Techno » Téléphonie

Telus lance le HTC Desire HD au Canada (premières impressions)

Publié par Maxime Johnson le 10 février 201115 commentaires

Tel que prévu, Telus lance aujourd’hui le premier téléphone équipé d’un écran de 4,3 pouces à voir le jour au Canada, le HTC Desire HD, un appareil Android 2.2 pas mal séduisant offert pour 149,99$ avec une entente de trois ans, ou encore 499,99$ sans entente.

Pour les amoureux de caractéristiques techniques, celui-ci permet d’atteindre des vitesses de téléchargement de 14,4 Mbit/s, il est muni d’un processeur Scorpion de 1 GHz avec graphiques Adreno 205, d’une mémoire interne de 1,5 Go (vraiment appréciée), d’une carte microSD de 8 Go, de 768 Mo de mémoire vive, d’une caméra arrière de 8 mégapixels, et de toute la connectivité habituelle.

Je n’ai pas encore assez utilisé mon Desire HD pour en faire une véritable critique complète, mais mes premières impressions sont franchement bonnes.

L’appareil est d’une vraiment bonne qualité, solide et résolument plus haut de gamme que le HTC Desire original.

Sa principale force est bien évidemment son grand écran. On regrette que celui-ci n’offre pas un peu plus de pixels pour sa grandeur (480×800), mais tout est beaucoup plus agréable sur un tel écran, et le format n’est pas assez gros pour représenter un inconvénient.

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi les opérateurs canadiens ont tant attendu avant d’offrir des appareils équipés d’écrans de 4,3 pouces, qui existent pourtant depuis plusieurs mois dans les autres marchés.

Malheureusement, le principal défaut du HTC Desire HD ne lui sera pas du tout intrinsèque, mais il sera plutôt relié à la compétition. En effet, les appareils hauts de gamme de nouvelle génération cognent déjà à nos portes, et si le HTC Desire HD pourrait bien être le meilleur téléphone Android offert au Canada pour l’instant, celui-ci ne pourra garder son titre bien longtemps.

Mais d’un autre côté, avec de nouveaux appareils qui sortent tous les trois mois, on pourrait aussi dire qu’aucun téléphone ne peut garder la pole position bien longtemps de toute façon.

Je publierai une critique complète du HTC Desire HD au cours des prochaines semaines.




15 commentaires »

  • Jérémie Tremblay a dit:

    Bien hâte de le lire ta critique! Il semble aussi bon que le Nexus S?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Jérémie: à court terme, je crois que je préfèrerais le Desire HD. À long terme par contre, le Nexus S risque d’être mieux à cause de son système plus à jour et de sa puce NFC.

    Cette puce risque d’être plutôt inutile dans la prochaine année, mais par la suite, on ne sait jamais…

  • ShyGuy a dit:

    une caméra de 8 mégapixels, Bravo HTC. sa me fruste que le nexus S sois munie d’une caméra de 5 mégapixels. j’ai un hero, un vieux modèle de HTC et j’ai une 5 mégapixels ! j’avais l’intention de me procurer un nexus S, mais maintenant, je dois reconsidéré mon choix, la qualités des photos est un élément important pour moi.
    pensez vous que le prix du Nexus S devrait être sensiblement la même chose ?

  • bob a dit:

    Ça ne change strictement rien qu’une caméra soit de 5mp ou de 8mp sur un smartphone. Rendu là, c’est la taille et la qualité du capteur et de la lentille qui comptent. N’oubliez pas que vous afficherez probablement la photo sur un écran ou une télévision 2mp. Une photo 4×6 développée n’a pas plus de 2mp non plus.

  • Fred a dit:

    Je termine mon contrat en Mars avec Telus !!

    Ya-t-il des pôssibilité que le HTC Pyramid sorte bientot au Canada ou Telus roulera plutot sur le HD pour une bonne ppériode ? Ou pourrait-il sortir le LG Star ?

    Sinon quand peut-on s’attendre a ces telephone de nouvelle génération?

    Merci !

  • ShyGuy a dit:

    @bob
    tu a probablement raison, je fait mon difficile. je viens de remarquer que le desire HD a plus de RAM aussi. je termine mon contrat en juin, d’ici ce temps le prix du Desire HD auras peut-être diminuer, ce qui m’étonnerais du nexus qui n’est pas encore sortie. je suis coincé entre ma fidélité a HTC et mon désir d’avoir un Nexus…

    @fred
    le pyramid devrait sortir en mai au étas-unis cher t-mobile. le délai devrait etre très long au canada…si tu tien a rester cher telus, si j’étais toi j’irais avec le Desire HD. si tu tien a avoir un Smartphone dual-core, j’irais avec le Atrix, qui devrait sortir en mars, mais seulement cher bell.

  • Blain K. a dit:

    Bonjour,

    Moi aussi je suis bien curieux a lire une critique plus complète sur ce modèle. Mais je dois avouer que j’ai surtout hâte de lire la critique détaillé du Atrix lorsque celui-ci sera disponible!

    Je possède actuellement un Galaxy S Vibrant (Bell), et même si celui-ci fonctionne tout de même bien, les différents problèmes des derniers mois, la lenteur incroyable de Samsung pour les mises a jour, le problème qui n’a jamais été corrigé du GPS, les problèmes de « lag » ici et là, font en sorte que je n’attendrais possiblement pas la fin de mon contrat avec Bell pour le changer…

    Bonne journée!

    BK

  • Alex a dit:

    Y a tu quelqu’un qui travaille au département mobile chez Vidéotron coudonc ?

    Telus avec le Desire HD, Bell avec le HTC HD 7 et le Atrix, Rogers avec le Dell Venue Pro et le Acer Liquid Metal…

    Pendant ce temps, on nous vends certains appareils beaucoup plus cher que la concurrence et on a pas lancé un modèle depuis fin novembre/début décembre et rien d’excitant depuis le lancement du réseau en septembre avec le Nexus One.

    Alors, Vidéotron, en voulez-vous des clients ou non ? Parce que si c’est non, dites-moi le que j’aille donner mon argent à quelqu’un d’autre.

    Elle est ou la révolution qu’on nous promettait ?

    Y en a marre d’attendre et de me faire dire sur FB et Twitter que ÇA S’EN VIENT les nouveautés…On vas-tu les avoir en 2011 ou bien s’il faut attendre 2012 ?

  • Sorano a dit:

    Le point négatif des téléphone Android c’est la mémoire interne qui est vraiment trop petite.Jai reglé le cas avec mon Desire , jai rooté et depuis jai triplé l’espace disponible de mémoire.

    Pour ceux qui parlent de Vidéotron , je leur souhaite aucun succes et aucun téléphones !!!

  • SBD a dit:

    @shyguy La qualité d’un appareil photo ne se mesure pas en mégapixel…. Loin de là! La qualité du verre de la lentille et la qualité des composantes électroniques afin de minimiser le bruit sont infiniment plus importants. Je me souviens de Sony qui avait lancé la première caméra 12Mpx mais dont le purple fringe était tellement apparent qu’elle était de loin moins intéressante que ma 5Mpx de qu’elle remplaçait. Et le purple fringe était directement lié à la taille très petite de chacun des capteurs…

    Des gros chiffres, c’est juste bon pour la frime avec les amis… Objectivement, c’est l’équivalent de la maxime populaire grosse corvette…

    Pour conclure, qualité photo et téléphone (ou appareil photo compact)ne font pas bon ménage. C’est, selon les lois de la physique optique, impossible!

  • mapple a dit:

    HTC qui nous sort du vieux stock. Je me fou que leur SAC soit anglais seulement, ce qui me bug, ils sortent leurs smartphones 4-5 mois + tard…

    Le pyramid ici, bientôt ? hahaha…jamais. Le Canaya avec ses compagnies de télécoms retards qui ont une philosophie comme AT&T et le fait que le Canaya (plus beau pays au monde) soit un marché tierce, n’attendez pas des nouveautés de HTC ici..

    Reste que pour Android, le best est HTC. À moins d’avoir le hardware de Samsung et les MAJS from google..

  • ND a dit:

    @ SBD

    C’est sur que la qualité d’un appareil photo de cellulaire n’égalera jamais celle d’un vrai appareil photo de bonne marque qui est dédié à cela. Cependant, la qualité des photos des téléphones s’est grandement amélioré depuis quelques années. Comme je ne traine pas toujours mon appareil photo sur moi. Avoir un cellulaire avec un bon appareil photo intégré, peut être très utile pour se dépanner. Et de ce coté, il y a quand même des différences entre chaque modèles de cellulaires. Et ça peut faire une différence quand vient le temps de choisir (en excluant le nombre de mégapixel qui n’est la que pour impressionner).

  • mimi40 a dit:

    @Sorano: Tu dis qu’en rootant ton desire tu as gagné de la place?? Combien et comment t’y tu es pris?
    Merci d’avance :)

  • jérémy a dit:

    le HTC désire hD est t’il meilleur que le samsung galaxy s fascinate??

  • Janine a dit:

    moi aussi j,aimerais savoir de Sorano, comment tu t’y es pris et combien ça coûte, merci pour la réponse, car je vais m’acheter demain le 28 mars 2011, un htc désire hd bye

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com