Techno » Tablettes

HP Touchpad: lancement au Canada le 15 juillet pour 520$

Publié par Maxime Johnson le 9 juin 20116 commentaires

HP a finalement dévoilé aujourd’hui dans un communiqué que la première tablette WebOS HP TouchPad sera lancée au Canada le 15 juillet prochain. La version 16 Go de la tablette sera offerte pour 519,99$, soit 20$ de plus qu’aux États-Unis.

La tablette de HP démontre beaucoup de potentiel, avec son processeur double cœur 1,2 GHz, une compatibilité NFC pour interagir avec les téléphones HP, un écran de 9,7 pouces XGA et, surtout, WebOS, qui demeure à l’heure actuelle probablement le système d’exploitation le plus intéressant sur le marché.

Malheureusement, celui-ci n’a jamais eu le momentum escompté, et HP aura fort à faire pour renverser la vapeur et convaincre les développeurs de choisir leur plateforme avant celles des autres (en plus, évidemment, de séduire les consommateurs!).

Notons que la tablette lancée à la mi-juillet sera offerte avec une connectivité Wi-Fi seulement. Une seconde version avec une capacité de 32 Go devrait aussi être lancée pour 619,99$, soit des prix comparables à ceux de l’iPad 2.

Pour plus d’informations, voici ma présentation de l’HP TouchPad lors de son annonce officielle en février dernier.




6 commentaires »

  • Bob a dit:

    J’ai de la difficulté à croire que cet OS va ressusciter. Je prédit plutôt une mort d’ici 5 ans.

  • vansfield a dit:

    @Bob

    Je vois la même chose, et peut-être même avant.

    Android et iOS (et Blackberry) rase presque tout et ne laisse pas beaucoup de place à autres choses.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @vansfield

    Il ne faut pas non plus oublier Windows! Avec la nouvelle interface de Windows 8, ça devrait donner un sérieux coup de pouces aux tablettes sous cette plateforme…

  • vansfield a dit:

    @Maxime

    Je crois vraiment que le nerf de la guerre des tablettes se fera via la publicité. Pour els consommateurs en général, que la tablette roule iOS, Android, QNX, Windows.. Si il ne connaissent même pas l’existence du produit, ils ne l’achèteront pas.

    Et pour le moment, sur ce point.. et bien Apple gagne.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @vansfield: Apple domine largement en effet… J’ai déjà écrit là-dessus, mais le problème du bord d’Android est que Google semble laisser tout le marketing entre les mains de ses partenaires qui, forcément, vantent plus les spécificités de leurs produits que de la plateforme en général.

  • vansfield a dit:

    La seule publicité que l’on peut vraiment pour les appareils Android sont ceux de HTC. Je trouve cela très bien.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com