RIM embauche les créateurs de HTC Sense pour sa future interface

14 juin 2011 à 08:47

Voilà qui pourrait être des plus intéressants. Selon GigaOM, RIM aurait embauché la firme YOU i Labs (dans le sens de « UI Labs ») pour créer l’interface de son prochain système d’exploitation, probablement l’adaptation pour téléphones BlackBerry du système QNX que l’on retrouve présentement dans la tablette BlackBerry PlayBook.

La compagnie canadienne YOU i Labs s’était notamment démarquée il y a quelques années pour avoir créé la superbe interface HTC Sense, que la compagnie HTC a depuis utilisé sur à peu près tous ses téléphones Windows Mobile et Android.

Si l’impact de HTC Sense est plutôt limité sur le système de Google, il faut se souvenir que l’interface améliorait toutefois radicalement Windows Mobile 6.

Maintenant, si seulement RIM pouvait débrancher son vieillissant BlackBerry OS le plus rapidement possible pour pouvoir tourner définitivement la page et passer au bien plus puissant et moderne QNX, tout le monde (particulièrement l’action de RIM) s’en porterait bien mieux.

Rappelons que RIM avait acheté l’année dernière That Astonishing Tribe, une firme suédoise qui devait justement lui permettre de créer une interface QNX, autant pour les tablettes que pour les téléphones. Il sera donc intéressant de voir comment les tâches seront réparties entre les deux groupes.