Eee Pad Transformer: une tablette Android pour 399$ (au Canada le 26 avril)

21 avril 2011 à 09:11

Best Buy avait déjà laissé couler l’information par erreur il y a quelques semaines, mais Asus a finalement confirmé ce matin que sa tablette Android Honeycomb serait offerte à partir de seulement 399$ dès le 26 avril prochain au Canada.

Voilà qui devrait faire rougir la XOOM WiFi, puisque la tablette d’Asus offre sensiblement les mêmes caractéristiques (voir plus), mais pour 200$ de moins. Celle-ci est équipée d’un écran IPS de 10.1 pouces, d’un processeur double cœur NVIDIA Tegra 2, d’un Go de mémoire vive, de deux prises USB, d’une fente pour cartes micro SD, d’un lecteur de cartes 4-en-1, de deux caméras Web (1,2 et 5 mégapixels), d’un port mini HDMI et d’Android Honeycomb 3.0.

L’Eee Pad Transformer est également offert en option avec une station d’accueil, qui permet de le transformer en ordinateur portatif et de faire passer son autonomie de 9,5 à 16 heures. Ce clavier QWERTY complet (avec les touches Android intégrées) devrait se vendre pour sa part pour 149$.

À 0,51 pouces d’épaisseur et avec un poids de 1,49 grammes, ses dimensions rappellent celles de l’iPad original.

L’Eee Pad Transformer devrait être offert en deux modèles, le TF101-A1, avec une capacité de 16 Go pour 399$, et le TF101-B1, avec une capacité de 32 Go pour 499$.

Au Canada, l’Eee Pad Transformer sera offert chez Canada Computers, Memory Express, NCIX, Visions et Bureau en gros. Certains revendeurs pourraient toutefois le vendre légèrement plus cher que le prix annoncé par Asus.

Sa finition de plastique ne donne pas l’impression du produit le plus haut de gamme qu’il y ait sur le marché, mais on ne sent pas la tablette comme étant cheap pour autant. Honnêtement, je crois qu’il s’agit d’un compromis très raisonnable pour pouvoir offrir un prix de 400$.

Ceci étant dit, il s’agit d’une tablette haut de gamme en ce qui a trait aux caractéristiques internes, et c’est là le plus important. Les premières critiques sur son interface logicielle semblent plutôt positives, mais je vais attendre un peu avant de me prononcer sur ce point, puisque je n’ai joué que brièvement avec l’appareil.

J’aurai l’occasion de faire une critique complète de la tablette au cours des prochaines semaines.