Techno » Téléphonie, Test

Test du HTC Incredible S (Bell, Virgin Mobile)

Publié par Maxime Johnson le 4 avril 201112 commentaires

Bell et Virgin Mobile lancent ce matin le HTC Incredible S, un téléphone Android 2.2 équipé de l’interface HTC Sense, d’un écran Super LCD de 4 pouces, d’une bonne caméra arrière de 8 mégapixels, d’une caméra avant de 1,3 mégapixel et d’un processeur de 1 GHz. Critique d’un excellent appareil, qui n’arrive toutefois pas à se sortir du lot.

Sans être un téléphone haut de gamme comme le Motorola Atrix, le HTC Incredible S offre quand même des caractéristiques respectables, comme des graphiques Adeno 205, 768 Mo de mémoire vive, une capacité interne de 1 Go et une carte micro SD de 8 Go.

Au benchmark Quadrant, le HTC Incredible S obtient un pointage correct d’environ 1600, inférieur seulement au HTC Desire HD (selon mes tests), au Nexus S et au Motorola Atrix. Ce pointage pourrait toutefois augmenter lorsque le téléphone sera mis à jour vers Android Gingerbread plus tard cette année. Son autonomie permet également de passer au travers d’une journée complète (et justifie à elle-seule son achat par rapport au HTC Desire HD).

Son design est également plutôt intéressant, avec un fini caoutchouteux résistant et agréable à utiliser, et ses boutons qui varient selon l’orientation de l’appareil (voir vidéo plus haut) sont particulièrement ingénieux. Malgré tout, il est à peu près impossible de s’émerveiller devant le HTC Incredible S.

Une réception plutôt froide
D’ailleurs, je ne suis pas le seul à rester un peu de glace face au HTC Incredible S.

Lors du dernier Mobile World Congress, j’ai eu l’occasion de tourner des vidéos avec les nouveaux HTC Desire S, HTC Wildfire S et HTC Incredible S (le plus puissant des trois).

Si la popularité d’un téléphone va généralement de pair avec sa puissance, le HTC Incredible S est clairement l’exception à la règle. À titre indicatif, plus de 5000 personnes ont visionné mon vidéo sur le Desire S en provenance de YouTube et environ 1000 ont vu le Wildfire S (entrée de gamme). Combien ont regardé celui du Incredible S?

À peine plus de 200…

HTC boucle la boucle
Pourtant, je n’ai absolument rien à redire sur le HTC Incredible S (ce qui est plutôt rare). Celui-ci regroupe principalement de vieilles technologies, c’est sûr, mais il les regroupe bien.

En fait, le HTC Incredible S représente probablement le meilleur de 2010. HTC a appris de ses erreurs et des erreurs des autres, tant d’un point de vue matériel que logiciel, et la compagnie taiwanaise semble avoir concocté un appareil sans faille, qui boucle en quelque sorte la boucle commencée il y a plus d’un an avec son Nexus One.

Si seulement le meilleur téléphone de 2010 avait été lancé en 2010…

Chez Bell et Virgin Mobile

Le HTC Incredible S est offert chez Bell et Virgin Mobile pour environ 100$ avec une entente de 3 ans chez Bell ou sur sa SuperBalance Virgin Mobile.

Si je ne pourrais suggérer son achat chez Bell, où le Motorola Atrix est un bien meilleur investissement pour 60$ de plus, celui-ci vaut quand même le coup chez Virgin Mobile (surtout que l’opérateur n’offrira pas le Nexus S, qui risque d’être le principal concurrent au HTC Incredible S).

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je parle un peu plus longuement du HTC Incredible S ce matin sur BRANCHEZ-VOUS!

Mise à jour: À peine 4 jours après son lancement, Virgin Mobile vient de couper le prix du HTC Incredible S à 50$. Une décision judicieuse, considérant la compétition plutôt féroce que devrait lui offrir le Google Nexus S.




12 commentaires »

  • Sorano a dit:

    C’est décevant de HTC , je crois qu’ils ont seulement le Evo 3D qui est dual core ? L’incredible est pas tres connue au Canada , faut lui laisser une chance et je crois qu’il va l’avoir chez Virgin Mobile.

    Pour l’Atrix , d’ici la fin de l’été 2011 il va perdre son trone du ‘meilleur’ téléphone car il sera pas le seul a sortir sous dual-core , ces le jeux du roi de la montagne , sa dure pas longtemp.

  • bob a dit:

    Ça me semble en effet un téléphone très 2010. Ils auraient du le vendre moins cher et ça aurait pu être le téléphone moyenne gamme de l’année.

  • Sorano a dit:

    Le iphone 4 aussi ces un ‘téléphone 2010′ ils deviennent désuet tres vite et cette année sa va etre pire avec le dual-core donc arretez de regardez le Incredible S commme un ‘vieux’ téléphone.Regardez l’Ipad a meme pas 1ans ces le 2 est sortie.

    Et le prix veux rien dire , le Desire HD est sortie et il baisse et monte de prix donc il est pas toujours au meme prix depuis sa date de sortie donc je crois que l’Incredible S va suivre la tendance.

  • mapple a dit:

    C’est un peu le HTC Legend de 2011. Pas mauvais, mais excellent, fait la job, téléphone moyen de gamme (contenu sa date de sortie).

  • mapple a dit:

    Oups, erreur.
    C’est un peu le HTC Legend de 2011. Pas mauvais, mais PAS excellent, fait la job, téléphone moyen de gamme (contenu sa date de sortie).

  • bigcitylife59 a dit:

    @Sorano: Non il y a aussi le Pyramid en dual core

  • Max) a dit:

    Ce qui est aussi de valeur, c’est de voir l’application HTC locations être remplacé par l’application de Bell.

    Heureusement qu’il y a les ROM…

  • Marge08 a dit:

    Je me demandais.. Lequel choisiriez-vous entre le HTC Incredible S et le Samsung Galaxy S Vibrant?

  • Maxime Johnson a dit:

    @Max: Locations est encore disponible en fait. Dans tous les cas, je préfère largement Google Maps.

    @Marget08: le Incredible S. Aisément.

  • bob a dit:

    Le Galaxy S a un meilleur GPU, 16 Go de mémoire interne, est plus mince et a un meilleur écran.
    Le Incredible S a plus de RAM et une radio HSDPA 14 Mbps. La caméra a plus de mégapixels (pour ceux que ça intéresse) mais surtout a un flash.

    Les deux devraient recevoir android 2.3. Le Galaxy S se branche à une télé pour écouter des XviD. Je ne suis pas sûr pour le Incredible S.

    Ils sont au même prix, donc je dirais que ça se compare. Par contre j’irais avec un Atrix ou un Nexus S avant ces deux modèles si je devais choisir un téléphone maintenant.

  • Marek a dit:

    Salut!!

    Je suis Marek et j’ai possédé plusieurs Iphones, j’ai eu le Galaxy Vibrant S et j’ai présentement le Incredible S. J’ai d’ailleurs joué avec le Nexus S legerement.

    L’Incredible S ne porte pas bien son nom en effet. Il est le résultat des meilleures(et non récentes) technologies connues. Il est le téléphone de technologie souffrant du moins grands nombres de bugs que j’ai eu l’occasion de voir.

    Tout est bon, fonctionne bien et est durable. Comme de quoi une bonne Honda Accord ne sera certainement pas plus puissante ni aussi avancée technologiquement qu’une BMW de série 3, mais les problèmes et les visites au garage seront beaucoup moindre.

    Pourquoi opter pour le plus gros moteur du véhicule si on prend son temps pour conduire. Pourquoi acheter les meilleures chaussures de course si on ne fait que marcher?

    Choisir la fiabilité au lieu de la technologie est une question de priorités et non pas une faiblesse quoique peu populaire.

    Donc on pourrait donner au Incredible S un nom plutot sobre pour lui convenir, mais en aucun cas il faut être déçu. C’est probablement le telephone 2011 qui a le plus de chance d’être encore dans les poches de son proprio dans 3-4 ans exception faites du Iphone.

    Aujourd’hui, l’utilisation d’une puissance accrue est encore inutile. Pour l’utilisateur moyen, choisir entre un Nexus S, un Iphone, un Galaxy, un Atrix ne change pas beaucoup de choses. La vitesse ne sera percevable qu’en certaines et rares occasions.

    Iphone 4 le maître

    Nexus S Le pratique

    Incredible S le raisonnable

    Matrix L’avant-garde

    Galaxy Vibrant Je n’ai pas de mots pour lui, il bug, il n’a pas de flash, il n’est pas très rapide, son touch est moyen. Il est la technologie de l’an passé.

    J’aurai surement le prochain Iphone, ainsi que la possibilité de jouer avec ce que Sony fera de mieux sous peu.

    Marek

  • Marek a dit:

    Un petit bémol le HTC Incredible S est offert avec une mémoire interne de 4 gigs si on soustrait les cartes installées!

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com