Techno » Téléphonie

Google met (enfin!) à jour son Android Market (pour Android 2.2 et plus)

Publié par Maxime Johnson le 12 juillet 201119 commentaires

J’ai écrit à plusieurs reprises au cours des derniers mois sur la nécessité pour Google de lancer une version mise à jour de sa boutique Android Market. La version actuellement offerte sur les téléphones intelligents est peu agréable à naviguer et rend la découverte d’applications particulièrement difficile. Bonne nouvelle, Google devrait publier la version 3.0 de sa boutique au cours des prochaines semaines.

Autre bonne nouvelle, la mise à jour devrait se faire automatiquement pour tous les téléphones Android (Froyo et plus seulement, désolé pour ceux qui sont encore sur Eclair 2.1), il ne faudra donc pas attendre une mise à jour générale du système.

Parmi les nouveautés de l’Android Market, notons une interface complètement redessinée, avec un nouveau mécanisme de glissement des pages, plus de palmarès (ceux que l’on retrouve déjà sur l’application pour les tablettes et sur le Web).

Malheureusement, les améliorations les plus intéressantes sont offertes uniquement aux États-Unis, soit la location de vidéos directement dans l’application et l’achat de livres électroniques.

Voici une présentation vidéo de la nouvelle boutique:

Mise à jour
Si ça ne vous tente pas d’attendre, il est possible de télécharger directement le fichier APK d’Android Market 3.0 ici.

Pour l’installer, téléchargez le fichier APK depuis votre téléphone (choisissez le premier lien) et sélectionnez le fichier téléchargé directement dans votre barre de notifications.




19 commentaires »

  • Jérémie a dit:

    Prochain défi: démontrer aux grosses boites d’app que l’Android Market peut être plus rentable/attrayant/accommodant que le App Store.

  • mapple a dit:

    @Jerémie: Google ne prend pas 394314 % de cote comme Apple et l’OS Android continue d’avoir des parts de marché, alors qu’iOS stagne (exception des USA : because Verizon).

    Je n’ai jamais compris l’entêtement des entreprises à lancer leurs apps sur iOS avant Android. En 2009 j’aurais compris, mais pas en 2011.

  • andré a dit:

    Ne te en fais pas on va le depasser la grosse pomme

  • mapple a dit:

    Je n’ai rien contre Apple, je préfère android, car il est plus adapté à mes besoins. J’aime bien le nouvel interface du Android Market.

  • Vansfield a dit:

    iOS rejoint aussi les iPod Touch.. sa parait peut-etre pas mais il y a beaucoup de monde qui les utilise..

    Ça et.. c’est de eux qu’on entend le plus parler.

  • assadett a dit:

    Merci Johnson pour l’application ca marche mais une petite question est ce la dernière version ou cette une version beta en cours de développement?Merci pour préciser

  • assadett a dit:

    Une autre remarque c’est que je n’ai pas trouvé la rubrique films et livres!!!!!!!!

  • CasseTrop a dit:

    @mapple les 2 prennent 30% de cut à ce que je saches.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @assadett: les vidéos et les livres, ce n’est qu’aux États-Unis. Pour ce qui est de la version, c’est pas mal final, mais il peut toujours y avoir une autre mise à jour d’ici le lancement officiel.

  • assadett a dit:

    Merci Jonhson pour l’information,je m’interroge alors est ce qu’il existe un moyen pour avoir le market américan? Merci

  • max a dit:

    @assadett

    Si tu es root (mode superutilisateur), essaies avec Market Enabler et prends le réseau de T-mobile ou de Verizon.

    P.S.: Maintiens ta sélection pour changer d’opérateur, sinon ça ne fait absolument rien si tu appuies dessus rapidement.

  • Bob a dit:

    @CasseTrop

    La différence majeure c’est que sur iOS les développeurs sont obligés de payer le 30% (en plus de 100$ pour être développeur). Sur Android, si ça ne fait pas leur affaire, ils peuvent le vendre ailleurs, par exemple directement à l’usager.

  • Belig123 a dit:

    MOUHAHAHAHAAH ! Ça donne du fil à retordre à Apple ! Espèrons que leur Market clamse d’ici 2-3 années :D !

  • Jérémie a dit:

    L’explication est facile: différente clientèle, les gens qui achètent des iPhones ont de plus gros salaire tandis qu’Android touche monsieur-madame-toutlemonde.

    Je n’ai pas de recherche sur ce que j’avance, mais je crois que ça fait du sens.

  • assadett a dit:

    Voila, j’ai pu installer Market Access et activer le réseau T-Mobile, le Market contient désormais la section Livres, qui sont tous payants, et qui ne marche pas encore mais la section Films n’a pas été apparue!!

  • Richard a dit:

    Bonjour!

    J’ai un Nexus S 2.3.4 et je n’ai toujours pas cette nouvelle version. Comment fait-on pour y avoir accès?

    Merci

  • Jean a dit:

    Même chose, comment fait on pour y avoir accès ?

    J’ai une version assez âgée (sur HTC Legend 2.2)

    Merci !

  • Manon Rioux a dit:

    Il manque 2 applications sur Androïd que j’ai sur mon IPod et qui me sont très pratique. L’application Jean Coutu (pour commander nos prescriptions) et l’application Desjardins (AccèsD)Dommage…… j’espère bien les trouver bientôt sur mon Androïd.

    merci

  • bob a dit:

    accès D fonctionne bien dans le navigateur web

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com