléphone comme relais pour internet et donc de connecté ma Galaxy tab 10.1 wifi à internet en passant par le téléphone n’existe plus. En tout cas je ne trouve pas. A la place il y a Direct Wifi. Si quelqu’un à des infos à ce sujet çà m’aiderait. Je suis surpris qu’ils aient enlevé cette possibilité et j’espère qu’elle reviendra. Le wifi Direct sera très bien mais pour le moment çà ne me sert pas. J’ai lu que la galaxy tab l’était aussi mais je ne trouve pas cette option sur la Tab. Donc c’est l’impasse.
    Je m’attendais à avoir un problème pour transférer les fichiers dans le tél vu ce que j’avais lu et je ne sais pas pourquoi ils en ont fait toute une histoire, (surement de la propagande pour faire douter les gens) çà marche aussi bien qu’avant.
    Par contre je ne m’attendais pas à avoir ce problème de tethering.

    Pour le prix en France il est à 627 Euro.

    Pour les photos moi çà me va bien, sur celles du test il y a comme un voile blanc comme si l’objetif était sale et recevait de la lumière indirect…je n’ai pas ce problème elle sont très nette et contrasté. J’avais vu d’ailleur d’autres test entre iphone 4S et Galaxy nexus et franchement je ne voyais pas tant de différence. Parfois l’un était meilleur que l’autre parfois l’inverse.

  • niksam a dit:

    Salut salut,

    Petite question, je me suis aussi pris le Galalxy Nexus chez Virgin, par contre je ne suis pas super satisfait du reseaux.

    Sur le site de Bell/Virgin le sois disant réseaux (4G) devrait faire du 42 Mbit/s en théorique (7 et 14 Mbps en pratique).

    Sur l’application speed test, je dépasse que trés rarement le 2 Mbps….

    Normal ?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Tex: La création de Hotspot WiFi est encore possible, mais elle est bien cachée :

    Paramètres – Plus (dans le premier onglet déjà « ouvert », Sans Fil et réseaux) – Partage de connexion – Point d’accès Wi-Fi mobile.

    @niksam: Oui, c’est normal. Enfin… C’est à prévoir, disons. La vitesse varie grandement sur le réseau, il est donc possible que tu puisses atteindre plus à certains endroits dans ta ville, mais 2 Mbps est pas mal la norme…

    C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne réfère à peu près jamais aux caractéristiques de vitesse dans mes critiques: ça diffère beaucoup et c’est souvent assez n’importe quoi…

  • YANN a dit:

    Hummm… Je trouve que le LG Optimus LTE est de loin bien suppérieure

  • bob a dit:

    @niksam

    Pour avoir le 42 Mbps ça prend un téléphone compatible. Le Galaxy Nexus est l’un des plus rapide et il ne supporte que le 21 Mbps.

    Ceci étant dit 2 Mbps c’est lent. Refait le test à l’extérieur avec un bon signal.

  • niksam a dit:

    @bob

    Je suis au centre ville, j’ai beau faire mes test en extérieure avec un super signal, je me retrouve a 2Mbps….

    J’ai essayé d’en parler à Virgin, mais il ne comprenne même pas ma question.

    J’ai aussi tenté de changer la connection (apn) au réseau de bell (pda.bell.ca) mais toujours rien.

    Bref je reste super déçu !

    Si une personne à une info, je suis preneur :)

  • O'Neil Castro a dit:

    Voici mon résultat.

    http://goo.gl/2xor3

    Galaxy Nexus
    Reseau de Bell
    Je suis physiquement au coin Ontario/Frontenac, a l’intérieur.
    A Longueuil, j’ai 8/2.

  • Jacques Cabana a dit:

    Est-ce que finalement, un seul modèle pentabande sera vendu, ou on a droit a un modèle « Big 3″ et un modèle pour vidéotron Autrement dit, est-ce que tous les Galaxy Nexus supporteront le AWS??

  • niksam a dit:

    humm.. Je suis sur René Levesque / Peel

    Galaxy nexus @ virgin

    https://picasaweb.google.com/110773169566301225681/DropBox?authkey=Gv1sRgCKn-g53n0LqvSw#5686778904980595506

    Je vais essayer sur Ontario/Frontenac pour voir :)

    Sur le plateau j’ai atteint 5mbs…

  • O'Neil Castro a dit:

    Aujourd’hui j’ai 5,5/2 du meme endroit.

  • Christian a dit:

    Salut, tu sembles utiliser google music. Comment est-ce que tu t’y es pris pour pouvoir y uploader de la musique? Personnellement , j’accède au site mais on me dit que mon java est fermé ce qui n’est pas le cas.

    En passant, joyeuses fêtes!

  • O'Neil Castro a dit:
  • O'Neil Castro a dit:
  • Galaxy Nexus arrive enfin chez Telus (et les autres!) le 13 janvier | DominicDesbiens.com a dit:
  • AAlain a dit:

    Le Galaxy Nexus est vraiment bien,

    Il est 599$ cher bell, et est compatible réseau avec vidéotron par la carte sim,
    sinon j’ai moi tester le 4.0 Android sur mon Nexus S et ca marche bien.

    Galaxy Nexus devrai sortir fin Janvier 2012 cher videotron a 149$ trois ans, ou 595$)

    j’ai hate…

  • blueZ a dit:

    Un mot d’appréciation à Maxime Johnson pour cette critique fort intéressante : bien présentée, bien structurée, bien écrite et surtout, tellement agréable à lire.

    Bravo et merci.
    J’ai vraiment beaucoup apprécié.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @blueZ: merci!

  • Adjumv a dit:

    J’aimerais savoir si ces pocible de mettre ma carte sim de koodo dans ce télléphone?

    Merci

  • O'Neil Castro a dit:

    @Adjumv: Oui

  • JP a dit:

    maxime, peux-tu confirmer s’il s,agit d’un appareil unique qui supporte toute les bandes y compris celle de Vidéotron? ou est-ce des appareils différents selon l’opérateur?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @jp: Le Galaxy Nexus fonctionne sur toutes les bandes 4G, incluant la 1700. C’est un modèle unique pour tous les opérateurs.

  • mapple a dit:

    À moins que vous le rooter, vous n’aurez pas un vrai Nexus. Le Galaxy Nexus au Canada est supporter par Samsung…et non Google. Vous allez avoir les mises à jours en retard (merci Samsung…). Au moins, ils nous font pas passer par Kies, ça serait le bout.

    Pas sûr que mon prochain smartphone sera sous Android..

  • Bonsoir a dit:

    Salut , à propos du clavier apple physique, y a t il une possibilité de l’utiliser en azerty et non en qwerty par bluetooth ? Merci

    Si oui comment ?

    Bonne soirée

    Cordialement

  • Marjo a dit:

    Salut,

    J’ai le nexus depuis presque un ans mais je n’arrive toujours pas a trouver un logiciel pour ouvrir les dossier word, excel, dat… est-ce que quelqu’un pourrait me donner un logiciel qui pourrait fonctionner??
    J’ai déjà essayer de télécharger adobe flash player mais il ne fonctionne pas.
    Merci

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com