Nexus S: au Canada dès le printemps prochain

6 janvier 2011 à 17:05

Note: cet article est périmé. Je vous invite plutôt à lire ma critique complète du Nexus S, qui a finalement été lancé par à peu près tous les opérateurs du Québec: Test du Google Nexus S (Vidéotron, Telus, Rogers, Fido, Bell…).

Le premier téléphone équipé du système d’exploitation Android Gingerbread, le Nexus S, devrait être lancé au Canada vers la fin du premier trimestre ou au début du second trimestre de 2011, selon ce que m’a confirmé un représentant de Samsung un peu plus tôt aujourd’hui au CES de Las Vegas.

Malheureusement, on ignore toujours quel opérateur offrira l’appareil.

Si le Nexus S est offert aux États-Unis uniquement sur le réseau 3G AWS, utilisé au Québec par Vidéotron seulement, l’appareil pourrait toutefois fonctionner sur n’importe quel réseau au Canada, puisque Samsung l’adaptera au réseau de l’opérateur qui offrira le téléphone, que ce soit Bell, Rogers, Telus ou Vidéotron.

Le Nexus S, un téléphone équipé d’un écran Super Amoled de 4 pouces, d’un processeur de 1 GHz, d’un appareil photo numérique et d’une caméra avant, se distingue des autres appareils sur le marché parce qu’il offre une version nature d’Android Gingerbread, et que Google se charge des mises à jour, ce qui permet d’avoir un système d’exploitation constamment à jour.

Malheureusement, il n’est pas garanti que la situation sera similaire au Canada, et il y a de fortes chances pour que ce soit l’opérateur qui soit responsable des mises à jour, ce qui pourrait entraîner des délais.