Techno » Téléphonie

HP veut WebOS dans les voitures et les électroménagers

Publié par Maxime Johnson le 16 août 2011Aucun commentaire

Un four à micro-ondes WebOS, ça vous dirait?

Même si la chose peut sembler étonnante, il faudra peut-être se faire à l’idée, puisque HP tenterait présentement de convaincre les fabricants de voitures et d’électroménagers d’intégrer WebOS dans leurs appareils, si l’on croit un article publié dans le Wall Street Journal d’aujourd’hui.

Ce n’est pas la première fois que HP démontre son intérêt pour étendre les frontières de WebOS, la compagnie a par exemple plusieurs fois rappelé son intention d’installer le système dans ses imprimantes.

Malheureusement pour HP, les fabricants approchés jusqu’ici se montreraient un peu frileux à cette idée, considérant le succès limité de la plateforme dans les téléphones cellulaires.

HP, évidemment, préfère voir le problème dans un angle totalement inversé: en popularisant WebOS avec d’autres appareils, comme des voitures ou des réfrigérateurs, peut-être que la compagnie pourrait convaincre les développeurs (et les acheteurs!) de l’adopter pour les téléphones cellulaires également.

Je n’ai jamais été très intéressé par le concept d’appareils électroménagers intelligents.

La chose est différente pour les voitures par contre. Les systèmes de divertissement intégrés aux automobiles actuelles sont généralement plutôt ennuyeux et clairement derrière les systèmes d’exploitation pour tablettes et téléphones cellulaires. Je crois que les consommateurs seraient avantagés si les fabricants de voitures se décidaient à faire le saut.

Reste maintenant à savoir si WebOS, et non les plateformes Android ou MeeGo, est vraiment la meilleure solution pour un système intégré.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com