Techno » Téléphonie

Les gestuelles de la BlackBerry Playbook

Publié par Maxime Johnson le 4 février 2011Aucun commentaire

IntoMobile a publié hier une vidéo montrant les gestuelles permettant de contrôler la BlackBerry Playbook, une caractéristique plutôt intéressante qui m’avait échappé lors de ma première rencontre avec la future tablette.

Tout le cadre de la BlackBerry Playbook est en fait une grande surface tactile, qu’il est possible d’utiliser avec certaines gestuelles qui contrôlent l’interface du système d’exploitation QNX (un peu comme c’est possible de le faire avec l’espace tactile sous l’écran du Palm Pre, par exemple).

Il y aurait au moins quatre gestuelles différentes, d’après la vidéo d’IntoMobile :

Retour à l’écran d’accueil
Dans une application, il est possible de glisser son doigt de bas en haut à partir du cadre en bas de l’écran afin de revenir à l’écran d’accueil. Notons que l’application n’est pas fermée et qu’elle continue à rouler en arrière-plan, puisque QNX est complètement multitâche.

Changer d’applications
Pour passer d’une application à l’autre pendant que l’on est dans une application (sur l’écran d’accueil, il est possible de simplement cliquer sur la miniature de l’application ouverte), il suffit de glisser son doigt sur le cadre en bas vers la gauche ou vers la droite.

Ouvrir le menu et les préférences
Pour ouvrir le menu d’une application, on peut glisser de haut en bas à partir du cadre en haut de l’écran, comme lorsque l’on fait descendre la barre de menu sur Android.

Appeler le clavier
Il est possible de faire apparaitre le clavier en glissant son doigt d’en bas à gauche à en haut à droite. Notons qu’il est également possible de le faire apparaitre simplement en cliquant dans un champ de texte, alors j’imagine que cette fonction ne sera pas utilisée souvent.

Voici la vidéo d’IntoMobile pour voir les gestuelles en action :

Et pour ceux qui l’avaient raté, voici ma présentation de la BlackBerry Playbook au CES 2011 :




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com