Techno » Informatique

WebOS bientôt une surcouche pour Windows dans les PC de HP

Publié par Maxime Johnson le 10 février 2011Un commentaire

Vers la fin de sa très longue conférence de presse hier, HP a annoncé son intention d’offrir d’ici la fin de l’année des PC équipés de son système d’exploitation pour tablettes et téléphones intelligents WebOS. L’intégration de WebOS devrait se faire comme une surcouche par-dessus Windows, un peu comme l’interface TouchSmart d’HP ou l’interface ExoUI d’ExoPC.

WebOS ne remplacera donc pas complètement Windows, et les PC ne seront pas offerts (comme je le croyais) avec les deux systèmes montés en parallèle. WebOS deviendrait plutôt une application Windows, que l’on lancerait pour bien profiter de son ordinateur en mode tactile ou pour pouvoir profiter de ses applications WebOS (qui sont principalement développées, il faut le rappeler, sur des technologies Web comme le HTML, le CSS et le Javascript).

Les détails de l’intégration ne sont toutefois pas très clairs. Est-ce qu’il serait par exemple possible d’utiliser les applications Windows dans l’interface WebOS, ou bien est-ce que les deux seraient plus distincts, comme c’est présentement le cas avec les PC HP TouchSmart?

Dans tous les cas, il s’agit d’une excellente initiative qui, si elle est bien orchestrée, pourrait véritablement aider autant WebOS que le marché des ordinateurs à écrans tactiles, qui demeure pour l’instant plutôt limité.

Comme je le disais hier, il s’agit d’ailleurs de peut-être la seule stratégie qui pourrait véritablement faire décoller la plateforme WebOS auprès des développeurs.




Un commentaire »

  • SBD a dit:

    Décevant…

    Croisons nos doigts afin que Chrome OS ne soit pas que le pâle reflet des espoirs que plusieurs y mettent…

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com