Techno » Téléphonie

Fido et Koodo auront aussi le téléphone Android Nexus S!

Publié par Maxime Johnson le 17 mars 20119 commentaires

Fido et Koodo ne sont pas exactement les opérateurs les mieux équipés en téléphones Android, avec seulement un appareil moyen de gamme chaque à offrir à leurs clients. Ceci devrait toutefois changer prochainement, puisque les deux opérateurs bon marché devraient offrir le Samsung Nexus S à son lancement, selon ce que nous apprend Future Shop dans un communiqué.

FutureShop devrait accepter les préventes du Nexus S dès le 21 mars prochain, mais les prix seront dévoilés seulement au début avril, selon la compagnie. Le géant canadien de l’électronique devrait également vendre les Nexus S de Bell, Rogers et Telus, mais pas ceux de Vidéotron.

Pour l’instant, les seuls téléphones intelligents offerts par Koodo sont le LG Optimus One et le BlackBerry Curve 8530, tandis que Fido offre le Acer Liquid E, le Blackberry Curve 8520 et l’iPhone. Le Nexus S sera donc un bel ajout pour ces deux opérateurs.

Même s’il n’a pas la puissance d’un Motorola Atrix, le Nexus S est quand même un bon téléphone, avec un écran Super AMOLED de 4 pouces, un processeur Hummingbird de 1 GHz avec graphiques PowerVR SGX 540, 512 Mo de RAM, une capacité interne de 16 Go, une pile de 1500 mAh et deux appareils photo numériques (5 mégapixels à l’arrière, résolution VGA à l’avant).

Celui-ci offre également plusieurs avantages à long terme, notamment une puce NFC (Near Field Communication, une technologie qui devrait gagner en popularité, notamment pour le paiement dans les magasins avec son téléphone) et les mises à jour de Google.

En effet, ces mises à jour par Google directement assurent que l’appareil pourra profiter des prochaines versions d’Android (2.4, etc.) à mesure qu’elles sont lancées par le géant de Mountain View.




9 commentaires »

  • Jérémie Tremblay a dit:

    Donc il n’y a que Virgin qui n’aura pas le nouveau Nexus ou c’est une question de temps avant que Bell l’annonce?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Jérémie: honnêtement, je ne vois pas pourquoi Virgin ne l’offrirait pas…

  • bob a dit:

    Bon finalement les marques à rabais vont finir par avoir des téléphones android qui ont de l’allure. Le seul problème c’est que c’est encore une fois trop tard. Pourquoi ils ne l’ont pas eu en décembre/janvier?

  • Marc a dit:

    C’est ma dernière chance pour Fido. S’ils ne proposent rien de plus que l’Acer, je redeviens ‘agent libre’ !!!

  • mapple a dit:

    Finalement, le Nexus S va peut-être avoir plus de succès que le Nexus One au Canada.

  • Jérémie Tremblay a dit:

    @mapple Difficile de faire pire que le Nexus One, seul Vidéotron l’offrait non?

    @Maxime Moi non plus je ne vois pas pourquoi.. Question: Le SGS2 risque de sortir cet été (sinon avant ou après) en même temps que le iPhone 5?

  • mapple a dit:

    @ Jeremy Tremblay: Pendant un certain temps Wind le vendait aussi. Pour le Nexus One, il ne faut pas oublier que de Mars à Juillet 2010 il était possible de l’acheter de Google…(Ce qui était le best).

  • Olly a dit:

    Donc le Nexus S sera disponible à partir de quel date chez Bell?

  • Mendeavor a dit:

    @Olly Apparemment durant la première ou la deuxième semaine d’Avril :-)

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com