Techno » Téléphonie

LG Optimus 3D: deux coeurs, deux canaux et trois dimensions

Publié par Maxime Johnson le 14 février 20115 commentaires

LG a annoncé son nouveau téléphone Android haut de gamme au World Consumer Congress, le LG Optimus 3D, un téléphone intelligent équipé d’un écran 3D sans lunettes de 4,3 pouces, et d’un processeur double coeur avec deux canaux de mémoire.

À peine un mois après l’annonce de son puissant LG Optimus 2X, et avant même son lancement dans la plupart des marchés, LG dévoile donc déjà un nouveau téléphone phare. Rapide, vous dites?

Selon LG, l’appareil devrait offrir des performances plutôt impressionnantes grâce à son architecture à deux canaux. L’appareil obtiendrait d’ailleurs par défaut plus de 2900 au benchmark Quadrant, soit un résultat largement au-dessus de ce qu’il est possible d’obtenir avec les téléphones présentement sur le marché.

Évidemment, il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir le comparer avec ses véritables compétiteurs, c’est-à-dire les autres téléphones présentés au Mobile World Congress, comme le Samsung Galaxy S2.

En plus de lire les vidéos et les photos 3D, le LG Optimus 3D permettra d’enregistrer en trois dimensions, grâce à son appareil photo numérique stéréoscopique. LG a d’ailleurs annoncé un partenariat avec YouTube pour partager ce contenu 3D sur le Web. L’appareil enregistrera avec une resolution de 720p en mode 3D et une resolution de 1080p en mode 2D.

Le LG Optimus 3D possède sur le côté un bouton 3D dédié, qui permet d’accéder à l’ensemble du contenu 3D automatiquement (avec une interface 3D plutôt jolie).

L’appareil devrait être lancé vers le mois de mai prochain en Europe (aucun détail pour le Canada à ce moment). Son prix n’a pas encore été annoncé.

Voici l’appareil en action :

En plus du LG Optimus 3D, LG a annoncé officiellement aujourd’hui sa tablette LG Olympus Pad




5 commentaires »

  • ShyGuy a dit:

    j’ai tellement hâte de le voir en personne !!!
    quelqu’un sais combien de RAM il a ?

  • Normand Beaudoin a dit:

    L’Optimus 3D embarque une mémoire de 8 gigas (+ 4 gigas de mémoire vive DDR2). L’affichage est assuré par un écran 3D WVGA (480 x 800) de 4,3 pouces qui ne nécessite pas de lunettes. À l’arrière du terminal, la capture 3D est assurée par deux APN de 5 mégapixels épaulés par un petit flash LED. Pour ce qui est de la compatibilité vidéo, LG annonce la prise en charge des formats 1080p, MPEG-4/H.264 en 2D. En 3D cette fois, LG assure que l’Optimus 3D sera capable de décompresser des flux 720p, H.264 SEI. L’appareil pourra enregistrer et jouer des fichiers H.264, H.263, DivX, MKV, WMV-9, ASF, AVI, 3GP, MP4

  • Normand Beaudoin a dit:

    bonjour

    fonctionnera avec Vidéotron même bande ou non

    merci

  • bob a dit:

    Ce téléphone ne m’impressionnait pas au début, mais après avoir vu des benchmarks le SoC TI OMAP 4430 semble très prometteur, plus rapide que le Tegra 2. Preuve que le SGX540 est encore d’actualité.

  • mapple a dit:

    Simple question: Est-ce du vrai 3D, ou c’est comme la 3DS (soit un «effet)?

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com